KOALA, jeu de cartes pour 2j, à partir de 8 ans

[Koala]

Bonjour,

Voici un petit jeu de cartes pour 2 joueurs, ça ne mange pas de pain... euh d'eucalyptus ! En effet, il faut nourrir une famille de koalas en veillant à respecter l'appétit de chacun. C'est mignon, enfantin sans être complètement crétin (enfin ça c'est mon avis).
J'attends vos impressions, les règles sont par là:
http://www.calameo.com/read/00071750005f1d17ad2ed

Visiblement le koala ne fait pas recette, j'aurais peut-être dû appeler mon jeu "Panda" :lol:
Donc c'est un jeu où il faut nourrir une famille de pandas avec des pousses de bambou...

Me suis fait la réflexion hier ^^ En même temps, le koala est peut-être le futur animal à Spiel ;)

lynkowsky dit:Me suis fait la réflexion hier ^^ En même temps, le koala est peut-être le futur animal à Spiel ;)


Finalement, je crois que je vais garder le koala :lol:
Sinon, tu en penses quoi du jeu? Tu as lu les règles?

J'ai parcouru les règles en méga diagonale, du coup je vais peut-être dire des bêtises.

Tout d'abord j'avais compris que les cartes Koala à nourrir étaient communes un peu à la manière d'un citées perdues. Ensuite j'ai compris que ce n'était pas le cas et du coup je me suis dit que les interactions étaient minimes entre les 2 joueurs.

Mais comme je l'ai dit, c'était en super diagonale donc ... :roll:

astur dit:J'ai parcouru les règles en méga diagonale, du coup je vais peut-être dire des bêtises.
Tout d'abord j'avais compris que les cartes Koala à nourrir étaient communes un peu à la manière d'un citées perdues. Ensuite j'ai compris que ce n'était pas le cas et du coup je me suis dit que les interactions étaient minimes entre les 2 joueurs.
Mais comme je l'ai dit, c'était en super diagonale donc ... :roll:


L'interaction se fait principalement via les cartes "plus d'appétit" (qui augmente la quantité de nourriture à fournir) et également par les cartes qui sont accessibles aux 2 joueurs c-à-d le lot (les 2 cartes face visible) et le stock (les 4 cartes face cachée).

Ok :wink:
Pourquoi limiter le jeu à 2 joueurs ?

Sinon de ce que j'en ai vu, ça me semble fonctionner :)

astur dit:Ok :wink:
Pourquoi limiter le jeu à 2 joueurs ?
Sinon de ce que j'en ai vu, ça me semble fonctionner :)


Koala est un de mes premiers jeux. Le fait qu'il soit à 2 joueurs me permettait de le régler facilement en simulant un grand nombre de partie à 2 joueurs puis en jouant à 2 joueurs "physique" (je joue 2/3 du temps à 2 joueurs). Avec le recul, c'est clair qu'aujourd'hui je pense le faire évoluer vers une version à plus de 2 joueurs mais à l'époque je n'avais pas trouver de moyen de le faire sans exploser le nombre de cartes!
Merci pour ton retour :pouicok: