[Korrigans] Qui a testé ?

Non, normalement tu as 2 jetons de chacune des 7 couleurs.

Ghao dit:[Korrigans] Qui a testé ?
Une pelletée de testeurs, sans doute.

Ghao dit:Non, normalement tu as 2 jetons de chacune des 7 couleurs.

Bon, je vais essayer de trouver comment contacter le SAV alors.

arnauldvm dit:
Ghao dit:Non, normalement tu as 2 jetons de chacune des 7 couleurs.

Bon, je vais essayer de trouver comment contacter le SAV alors.

Bonjour,
Il suffit d'envoyer un mail à service[at]matagot.com avec le problème et votre adresse et nous vous enverrons les pièces de remplacement.
Bon jeu,
Sabrina

ContactMatagot dit:
arnauldvm dit:Bon, je vais essayer de trouver comment contacter le SAV alors.

Il suffit d'envoyer un mail à service[at]matagot.com avec le problème et votre adresse et nous vous enverrons les pièces de remplacement.

OK, mail envoyé. Merci !

Petite partie à deux pour essayer.
On a loupé un truc ou c'est normal que la partie soir bouclée en 20/25mn ?
On a joué : tirage arc en ciel / j1 se deplace 1 fois / j2 idem / j2 tire arc en ciel / j2 se deplace 1 fois / j1 idem / j1 tire arc en ciel...
En gros le chaudron est arrivé au 9eme tirage, on avait pris 9 trèfles chacun, 2 menhirs (et encore c'était pour voir l'effet).

Lapinesco dit:Petite partie à deux pour essayer.
On a loupé un truc ou c'est normal que la partie soir bouclée en 20/25mn ?
On a joué : tirage arc en ciel / j1 se deplace 1 fois / j2 idem / j2 tire arc en ciel / j2 se deplace 1 fois / j1 idem / j1 tire arc en ciel...
En gros le chaudron est arrivé au 9eme tirage, on avait pris 9 trèfles chacun, 2 menhirs (et encore c'était pour voir l'effet).


J1 pioche ARC et passe le sac à J2
J1 joue
J2 joue
J2 pioche pioche ARC et passe le sac à J1
J1 joue
J2 joue
J1 pioche, ETC.
J1 garde le pion 1er J toute la partie et quand c'est son tour de jeu J1 ou J2 alternativement pioche
C'est vrai qu'à 2J ça va vite.
Si tu veux faire durer le plaisir tu peux décider de piocher un jeton du sac tous les 2 TOURS.
ça donne :
J1 pioche ARC et passe le sac à J2
J1 joue
J2 joue
J1 joue
J2 joue
J2 pioche, ETC.
Pour noter les tours tu retournes le pion 1er joueur.
Bon jeu à toi.

Oki merci de confirmer la rapidité, et de rétablir la bonne séquence.
Donc à deux c'est vraiment basique (quasi pas de menhirs et pas de tension sur les trèfles).
Pourtant la mise en place des trèfles est valable pour 3 joueurs aussi, il aurait du affiner plus le det up à deux...

Complètement d'accord, à 2 et 3 joueurs le jeu, tel que les règles le définissent, n'a que très très peu d'intérêt.

Lapinesco dit:Oki merci de confirmer la rapidité, et de rétablir la bonne séquence.
Donc à deux c'est vraiment basique (quasi pas de menhirs et pas de tension sur les trèfles).
Pourtant la mise en place des trèfles est valable pour 3 joueurs aussi, il aurait du affiner plus le det up à deux...

luckyspikes dit:Complètement d'accord, à 2 et 3 joueurs le jeu, tel que les règles le définissent, n'a que très très peu d'intérêt.

C'est biensur une question de point de vue.
Le placement initial à 2 ou 3 joueurs propose des champs avec seulement 2 jetons trèfle et faisant partie des champs d'arriver, ce qui fait que le mehnir est très vite accessible si on veut.
C'est sur qu'à deux joueurs la partie peut sembler très rapide en 20-25 minutes, le challenge en demeure inchangé et le sel du jeu reste le même c'est à dire de faire la bonne balance entre "ors" collectés et "compagnons" afin d'atteindre le chaudron à la fin. Sachant qu'il est préférable de prendre les compagnons au début au cas où le chaudron arrive vite.
Nous avons voulu que Korrigans reste un jeu très familiale donc très accessible et peu agressif proposant à chaque tour de nombreux petit choix.
Je le préfère cependant également à plus de deux mais je ne dirais pas qu'il n'a que très peu d'interet dans cette configuration là. Il ne propose pas une confrontation très forte, il racconte une histoire, c'est autre chose.

Hop, je pose ici aussi.
Korrigans : enfin une partie à 5 joueurs, et enfin on s'est bien éclatés dessus, tension sur les treffles, chopage de menhir, et surtout une partie qui a le temps de se mettre en place, les joueurs préparent clairement la phase de chaudron. Ca fait plaisir de prendre du temps à jouer sur ce superbe matos !

Quelques parties à 3 joueurs ces derniers jours...Une bonne impression : un jeu très joli, sympa, familial, rapide. Lors de notre première partie nous n'avions pas lu la subtilité des déplacements après l'apparition du Chaudron...nous avons joué comme les autres tours et paradoxalement j'ai préféré...j'ai l'impression qu'avec la règle officielle tout le monde y arrive sur ce Chaudron...
Hâte d'y jouer à 4 ou 5, je pense qu'il y aura davantage de tension.

Artibus dit:Lors de notre première partie nous n'avions pas lu la subtilité des déplacements après l'apparition du Chaudron...nous avons joué comme les autres tours et paradoxalement j'ai préféré...j'ai l'impression qu'avec la règle officielle tout le monde y arrive sur ce Chaudron...

C'est à dire ?
Avant le chaudron, chaque jeton uen fois révélé te permet de réutiliser à loisir, par contre pour la phase de chaudron, chaque jeton ne peut être affecté qu'une fois.
Du coup, amener les 2 korrigans (pour les 15pts) n'est pas du tout évident, enfin chez nous.

Artibus dit:Quelques parties à 3 joueurs ces derniers jours...Une bonne impression : un jeu très joli, sympa, familial, rapide. Lors de notre première partie nous n'avions pas lu la subtilité des déplacements après l'apparition du Chaudron...nous avons joué comme les autres tours et paradoxalement j'ai préféré...j'ai l'impression qu'avec la règle officielle tout le monde y arrive sur ce Chaudron...
Hâte d'y jouer à 4 ou 5, je pense qu'il y aura davantage de tension.

Comprends pas moi non plus ???
Règle officielle ???
Pas officielle ???

Dans les tours classiques, il y a un mouvement avec un compagnon.
Après l'apparition du chaudron, chacun dévoile tous ses compagnons et peut effectuer autant de déplacements que le lui permettent tous ses jetons compagnons...et encore une fois j'ai comme l'impression qu'il faut vraiment en vouloir pour ne pas y arriver...

Artibus dit:Dans les tours classiques, il y a un mouvement avec un compagnon.
Après l'apparition du chaudron, chacun dévoile tous ses compagnons et peut effectuer autant de déplacements que le lui permettent tous ses jetons compagnons...et encore une fois j'ai comme l'impression qu'il faut vraiment en vouloir pour ne pas y arriver...

Oui mais un jeton pour un mouvement, apres il est defaussé.
Apres si tu as pris peu de pieces pour te blinder de compagnons, c'est sur que cela doit aider, mais cela valait il le coup ?

Pardonnez-moi d’avance mais je me permet de remonter le sujet pour pousser une gueulante ici au cas où quelqu’un de Matagot passe dans le coin parce que j’ai acheté le jeu il y a 3 semaines et il y manquait une pièce (un menhir), j’ai contacté le SAV, rempli le formulaire (le 2 octobre) et la seule réponse que j’ai eu la semaine dernière de la part du SAV Matagot, c’est “remplissez le formulaire”. Je leur dit que c’est fait depuis 2 semaines et depuis… plus rien.
Alors franchement je suis bien blasé de leur gestion, on dirait vraiment qu’ils s’en f**tent et ça me gave.
Désolé mais devant le néant de réponse et ne sachant plus qui contacter je tente ici, je suis de bonne volonté mais là j’ai juste l’impression qu’on se fout de ma gueule.

Essaie avec le SAV de ta boutique. Normalement ils sont censés gérer ce genre de soucis. Ou alors en contactant Ilopeli vu qu’il s agit d’une coédition.

Oui j’ai contacté ma boutique, il a fait aussi la demande (c’est là qu’on nous a dit de remplir le formulaire…).
Affaire à suivre mais je suis pas vraiment content là, t’achète un jeu et tu peux pas y jouer. Alors ok c’est “juste” un menhir mais il y a du coup un territoire où il n’y en a pas, ça fait qu’il est moins “attirant” et puis on sait aussi quel “bonus” on aura pas… Bref, le jeu est a peu près jouable mais pas tout à fait et quand tu achète quelque chose tu t’attends pas à ça.
Une boulette ça peut arriver mais derrière faut la gérer quoi, là c’est chiant.