[Korsar] Bateaux marchands

En lisant la règle (la traduction en tout cas…) de Korsar (de Knizia), je me pose une question : un joueur peut-il (edit:) avoir plusieurs bateaux marchands devant lui en même temps?
Voilà… merci ! 8)

non

tu joues (ou tu pioches) une carte par tour.

toftof dit:tu joues (ou tu pioches) une carte par tour.
Oui, mais si tu poses un bateaux marchands à un tour, peux-tu en poser un autre au tour suivant si le premier n'a pas encore été capturé?
Mattintheweb dit: un joueur peut-il (edit:) avoir plusieurs bateaux marchands devant lui en même temps?
:lol:
je pense que oui, imagine une partie à plein : si aucun joueur ne parvient à obtenir de majorité sur un bateau, celui ci est laissé comme ça, pi le joueur possesseur du bateau en pose un autre en pensant le gagner, et il se passe la même chose... ça lui fait plusieurs bateaux devant lui :wink:

En plus de ce que dit totof, qu’un bateau n’est ramassé qu’au tour du plus fort pirate (celui qui a le plus de tete de mort), il y a les cas d’égalité qui reste en stand by tant que la situation d’egalite se prolonge.

A 3 joueurs, si 1 pose un bateau et que 2 et 3 se le battent à coup de têtes de mort, le 1 peut jouer d’autres bateaux tranquille (des 2 ou des 3 en douce :) )

Vicnet dit:En plus de ce que dit totof, qu'un bateau n'est ramassé qu'au tour du plus fort pirate (celui qui a le plus de tete de mort), il y a les cas d'égalité qui reste en stand by tant que la situation d'egalite se prolonge.
A 3 joueurs, si 1 pose un bateau et que 2 et 3 se le battent à coup de têtes de mort, le 1 peut jouer d'autres bateaux tranquille (des 2 ou des 3 en douce :) )

Tu peux facilement te retrouver avec 4 bateaux devant toi.

En plus si tu joues en équipe (6 - 8 joueurs) là tu peux exploser le nbr.

PS: 6 joueurs est le must pour moi

Ok, merci, ça explique pourquoi la partie d’hier soir (à 4… :roll: ) était un peu bizarre… je trouvais que ça manquait de rythme, peut-être aussi parce que j’avais 6 bateaux marchands dans la main… ;)
Bizarre on peut croire un truc logique en lisant les règles ("ben, non, plusieurs bateaux ça serait le bordel, ça doit pas être ça…3) et être sûr du contraire après une seule partie… :roll:
Merci à tous en tout cas ! 8)

Avoir plusieurs bateaux marchands devant soi autorise des tactiques sympathiques: Tu joues d’abord un navire de valeur 6 par exemple ca appate les concurents qui commencent à se battre entre eux pour ce navire et au prochain tour tu joues un bateau marchand de plus faible valeur 4 par exemple, et il y a des chances pour que les autres s’y desinterressent et du coup il te reviendra sans effort…
Korsar est un super petit jeu, esssaye le avec les bonnes regles tu vas voir.