[Korsar] besoin d'eclaircissement suite à la trictrac TV

Bonjour,

Ayant regardé la trictrac Tv sur le jeu Korsar, je me suis aperçu que je jouais pas selon les régles depuis des années.
Donc pour être sûr, je viens vers vous pour avoir une confirmation (ou infirmation).

Cela concerne la carte amiral
1) si j’ai bien compris, on ne peux la jouer que sur ces propres galions et non sur les galions des autres.
Ok ça c’était ma première erreurs
2) la carte amiral fonctionne exactement de la même façon que les cartes pirates à l’exception qu’il n’est pas obligé de jouer une couleur equivalente (normal puisque l’amiral est balnc). Donc si je comprend bien:
Si je défends mon galion avec mon amiral, mais qu’un autre joueur joue une carte pirate (sur une carte d’attaque de couleur équivalente) alors je perds mon galion. En gros, l’amiral n’est pas la carte la plus forte quelques soit le moment où je la joue… C’est bien ça?

merci d’avance pour vos réponses
A+

franckb dit:Bonjour,
Ayant regardé la trictrac Tv sur le jeu Korsar, je me suis aperçu que je jouais pas selon les régles depuis des années.
Donc pour être sûr, je viens vers vous pour avoir une confirmation (ou infirmation).
Cela concerne la carte amiral
1) si j'ai bien compris, on ne peux la jouer que sur ces propres galions et non sur les galions des autres.
Ok ça c'était ma première erreurs
2) la carte amiral fonctionne exactement de la même façon que les cartes pirates à l'exception qu'il n'est pas obligé de jouer une couleur equivalente (normal puisque l'amiral est balnc). Donc si je comprend bien:
Si je défends mon galion avec mon amiral, mais qu'un autre joueur joue une carte pirate (sur une carte d'attaque de couleur équivalente) alors je perds mon galion. En gros, l'amiral n'est pas la carte la plus forte quelques soit le moment où je la joue.. C'est bien ça?
merci d'avance pour vos réponses
A+

1) oui, l'amiral commande les galions, c'est mieux si tu renforce les tiens

2) l'amiral, c'est un capitaine pour les galions.
Quand tu as 2 capitaines, tu compare alors la force des bâteaux.
Quand tu as l'amiral et un capitaine, tu fais pareil. comme ton galion a une force de 0, les pirates ont des chance de gagner.

On se fout du moment où c'est joué, ce qui est important, c'est au début de ton tour, quand tu récupères les galions où tu es le plus fort.

dans les précédentes regles de korsar je ne sais pas pour la nouvelle c’est le dernier amiral/pirate posé qui gagne le gallion on ne compare le reste des bateaux

Même chose que erialmo. En tout cas c’est comme ça qu’il m’a appris le TommeVé.