Bonjour à tous.
Je ne comprends pas bien le jeu en équipe pour Korsar.
Il est précisé que les deux équipiers sont côte à côte. L’espace devant eux est-il commun ou chacun peut-il avoir un galion devant lui ?
Par ailleurs une règle sur le Net dit qu’une fois qu’un joueur attaque quelqu’un, son coequipier ce tour ne peut pas attaquer un autre gallion. Hors je ne trouve pas cette limitation dans la règle de la dernière édition.
Qu’en est-il ?
Merci pour vos réponses.
Les cartes sont posées devant les DEUX joueurs.
“Les deux équipiers n’ont pas le droit d’attaquer (ou défendre) le même galion dans le même tour”
Par “devant les DEUX joueurs” tu entends qu’on pose sur un endroit partagé de la table entre les deux joueurs ?
Dans quelle édition as tu trouvé le fait qu’on ne pouvait pas attaquer ou défendre le même galion ? J’ai lu une version qui dit le contraire…
Il me semble que c’est dans la version de chez asynchron qu’il est indiqué qu’on ne peut pas attaquer le même galion le même tour
Non, ce n’est pas dans la version d’Asyncron.
J’ai vu ça de mémoire dans la traduction fournie dans la version d’Heidelberger (faite par Oya il me semble), mais pas dans la règle originale qui nous a été fournie.
Il est juste précisé que sur une bataille (donc un gallion) donnée, une équipe ne peut jouer qu’une seule couleur.
concernant la question :
"Il est précisé que les deux équipiers sont côte à côte. L’espace devant eux est-il commun ou chacun peut-il avoir un galion devant lui ? "
En fait ça ne change rien, puisque on regarde si un gallion est gagné par l’équipe seulement au début du tour du premier joueur de l’équipe.
Le plus simple c’est de considérer que les vaisseaux posés appartiennent à l’équipe, donc pas de séparation entre les deux joueurs.
Le seul point sur lequel ça joue en fait, c’est qu’un joueur peut poser l’amiral sur un gallion posé par son coéquipier.