[Koryŏ]
Bonjour, j’ai du mal à immaginer ce que vaut ce jeu a deux joieurs. Votre avis m interesse.
Pour faire court, je l’apprécie autant à 2 joueurs qu’à plus.
J’y joue d’ailleurs assez souvent dans cette configuration avec ma fille.
Je répète ce que j ai dit dans un autre topic c’est a mon gout la meilleur configuration et comme le disait un autre TTcien, c’est moins chaotique, il y a plus de bluff
Donc du tout bon a 2
Pareil que goreto, c’est plus tactique et moins chaotique à 2.
Chez nous, c’est plus d’une centaine partie à 2. C’est la config idéale.
Je rajouterai que quand on connaît par coeur son adversaire et sa façon de jouer, les parties se gagnent (ou se perdent) sur le bluff et “l’innovation” des coup tentés… Jubilatoire! ![]()
A deux, c’est simple, c’est d’la bÔmbe! ![]()
C’est moins bien. Le problème à deux c’est que si un joueur prend un avantage en début de partie, ça peut devenir difficile de revenir et du coup les trois derniers tours sont un peu frustrants parce qu’on sait déjà qui a gagné. Autant j’ai vu des gros retournements de situation à 3 ou 4 parce que les joueurs s’attaquent à celui qui est en tête, autant à deux le jeu devient un peu scripté.
Très bon à 2 et à 3. C’est juste que ça ne se joue pas de la même manière.
Je confirme que le jeu est différent à 2 qu’à 4 joueurs mais tout aussi bon. Plus tendu et le bluff plus présent.
Bon jeu.
Effectivement le jeu est beaucoup plus fluide et sympa à 2 joueurs.
A trois et plus, on sent plus les coups venir alors qu’à deux on peut aller de surprises en surprises.
Je m’y amuse bien à deux, mais je trouve que les parties à trois joueurs apportent un aspect régulateur à certaines combos sinon récurentes et surpuissantes.
Personnellement, je trouve les parties à 2 joueurs beaucoup plus tendues avec une part de bluff qui n’existe pas vraiment à 3 ou 4. Par contre, la différence de niveau / connaissance du jeu est critique à 2, autant un joueur débutant peu gagner des parties à 3 ou 4, autant à 2, l’expérience laisse aucune chance au début. Mais le format 4 joueurs reste mon préféré pour Koryo.