[KORYO] Différence entre FAQ Moonster/règle FR/règle EN

[Koryŏ]

Je suis un peu perdu entre la FAQ Moonster, la règle en français et la traduction en anglais (à moins que ça soit le contraire ?!)
Je m’explique :
1/ concernant le jeu à 2 joueurs et la possibilité de jouer la carte Lobby
- la FAQ dit que ce n’est pas possible
- la règle FR pareil
- la règle EN ne dit rien
alors ? possible or not possible?
2/ concernant l’obligation de prendre un jeton avec les banquiers pour se le faire piquer par l’espion
- la FAQ dit que prendre un jeton est obligatoire
- la règle FR pareil
- la règle EN utilise “MAY” qui veut bien dire que ce n’est pas obligatoire
Que faire ? m’interdire de jouer entre anglais et français ???
Merci pour votre aide

Vu que Manu (= Moonster Games) est allé poser ces questions directement à l’auteur (deux questions qui ont été émises ici par nous même peu après la sortie du jeu), on peut considérer que la FAQ est plus fiable que la règle anglaise :wink:

J’aurais tendance à dire qu’une FAQ est toujours postérieure aux règles et donc que c’est à elle qu’il faut se fier.

Bonsoir,
merci pour vos retours.
Dans ce cas pour le point 1, à 2 joueurs, autant retirer les cartes Lobby, non ?

Tukse dit:Dans ce cas pour le point 1, à 2 joueurs, autant retirer les cartes Lobby, non ?

Non puisque ce n'est que dans un cas très particulier qu'elle ne peuvent être jouées (que l'un des deux joueurs ait la majorité d'espion sans aucun 7)

Ca n’avait pas justement été dit qu’à 2 joueurs, c’est le seul cas où l’on pouvait être protégé des 2 événements ? (me souviens plus j’avoue)
Edit : Bah je confirme, c’est même écrit dans la FAQ :

moonstergames.com - Ressources et information concernant moonstergames Resources and Information. dit:
Q: Lors d’une partie à 2 joueurs, si j’ai la majorité des Espions (2) sans avoir de Gardien (7), puis-je joué un Lobby ?
A: Non, vous ne pouvez pas être la cible d’un Lobby.

Q: Donc, suite à la question précédente, lors d’une partie à 2 joueurs si j’ai la majorité des Espions (2) sans avoir de Gardien (7) et que mon adversaire a la majorité des Gardiens (7), il est donc immunisé à tout les évènements ?
A: Oui