[Koryo] Événements

[Koryŏ]

Salutations !
Quelques questions concernant les événements à Koryo.
Barbares :
Dans une partie à 3 joueurs (A, B, C), A possède 1 gardien, B et C 2. A joue 2 barbares afin de détruire un gardien à B et un à C. Est-ce possible ?
Les événements ont-ils un effet simultané ? Ou bien chaque événement est-il joué séparément (et dans ce cas, la destruction d’un gardien chez B (ou C) provoque la majorité chez C (ou B) qui devient donc protégé.) ?
Lobbying :
Dans une partie à 2 joueurs, chaque joueur possède un espion. Je joue 2 lobbying, est-il possible d’échanger mon espion contre une carte adverse afin de bénéficier d’une majorité (6 ou 4 par exemple), avant de refaire l’échange inverse ?
Autre cas : Puis-je jouer un lobbying, avec comme objectif d’échanger un 4 avec une carte adverse, mais de détruire le lobbying avant l’échange ?
Merci à vous ! :)

Vu la formulation des règles décrivant la phase principale, je dirais que la destruction d’un gardien chez B ou C n’entraîne pas la majorité chez l’autre.
Je reconnais que ce n’est qu’une interprétation mais je la pense fidèle à l’esprit et au texte de ce paragraphe. :^:
Pour l’espion, je dirais oui, cf fin du paragraphe.
Pour le Prêtre, non, car dans la rubrique évènement il est clairement précisé qu’il fonctionne au moment où l’on joue la carte.
Edit car j’avais oublié de répondre au 2 dernières questions :clownpouic:

Pour moi, la majorité s’appliquera bien à celui qui l’obtiendra, par un moyen ou un autre.
On devient bien majoritaire à notre tour de “pose”, il n’y a pas de raison que si un autre joueur se fait dépouiller une carte qui lui donnait l’égalité/majorité, ça n’interagisse pas avec le reste :)

Invoquons Kong :china:
Mais tu as peut être raison vu la rédaction de la description du Gardien. En même temps, au feeling cette fois-ci, le Gardien vaut 7, ce qui est costaud, donc rendre son pouvoir un peu moins permanent peut être envisageable, non ? :pouicboulet:

Narsir dit:Invoquons Kong :china:
Mais tu as peut être raison vu la rédaction de la description du Gardien. En même temps, au feeling cette fois-ci, le Gardien vaut 7, ce qui est costaud, donc rendre son pouvoir un peu moins permanent peut être envisageable, non ? :pouicboulet:

Les majorités peuvent changer au fur et à mesure que le tour de jeu progresse et que les joueurs dévoilent leurs cartes choisies. Pour le gardien c'est bien au moment où un joueur pose un barbare que je dois être majoritaire pour pas me le prendre dans la tronche car immunisé.
Par exemple pour le banquier c'est à mon tour de jeu quand je dévoile mes cartes que je dois être majoritaire pour prendre un jeton point de victoire (soit avant soit après dévoiler mes cartes)

Ca ne répond pas vraiment à la question.
La question c’est de savoir si lors de la pose de deux barbare, une majorité donnée par le premier barbare protège du second barbare ou si les effets des deux barbares sont appliqué simultanément.
Ceci dit, je ne vois pas où est le problème puisqu’il suffit dans ce cas de détruire les cartes dans l’ordre inverse (donc de finir par l’effet qui donne la majorité).

Dans l’exemple de Mr Yoshi, je ne vois pas trop comment on peut inverser l’ordre des cartes sans avoir le meme probleme…
amha, les cartes evenements ne sont pas simultanees. On en joue 1, son effet s’applique, de nouvelles majorites peuvent etre creees qui influeront sur l’effet de la prochaine carte evenement meme jouee au meme tour. Ca permet par exemple (si on possede la majorite des armateur) de jouer un barbare (destruction espion majoritaire du joueur A) et un lobbying sur le joueur A.
Un avis officiel sur la simultaneite des evenements serait le bienvenu !!

A oui, au temps pour moi, j’avais plus le sujet d’origine en tête quand j’ai posté le message précédent, j’me disais bien que c’était bizarre que je n’ai pas répondu directement.

remigrec dit:Dans l'exemple de Mr Yoshi, je ne vois pas trop comment on peut inverser l'ordre des cartes sans avoir le meme probleme...
amha, les cartes evenements ne sont pas simultanees. On en joue 1, son effet s'applique, de nouvelles majorites peuvent etre creees qui influeront sur l'effet de la prochaine carte evenement meme jouee au meme tour. Ca permet par exemple (si on possede la majorite des armateur) de jouer un barbare (destruction espion majoritaire du joueur A) et un lobbying sur le joueur A.
Un avis officiel sur la simultaneite des evenements serait le bienvenu !!

En tous cas dans la règles il est écrit qu'un joueur gère ses effets et pouvoir comme il le désir pendant son tour et par défaut, ça inclut l'ordre de résolution de ses événements.

Je pense également que les évènements doivent être traités séquentiellement.

Mr Yoshi dit:Salutations !
Quelques questions concernant les événements à Koryo.
Barbares :
Dans une partie à 3 joueurs (A, B, C), A possède 1 gardien, B et C 2. A joue 2 barbares afin de détruire un gardien à B et un à C. Est-ce possible ?
Les événements ont-ils un effet simultané ? Ou bien chaque événement est-il joué séparément (et dans ce cas, la destruction d'un gardien chez B (ou C) provoque la majorité chez C (ou B) qui devient donc protégé.) ?
Lobbying :
Dans une partie à 2 joueurs, chaque joueur possède un espion. Je joue 2 lobbying, est-il possible d'échanger mon espion contre une carte adverse afin de bénéficier d'une majorité (6 ou 4 par exemple), avant de refaire l'échange inverse ?
Autre cas : Puis-je jouer un lobbying, avec comme objectif d'échanger un 4 avec une carte adverse, mais de détruire le lobbying avant l'échange ?
Merci à vous ! :)

Bonjour,
Désolé pour le délai mais j'était un petit peu pas là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors pour la Question 1:
Lorsque tu détruits chez B, C devient immune au barbare car il prend la majorité. Donc le 2ème Barbare devra être jouer encore chez ce pauvre B.

Pour la Question 2:
Non ce n'est pas possible, sauf si il a un 7 dans sa zone d'influence.
Et non, tu dois d'abord faire l'échange, mais très bonne question, elle va rejoindre la FAQ ^^

Ceci dit, ça veut dire qu’on peut utiliser un premier lobby pour prendre par exemple un banquier, prendre une pièce, puis rendre le banquier contre une autre carte avec un second lobby…on est bien d’accord ?

YoshiRyu dit:Ceci dit, ça veut dire qu'on peut utiliser un premier lobby pour prendre par exemple un banquier, prendre une pièce, puis rendre le banquier contre une autre carte avec un second lobby...on est bien d'accord ?

Oui :china: :kingpouic: 8)
Kong dit:
YoshiRyu dit:Ceci dit, ça veut dire qu'on peut utiliser un premier lobby pour prendre par exemple un banquier, prendre une pièce, puis rendre le banquier contre une autre carte avec un second lobby...on est bien d'accord ?

Oui :china: :kingpouic: 8)

'Tain, c'est encore plus tordu que je le pensais, Koryo !