[Koryo] Explications

[Koryŏ]

Bonsoir,
Ma compagne et moi même avons fait nos premières parties de “Koryo” ce soir et nous sommes tombés sur quelques point de règles pas forcement limpides :
Question 1 :
- Le joueur a être premier joueur est ma compagne.
- Elle pose deux cartes faces cachées qui seront ces cartes jouées ce tour là.
- Je pose deux cartes face cachées qui seront mes cartes jouées ce tour là.
- Elle découvre deux Gardiens (carte a 7 qui protègent des Barbares) - Elle obtient la majorité.
- A mon tour, je dévoile deux Barbares.
- Nous avons considéré que je devais les jouer sur mon tableau mais qu’ils ne détruiraient pas les cartes de ma compagne a cause de sa majorité des 7.
Raisonnement Juste ou Erroné ?
Question 2 :
- Je suis le premier joueur.
- Ma compagne possède dans son plateau la majorité des 5 “Mages” qui permettent de jouer deux cartes différentes.
- Je décide de jouer une carte ce tour là.
- Ma compagne décide de jouer deux cartes ce tour là.
- Je dévoile un “Barbare” et élimine un “Mage” à ma compagne, qui de ce fait perd la majorité.
- Elle dévoile deux cartes différentes car elle avait le pouvoir des “Mages” avant que j’utilise mon “Barbare”.
- Nous avons considéré qu’elle avait le droit de poser les deux cartes différentes même si elle n’avait plus la majorité des 5
Raisonnement Juste ou Erroné ?

Ma compagne et moi même, vous remercions d’avance :)

Bonsoir, vous aviez tout bon!

Je confirme, s’il était besoin. :)
Certes la règle du jeu ne décrit pas ces cas-là, mais si on la lit bien elle n’est pas ambigüe du tout.

Pouvoir du Gardien:
Tant que vous avez la majorité des Gardiens, ceux-ci vous protègent contre l’évènement Barbares. Aucun joueur ne peu alors vous détruire une carte.

Barbares:
Vous pouvez détruire une carte chez un autre joueur. Attention, si ce joueur a la majorité des Gardiens, il ne peut être ciblé par cet évènement.

Si vous jouiez à 3 ou 4 joueurs, tu aurais été obligé de cibler quelqu’un d’autre avec tes Barbares. A deux joueurs, tu n’as personne sur qui reporter l’attaque, donc tu tapes dans le vide…
Tu t’apercevras que l’ordre du tour est très important dans ce jeu, on ne fera pas forcément le même choix de cartes selon sa position dans l’ordre du tour, surtout à 4 joueurs.
Armateur:
Pendant la phase d’ordre, si vous avez la majorité des armateurs, vous pouvez choisir de jouer deux cartes différentes.
Le pouvoir de la carte 5 s’applique pendant la phase de choix. L’important est d’avoir la majorité au moment du choix des cartes, ça n’est pas grave si on la perd après.

Chakado dit:A deux joueurs, tu n'as personne sur qui reporter l'attaque, donc tu tapes dans le vide...

On est pas obliger de se détruire des cartes à soi avec les barbares :?:
Barbares:
Vous pouvez détruire une carte chez un autre joueur.

L'action Barbares n'est même pas obligatoire...

Merci pour vos réponses.