[Koryŏ]
Je ne comprend pas exactement le système de pose et de majorité concernant les événements. Peut on poser plusieurs événements en même temps comme 3 barbares ? Du coup je détruit 3 Cartes ? Oui mais si quelqu’un à déjà posé 3 barbares je ne suis pas majoritaire est ce que cela fonctionne ?
Parce qu’autant on nous explique le système de majorité avec les cartes dans la règle mais ça on le comprend en 2 secondes mais pour les événement il y’a pas grand chose.
La majorité se fait sur les cartes personnages et pas sur les évènements!
Si tu poses 3 barbares, tu détruis 3 cartes!
C’est tout, et bon jeu!!
Pepi dit:La majorité se fait sur les cartes personnages et pas sur les évènements!
C'est tout, et bon jeu!!
Ok c'est comme ça que je le jouer mais par contre on le jouer qu'une carte par une carte.
Dommage en tout cas que ça ne soit pas écrit dans la règle :/
Qu’est-ce qui n’est pas écrit dans la règle ? A chaque tour, tu poses N cartes identiques, ça peut donc être des personnages ou des événements.
Il n’y a pas de majorité sur les événements, car chaque événement joué te fait perdre 1 PV en fin de partie, et ne peut être défaussé si tu dépasses ta limite de cartes posées.
Ome dit:Pepi dit:La majorité se fait sur les cartes personnages et pas sur les évènements!
C'est tout, et bon jeu!!
Ok c'est comme ça que je le jouer mais par contre on le jouer qu'une carte par une carte.
Ca me semble pourtant très explicite dans la règle:
Phase d’ordres :
Chaque joueur, dans l’ordre de la ronde et en commençant par le « 1er joueur », va jouer autant de cartes de sa main qu’il le souhaite, les posant devant lui, faces cachées. Il doit choisir UNIQUEMENT des cartes identiques, personnages ou évènements.
Par exemple, il ne pourra jouer que des personnages « Banquiers » (numéro 6) ou encore que des évènements "Barbares"
deepdelver dit:Il n'y a pas de majorité sur les événements, .C'est bien cette partie la qui ma poser problème.
Jacob101O dit:En effet en lisant ça on se dit que la majorité fonctionne sur les cartes et les événements.Ome dit:Pepi dit:La majorité se fait sur les cartes personnages et pas sur les évènements!
C'est tout, et bon jeu!!
Ca me semble pourtant très explicite dans la règle:Phase d’ordres :
Chaque joueur, dans l’ordre de la ronde et en commençant par le « 1er joueur », va jouer autant de cartes de sa main qu’il le souhaite, les posant devant lui, faces cachées. Il doit choisir UNIQUEMENT des cartes identiques, personnages ou évènements.
Par exemple, il ne pourra jouer que des personnages « Banquiers » (numéro 6) ou encore que des évènements "Barbares"
Bref j'ai le jeux et j'ai fait tourner la règle, j'ai du la lire 5 6 fois en entier pas moyen de comprendre.
Merci de vos indications.