[Koryŏ]
Bonjour,
petit Papa Noël m’a laissé un Koryo sous le sapin et je l’en remercie grandement car ce jeu est très bon.
Cependant après quelques parties, deux questions restent en suspend :
* Si j’ai la majorité d’un personnage suis-je obligé d’utiliser son pouvoir ?
(je pense au Banquier, car si on est sûr de se faire voler par l’Espion autant rester à 0 jetons points de victoire)
* Lors de la phase de fin de tour, peut on se défausser de personnages même si l’on ne dépasse pas le maximum de cartes posés ?
(par exemple se défausser d’un Gardien afin d’activer la protection contre les Lobbyings si l’on est majoritaire en Espions)
Merci de vos réponses.
Gueu
Gueu_ dit:
* Si j'ai la majorité d'un personnage suis-je obligé d'utiliser son pouvoir ?
(je pense au Banquier, car si on est sûr de se faire voler par l'Espion autant rester à 0 jetons points de victoire)
Non, le pouvoir est optionnel (c'est indiqué dans la règle).
Gueu_ dit:
* Lors de la phase de fin de tour, peut on se défausser de personnages même si l'on ne dépasse pas le maximum de cartes posés ?
(par exemple se défausser d'un Gardien afin d'activer la protection contre les Lobbyings si l'on est majoritaire en Espions)
Bonne remarque. La règle parle de défausse uniquement quand la limite est dépassée donc je dirais non.
Si j’ai la majorité d’un personnage suis-je obligé d’utiliser son pouvoir ?
(je pense au Banquier, car si on est sûr de se faire voler par l’Espion autant rester à 0 jetons points de victoire)
Pour le banquier la réponse est Oui, c’est indiqué dans la FAQ sur le site de l’éditeur
http://www.moonstergames.com/2013/10/18/koryo-faq-fr/
Lors de la phase de fin de tour, peut on se défausser de personnages même si l’on ne dépasse pas le maximum de cartes posés ?
(par exemple se défausser d’un Gardien afin d’activer la protection contre les Lobbyings si l’on est majoritaire en Espions)
A la lecture de la règle, il me semble que non, on ne peut le faire que si on possède trop de cartes. Mais à confirmer
L0ki dit:* Si j'ai la majorité d'un personnage suis-je obligé d'utiliser son pouvoir ?
(je pense au Banquier, car si on est sûr de se faire voler par l'Espion autant rester à 0 jetons points de victoire)
Pour le banquier la réponse est Oui, c'est indiqué dans la FAQ sur le site de l'éditeur
http://www.moonstergames.com/2013/10/18/koryo-faq-fr/
Merci pour la précision, la phrase est alors ambigu, qui dit "le joueur gère ses effets et pouvoirs comme il le désire pendant son tour de jeu". En fait cela parle seulement du moment ou tu appliques les pouvoirs.
Gueu_ dit:
* Lors de la phase de fin de tour, peut on se défausser de personnages même si l'on ne dépasse pas le maximum de cartes posés ?
(par exemple se défausser d'un Gardien afin d'activer la protection contre les Lobbyings si l'on est majoritaire en Espions)
Cela ne répond pas à ta question générale, mais de toue façon, pour l'espion, la règle précise :
ATTENTION : Ce pouvoir ne peut être activé si vous contrôlez au moins un « Gardien » (numéro 7). Sa seule présence, même sans en avoir la majorité, vous empêche d'utiliser ce pouvoir.
donc non, tu ne peux pas avoir un gardien *et* la majorité des espions...
cycyx dit:donc non, tu ne peux pas avoir un gardien *et* la majorité des espions...
Il le savait déjà, faut pas lire les questions en diagonal