KOSMOS à 2 la gamme oubliée

Nous n’avons jamais eu l’intention de publier tous les jeux Kosmos à 2 joueurs et non plus l’idée de ne publier que des “vieux” jeux. Nous choisissons les jeux, un par un, et tentons de publier ce que nous croyons être “la crème de la crème” :pouicintello:

Evidemment, ces choix se discutent, comme toute décision éditoriale d’ailleurs, que ce soit une traduction, une ré-édition ou un inédit.

Au plaisir,

Sophie

PS M. Fadest, vous êtes fort !

chère sophie toute courte
il faut donc éditer :
- perry rhodan : ça a l’air trop chouette
- anno 1701 : les deux présentations
dépéchez vous il ne vous reste plus qu’1 mois

;)

amitiés el Marco

sophie tout court dit:M. Fadest, vous êtes fort !

:china: , j'ai raté ma vocation, j'aurais du faire éditeur :lol:

Pour revenir aux jeux à 2 de Kosmos, j'ai l'impression qu'il y a aussi généralement moins de buzz autour (y compris avant la sortie). L'année dernière, il y en avait eu un peu autour de Medici vs Strozzi avant la sortie, un peu moins après, mais c'était la suite d'un jeu connu/adulé de Knizia.
La gamme doit toujours être rentable pour Korsmos vu qu'ils sortent toujours plusieurs nouveautés par an, mais elle est un peu moins un porte-étendard (prendre le terme avec de spincettes :wink: ) ou une signature tout de même.

Je pense que si madame sophie veut vendre de la crême il faut aussi comprendre qu’elle veut l’argent du beurre… et malheureusement éditer des gens en français qui ne se sont pas très bien vendus, pas sur que la crême se transforme en beurre… surtout que Anno 1701, par exemple, réclame un gros travail (beaucuop de texte).
Si on considère qu’aucune version anglaise n’a vu le jour, on voit mal comment une VF pourrait être rentable… c’est bien dommage. Mais une société, même animée par une passion, doit vendre avant tout. Tilsit avait peut être tendance à traduire un peu à la chaîne les jeux KOSMOS (bon ou mauvais, je sais pas).

Fadest dit:
Pour revenir aux jeux à 2 de Kosmos, j'ai l'impression qu'il y a aussi généralement moins de buzz autour (y compris avant la sortie). L'année dernière, il y en avait eu un peu autour de Medici vs Strozzi avant la sortie, un peu moins après, mais c'était la suite d'un jeu connu/adulé de Knizia.

Perdu, c'est pas unKosmos à 2 ! c'est Rio Grande je crois !
daguiseb dit:
Fadest dit:

Perdu, c'est pas unKosmos à 2 ! c'est Rio Grande je crois !

et en allemagne, c'est Abacus :arrow:

Exact, Rio Grande/Abacus (c’est d’ailleurs plus logique vu les éditeurs de Medici)
Je l’ai en version Rio Grande, et au format de boite, je me suis auto-convaincu par erreur que c’était un Kosmos à la base.

Alors finalement, depuis Jambo, quel buzz y a t’il eu sur un Kosmos à 2 ? Je n’en vois aps d’autres pour l’instant.

Fadest, c’est drôle ton histoire de “buzz” En fait, je devrais dire étrange because en dehors de l’univers Catane, se sont les jeux (la gamme 2 joueurs) qui se vendent le plus ! Mais bon, on me l’a répété cent fois, Trictrac n’est pas “la vraie vie” (C’est drole combien elle peut parfois affecter la mienne par contre)…

Bref, histoire de te raconter un petit brin de ce qui se passe coté gamme pour 2 joueurs (j’espère que ceci ne sera pas percu comme du teasing / moubourrage / marketing / tralala d’outre-Atlantique et qu’on veuille m’éjecter ou me pendre !!! :) ), j’ai suivi la suggestion de quelqu’un sur ce site (je ne me souviens pas qui cependant :( mais merci !) et j’ai investigué Dynasties. Il s’avère que le jeu est excellent et que deuxio, il irait à merveille dans la gamme Jeu pour 2. Donc, j’ai pris mon courage à deux mains et j’en ai demandé les droits. Croisons tout ce qui croise et ça pourrait se réaliser !

Luc aimera, j’en suis presque certaine :wink:

Au plaisir et bonne soirée,

sophie

Dynasties ? !
Ya des chances que ça soit moi… :lol:

sophie tout court dit:Fadest, c'est drôle ton histoire de "buzz" En fait, je devrais dire étrange because en dehors de l'univers Catane, se sont les jeux (la gamme 2 joueurs) qui se vendent le plus ! Mais bon, on me l'a répété cent fois, Trictrac n'est pas "la vraie vie" (C'est drole combien elle peut parfois affecter la mienne par contre)...

Tric Trac c'est la vraie vie (enfin, pour les joueurs), il faut juste inclure tous ceux qui consultent uniquement, ou participent de manière discrète (avis, ludothèque, parties mais pas ou peu de forum). Le forum de TT, ce n'est probablement pas le vrai TT.
C'est vrai, il y a sans doute du potentiel pour des jeux à 2 dans un couple, sans doute plus avec un thème plutôt que des jeux abstraits (après tout, on doit être nombreux à avoir commencé comme ça avant de participer à des soirées/rassemblements et autre - fut un temps ou j'achetais plus de jeux à 2 que d'autres, ça a changé maintenant), mais c'est vrai qu'on en parle de moins en moins sur les forums de TT je trouve. Peut-être un changement dans la répartition de la branche audible des TTciens :lol:

Certes, il reste Monsieur Limp et Dynasties :lol:
Fadest dit:
sophie tout court dit:Fadest, c'est drôle ton histoire de "buzz" En fait, je devrais dire étrange because en dehors de l'univers Catane, se sont les jeux (la gamme 2 joueurs) qui se vendent le plus ! Mais bon, on me l'a répété cent fois, Trictrac n'est pas "la vraie vie" (C'est drole combien elle peut parfois affecter la mienne par contre)...

Tric Trac c'est la vraie vie (enfin, pour les joueurs), il faut juste inclure tous ceux qui consultent uniquement, ou participent de manière discrète (avis, ludothèque, parties mais pas ou peu de forum). Le forum de TT, ce n'est probablement pas le vrai TT.

comme fadest : limiter TT à son forum serait une grosse erreur de perspective.
La "vraie vie", elle est dans la vie de la base et dans la consultation qui en est faite.(+ de 61000 avis tout de même et des milliers de passages par mois)

là, on va retrouver kahuna, les cités perdues, catane JdC...

Merci Fadest et Kouynemum, vous avez bien raison. Je parlais du forum et non pas du portail Trictrac.

Ca doit etre toi Limp, il faudrait que j’aille pelleter dans les sujets pour le retrouver.

De Montréal sous grosse neige :bonnetpouic:

sophie

Je joue surtout avec mon épouse aux jeux a deux. Celle-ci en apprécie certains dans la gamme Kosmos (Kahuna, Flowerpower…). Nos parties étant rares, j’ai quelques peu abandonné l’achat de ce type de jeu (nous sommes maintenant passé à Carcassonne…). D’où un manque de curiosité vis à vis des nouveautés. Peut-être que cette expérience n’est pas isolée ?

Sinon, je tiens juste à rappeler que ce qui est nouveau n’est pas forcément bon ou meilleur, comme chacun sait. Je suis pour ma part assez méfiant vis-à-vis des nouveautés ludiques s’agissant d’actes d’achat (je ne parle pas de jouer).

Tests de jeux Kosmos a deux sur Ludigaume

limp dit:Dynasties ? !
Ya des chances que ça soit moi... :lol:
Ca me semblerait logique, oui (surtout venant d'un tout du meilleur vendeur de Kingsburg jamais vu) :wink:

hop! je remets ce post tt en haut, pour savoir si une traduction de Perry Rhodan est prévue en français ou anglais?

merci d’avance!