[King of Tokyo]
On a ressorti le jeu cet aprem, ça faisait un bail qu’on y avait pas joué et du coup il y a eu petit litige sur un truc :
- Peut-on utiliser les Coeurs pour se retirer des marqueurs (poison, rétrécissement,…) lorsque l’on est dans Tokyo ? Comme il est dit que l’on peut se les enlever au lieu de se soigner et qu’on ne peut pas se soigner dans Tokyo avec les Coeurs des dés, ça ne serait donc pas possible ?
- et une petite question sur une carte : Les Réacteurs. C’est moi ou c’est ultra grobill ? Si on fuit on est intouchable dans Tokyo ??
Merci pour vos éclaircissements^^
C’est interdit
cf http://faqjeux.pbworks.com/w/page/67750 … of%20Tokyo
deuxième question
Je suis à Tokyo, qu’est-ce qui est autorisé/interdit en rapport avec le soin et/ou les faces “cœur” de mes dés ?
Interdit :
- ME soigner avec les faces “cœur”
- Utiliser des effets de substitution au soin avec les faces “cœur” : cartes Crachat empoisonnés et Rayon Rapetissant.
Autorisé :
- utiliser les faces “cœur” des dés pour d’autres effets que le soin : Destruction Totale, Sonde Psychique, Camouflage…
- utiliser des effets de soin ne nécessitant pas de face “cœur” : Guérison rapide
- soigner un autre monstre : Rayon Revigorant
- me faire soigner par un autre monstre : Rayon Revigorant
Concernant les réacteurs, pas d’avis faute d’assez d’expérience sur ce jeu.
Les réacteurs, c’est la carte pouvoir qui permet de quitter Tokyo sans prendre de blessures si on est attaqué ?
Si c’est le cas, oui, c’est boeuf. Ca augmente l’espérence de vie de ton monstre.
C’est la carte qu’il faut acheter rapidement ou défausser si on ne peut pas la prendre.
Jer dit:Les réacteurs, c'est la carte pouvoir qui permet de quitter Tokyo sans prendre de blessures si on est attaqué ?
Oui c'est bien celle là. Ok donc c'est bien ce que je pensais c'est vraiment costaud (en + elle coûte que 5 ).
Merci pour vos réponses les gars

C’est une carte que je n’aime pas trop car elle est vraiment balaise par rapport à d’autres.
Il y a aussi le souffle empoisonné qui est puissant, et les cartes “tête supplémentaire”.
Les Têtes supplémentaires je trouve ça classe, rajouter un (ou 2) dé(s) c’est vraiment sympa mais elles oûtent quand même 7 énergies, alors que voilà, les Réacteurs je trouve ça über puissant, pour à peine 5 énergies et en + c’est même pas un one shot…
je confirme, les réacteurs, c’est hyper-porc. Si en plus, tu combotes avec l’armure qui te protège des attaques à 1 points, là, c’est 100% saucisse!
C’est quand cette carte apparaît que l’option “je défausse toutes les cartes visibles pour 2 Energies” prend tout son sens si tu n’es pas en mesure de l’acheter immédiatement.
Oui d’ailleurs quand on s’en fait une petite à 2 joueurs je crois que je vais l’écarter celle-là parce que bon sinon celui qui l’a est quasiment imbutable c’est une horreur…