[flash width=425 height=344 loop=false]http://www.dailymotion.com/video/x9tbqo_bernard-kouchner-confond-ouigours-e_news[/flash]
Lien direct
Les Ouïgours sont des “yoghourts”…
“Ce sont des affrontements traditionnels…”
Cent et quelques morts morts ?
“Ce sont des musulmans…”
“Mais des musulmans plutôt ouverts, pas sectaires…”
Je crois que la notion de responsabilité politique a perdu tout son sens…
La honte, la honte…
![]()
J’ai même pas réussi à le regarder jusqu’au bout tellement j’avais honte ![]()
Des ministres qui ne savent pas de quoi ils parlent, y’en a déjà eu, mais là, j’avais rarement vu ça.
Tu bosses où, toi, déjà ? ![]()
“Moi je ne fais qu’un seul geste…”…
![]()
leonmars dit:"Moi je ne fais qu'un seul geste..."....
Ben non, Koukouche n'est pas un homme de gauche, ça se saurai
Sinon, pour répondre à la question de sujet, je dirai que je ne le trouve même pas drôle.
Ah mais là attention, Kouchner c’est de la haute pointure dans la catégorie bouffon…
Sinon, on vient de réserver notre place pour aller voir le Dalai Lama en visite à Montréal en octobre ![]()
Un peu à l’arrache sur ce coup kouchner… pas beau à voir.
Pour le “ce sont des musulmans”, je pense qu’il voulait indiquer le fait qu’il s’agit d’une minorité chinoise avec des velléités indépendantistes accrues récemment du fait du “réveil” de l’islam radical. Donc ceci ajouté à une répression plus importante de la chine sous couvert de lutte contre le terroriste, ce n’est pas très étonnant que les affrontements se multiplient.
Il faut voir aussi qu’une invitation à la radio est tout sauf un exercice aisé. On doit dire son message en 1 minutes top chrono, interrompu fréquemment par le journaliste qui doit gérer le temps d’antenne. Ça ne laisse pas énormément de temps pour développer…
Duinhir dit:Il faut voir aussi qu'une invitation à la radio est tout sauf un exercice aisé. On doit dire son message en 1 minutes top chrono, interrompu fréquemment par le journaliste qui doit gérer le temps d'antenne. Ça ne laisse pas énormément de temps pour développer...
Il n'a surtout manifestement aucune idée de ce qui se passe, de qui est impliqué, de pourquoi, comment, depuis quand, si Michael Jackson y a chanté, rien, que dalle de chez que dalle. Et surtout il ne veut pas dire une connerie pour ne pas se fâcher avec la Chine. Qui est un grand pays
Koukouche est simplement en phase avec son maitre, quoi de plus normal?
[edit] philosophie de comptoir : ce ne sont pas les ouïgoures qui vont nous acheter des centrales nucléaires…
Hubert reviens!!!
Effectivement, il est clair qu’il ne maîtrise nullement le dossier, … ce qui est effectivement génant pour un Ministre des Affaires Etrangères.
Ecorche le nom de l’une des ethnies et donne dans la banalité et le poncif afin d’éviter de choquer nos amis chinois…
Effectivement affligeant. Qu’il quitte son poste s’il n’arrive pas à maîtriser les sujets du moment. Des gars compétents, il y en a à la pelle.
Fred. dit:...banalité et ... poncif
Oui mais pas seulement : il y a aussi des éléments de son habituelle propagande.
D'une part le mensonge pro-Pekin : "les chinois pensent qu'un certain nombre d'activités terroristes sont fomentées dans cette région". Ben voyons
Et on en profite aussi pour en remettre un couche pour bien distinguer les musulmans sectaires et les musulmans ouverts.
En fait moi ça ne me choque pas tant que ça qu’il ne maîtrise pas le dossier. Y’a tellement de points à évoquer en politique étrangère qu’on peut comprendre que des fois il soit un peu en retard sur un sujet.
Ce qui m’emmerde c’est qu’il se permette quand même d’en parler avec aplomb, pour empiler un tas de conneries et de poncifs incroyable en si peu de temps…
A quand un ministre tenant un discours du genre: “désolé, mais je n’ai pas encore eu le temps de me plonger suffisamment dans ce dossier. Je vous donnerais ma position lorsque je le maîtriserai convenablement.”
Bon après, ma position sur le bonhomme est simple. Je ne l’apprécie pas, surtout depuis ses rapports bidons sur les agissements de Total pour le bien de la population de Birmanie…