Salut tout le monde !
Je ne suis pas un habitué du forum Jeux Vidéos, vu que je n’y joue plu depuis que j’ai découvert le carton … Mais je voulais parler aux gens de Tric Trac d’un jeu gratuit par navigateur qui s’appelle … Kraland Interactif. C’est pas vraiment du jeu vidéo … ya pas de vidéo ! Mais ça se joue sur ordi, donc bon … Bref, passons !
Le thème est la parodie politique, les joueurs ont un personnage qui peut se balader dans son monde fictif, amasser des richesses, construire des bâtiments, se marier, se payer des prostitués ou même des moutons … Le monde est composé de 8 nations : L’Empire Bruns, fasciste, La Confédération Libre, démocrate, le Khanat Elmerien, tribal, le Royaume de Ruthvénie, monarchie, etc. … La politique étant le thème, une fois le coté “sims” dépassé, les joueurs sont invités à prendre part à la vie politique de leur ville, puis de leur province, et enfin de leur pays. Bien entendu il y a des guerres, de la diplomatie, des prisons … Bref, c’est très “jeu de rôle par correspondance” au final.
Techniquement, chaque personnage gagne X Points de Vie en dormant, une fois par jour. Ces PdVs sont en fait des points d’action, qui permettent de faire plein de choses : se déplacer, travailler, acheter des objets ou services, se présenter aux élections, faire des discours, brûler des urnes … On est pas obligé de jouer tous les jours, mais je ne vous cacherai pas que pour avoir des responsabilités au niveau du pays, il faut y passer au moins 1h par jour. (enfin non, tout le monde peut facilement avoir accès à tous les postes, mais pour garder son poste c’est une autre histoire )
Voili, j’y joue depuis quelques années maintenant, en y passant 4 ou 5 heures par semaine. C’est donc que le jeu me plait pas mal, d’où le fait que je le conseil à tous.
Je dois avouer que si je fais la démarche d’en faire la pub ici, c’est avant tout parce que nous avons de moins en moins de joueurs. Il y a 4 ou 5 ans, plus de 6000 joueurs se connectaient quotidiennement sur KI. Aujourd’hui on est moins de 3000 … Le “plateau” a été réduit en conséquence, mais avoir plus de joueurs est quand même vachement plus cool !
Si vous jouez déjà, n’hésitez pas à faire un ptit coucou ici et à dire ce que vous pensez du jeu ! Sinon, n’hésitez pas à aller voir la chose de plus prêt ici : http://www.kraland.org
Le jeu n’est pas très facile d’accès, tout le monde en est conscient mais ce n’est pas facile d’améliorer la chose (tout ça c’est du travail bénévole). Si vous cherchez quelqu’un pour vous guider au début, n’hésitez pas à poser vos questions ici, en privé, ou à venir me rencontrer dans le jeu.
Aaaaah! Kraland Interactif! Un grand jeu! J’y joue depuis fin 2006 et je dois vous avouer que la première chose que je fais lorsque je me connecte à internet, avant même d’aller sur Tric Trac, c’est de regarder s’il n’est rien arrivé à mon perso!
C’est une drogue pour ainsi dire. Vous pourrez trouver des similitudes avec les Sims puisqu’il s’agit de s’occuper d’un personnage, le nourrir, lui acheter des objets, construire sa maison, son magasin, le faire travailler dormir, mais vous aurez alors tout faux! Car dans Kraland, outre le fait d’avoir une grande carrière politique au sein de sa ville, sa province ou son empire, on peut également se faire assassiner, voler, coup-monter, emprisonner… Et puis l’essence même du jeu c’est le role-play. Il suffit de se rendre sur le forum pour voir que c’est du haut-niveau. Que ce soit uniquement des haut-placés politiques ou des petits gredins, beaucoup ont un background relevé. Certains joueurs ont même un site internet pour leur personnage retraçant sa vie en plusieurs pages. Ils pourraient en faire un livre. D’ailleurs, l’administrateur et créateur de Kraland Interactif a déjà écrit des bouquins de SF.
Bref, toute cette tirade pour vous dire: Attention! Ne commencez pas Kraland si vous tenez à votre vie réelle.
KiwiToast, c’est quoi ton perso sur Kraland? On a peut-être déjà collaboré tous les deux que ce soit en V5 ou V6. Dis moi.
En outre, je me suis toujours douté que des Kralandais se cachaient sur Tric Trac. Je pense que je ne serai pas le dernier à prêcher KI.
J’ai pas mal joué aussi, mais je vous avoue que j’ai toujours eu du mal à rester longtemps. J’ai repris à la nouvelle version, j’ai lâché un mois plus tard
Je trouve qu’en général, il est tout de même assez dur de s’intégrer. Ne serait-ce que parce que le RP kralandais est tout sauf conventionnel. Attention, j’ai beaucoup aimé, hein ! Mais j’ai toujours eu du mal à me sentir “intégré”.
Après, gros point positif de la nouvelle version, vu qu’il y a moins de joueurs, et moins de villes/provinces, il est plus facile de prendre la parole sur la place de l’empire, ce qui est bien !
Je suis déçu, il n’y a pas beaucoup de réponses. N’y a-t-il que trois personnes qui jouent à Kraland sur le forum Tric Trac?
Si c’est le cas, il faut tenter l’aventure! L’essayer c’est l’adopter!
http://www.kraland.org/
Si vous avez des questions sur l’inscription ou pour débuter, vous pouvez me contacter sur Tric Trac et je vous donnerai mon nom dans le jeu.
En ce moment je joue Ernestine Soprano, en CL, mais je suis plus très actif depuis les dernières élections prez qui m’ont demandé pas mal d’énergie. ^^ Je cherche un nouveau concept pour mon perso.
Et puis, en V5 j’ai longtemps joué au Désert Démoniaque, l’ambiance plus intimiste d’une PR me manque.
Moi aussi je pensais trouver plus de joueurs ici !
Moi, je joue Koji. Un chatvalier du Royaume de Ruthvénie. C’est marrant parce que j’ai également participé aux dernières élections présidentielles en CL qui ont couronné Arnold Schwarzenprout. Par contre, je ne sais pas si nous étions dans le même camp du coup.
Personnellement, j’aime beaucoup l’ambiance au RR. J’apprécie même mieux la V6 à la V5 pour le moment. Après, il est vrai qu’en ce qui concerne les postes, c’est plus difficile de postuler vu le monde dans chacune des provinces.
En V5, j’ai vécu principalement sur l’île aux Kanards. Il est vrai que l’ambiance en ce temps-là, c’était plus celle d’une bande de potes. En V6, c’est comme si on habitait dans une petite ville.
Héhé… Je viens de me dire “quand même, faudrait aller faire un pu de pub pour Kraland sur TT”… Mais bon, autant vérifier si quelqu’un l’a pas fait d’abord.
Je vois que quelqu’un d’autre a eu l’idée y’a pas longtemps.
Donc, franchement, Kraland, c’est bon, mangez-en.
Il n’y a peut-être pas grand monde qui passe dans cette section du forum, mais il y a pas mal de kralandeux joueurs, et ils passent certainement sur TT. Astur (je le dénonce, c’est mal), Astur Applebury sur Kraland, et accessoirement auteur de Color Pop, traine pas mal sur Tric Trac.
Salut Koji !
(Quartz)
Anotsu dit:Moi, je joue Koji. Un chatvalier du Royaume de Ruthvénie.
C'est rigolo, quand j'ai repris je suis tombé en Ruthvénie. Une très bonne ambiance et des joueurs franchement accueillants.
Mais comme d'hab, j'ai pas tenu sur la durée. Pourtant, j'avais plein de projets ><".
J'étais le sieur Gabriel de Ronfleroc, noble déchu, bigot et artiste.
Et graphiquement ça donne quoi? Parce qu’on est en 2013 quand même
Je pense honnêtement que pour jouer sur Kraland, il faut être amateur de RolePlay plutôt que de jeu par navigateur.
Le plateau sert uniquement à gérer son personnage purement “physiquement” et est en synergie totale avec le forum : c’est impossible d’avoir une bonne expérience Kraland sans jouer sur le forum en même temps.
Les graphismes du plateau sont relativement austères, mais je trouve qu’ils servent la cause du jeu.
Kaar dit:Et graphiquement ça donne quoi? Parce qu'on est en 2013 quand même
Honnêtement, on est quelque part entre l'atroce et l'abominable... Enfin, non, c'est pas vrai, mais disons que c'est de la 2D/3D iso quoi. Fait avec amour et tout, mais quand même.
On ne va pas sur Kraland pour l'interface graphique. On peut compter 5-10 minutes par jour pour le clic. C'est cool, si on n'a pas le temps d'en faire des tonnes, on passe rapidos et basta. Non, le gros du temps sur Kraland, c'est le forum. Plutôt que de perdre son temps sur le forum TT, il est tout à fait possible de le faire sur KI.
Attention, Kraland peut gravement nuire à toute vie sociale. J'ai passé jusqu'à une dizaine d'heures par jour "sur Kraland" (clic + forum + discussions msn + discussions sur IRC). C'est pas une nécessité, mais on risque d'en arriver quand on finit chef de gouvernement ou avec un poste de ministre chronophage.
Kraland est vraiment à essayer. Mais c'est mieux d'avoir un groupe assez actif à qui se joindre au début, sinon on risque d'être un peu paumé.
capi-chou dit:
Salut Koji !![]()
(Quartz)
Salut Quartz!
Décidément le cybermonde est petit. Sur environ 2600 kralandais, yen a quatre qui postent sur Tric Trac et parmi ces quatre, deux ont participé à une grosse quête ensemble pendant deux mois alors qu'ils ne se connaissaient pas IRL et se retrouvent ici. C'est fou!

Qu'est-ce que tu deviens? On t'entend plus trop. On a besoin de toi pour diriger la Table Kronde.

J’ai eu un gros passage à vide à cause du boulot et j’ai eu un peu de mal à m’y remettre… Là j’ai fait une dernière tentative pour relancer le trip des pirates hydrophobes, plus ou moins sans succès. Je pense que je vais laisser tomber et venir m’occuper de la Table Kronde !
J’ai joué pas mal à la V4 je pense (quand il n’y avait que 4 empires : Kraland, Théocratie, Palladium et Empire Brun) et un peu la suivante.
Au mieux j’ai fini ministre de l’interieur et de la Guerre pour la Théocratie Seelienne de l’époque et surtout agent spécial pour celle-ci, mari de Laure Fontaine
Mon nom à l’époque Shinji_Wild_Angel si je me souviens bien, je jouais un patriote un peu paien qui provoquait évidemment les foudres de “Celui qui Guide” a l’époque Xabba et Alcor ont eu ce rôle un long moment.
EDIT : j’ai retrouvé un article où on me cite en tant que MI : http://rsweekly.free.fr/article.php?a=444
Mais comme dis plus haut, c’est très chronophage quand on commence à atteindre des hautes positions.