Tantôt nous étions à Essen, après le salon, pour dîner dans une Gaststube (auberge typique allemande) plutôt sympathique. Pour animer le repas, déjà fort joyeux avec chambrage bon enfant de Matthieu.SLIP (moi avec ma finesse légendaire et Krazey de manière plus lourde ), ledit Matthieu.SLIP a la bonne idée de sortir Bonne Question !.
Après s'être repris quelques couches par Krazey, la vengeance est un plat qui se mange froid, arrive le tour de Matthieu.SLIP de poser sa question : "Si j'étais dictateur, j'enverrais Krazey dans une chambre à...". Il n'a pas fallu un millième de seconde pour que les 10 participants répondent en cœur "GAZ !!", avec plus gros fou rire de la soirée en prime.
En l'honneur de ce mémorable moment, il a été décidé de saluer dorénavant Krazey non pas par un classique "Salut, ça va ?" mais par un plus personnalisé " Salut, ça gaze ?".
Merci pour lui !
Je n'aurais qu'une seule réponse :
"Oui, ça papillone !"
Et après on dit que je suis parfois de "mauvais goût"..
C'est ça qu'est beau
(j'y étais !)
c'est toujours le même débat :
y a des trucs énormes qu'on peut sortir dans le cercle d'un groupe de potes qui font bizarre sur un forum ouvert à tous.
Yep...
La tete de MAt the web !!
Kouynemum dit:c'est toujours le même débat :
y a des trucs énormes qu'on peut sortir dans le cercle d'un groupe de potes qui font bizarre sur un forum ouvert à tous.
La Reine a raison, celle-ci n'est pas évidente hors contexte. Je voulais juste expliquer le pourquoi du "ça gaze ?" à Krazey. Personnellement, ça me ferait plaisir de l'instituer.
Deckard dit:(j'y étais !)
Puisque le sujet a été déplacé dans la cage, j'écris ici le méga fou rire survenu le lendemain (toi Deck' tu l'as raté car tu jouais au jeu sérieux d'à côté). Je pense que même hors contexte, la drôlerie sera claire pour tout le monde.
Question sur le thème science-fiction : "Où est-ce que je ne pourrais pas garer mon vaisseau spatial ?"
A vous de trouver ma réponse !
J'ai la réponse...
Dis comme ça et hors contexte, c'est sûr, ça fait bizarre et ça peut choquer. Dans la série , j'ai posé la question de ce que pouvait être "de pire" Krazey pour Matthieu et la réponse était Cauchemar (son pire cauchemar). C'est pour dire !!
1. Krazey est un abominable personnage
2. il est parfois méchant
3. il a poussé à bout ce pauvre Matthieu
Même si c'est très pas beau, il l'a VRAIMENT mérité !!
Deux jours après et hors contexte, c'est vrai que çà fait froid dans le dos... Désolé pour cette question que je trouve rétrospectivement vraiment de mauvais goût.
Oh, c'est en effet mieux "dans le contexte" qu'à froid, mais je pense qu'on est tous assez mûrs pour admettre que ça devait être drôle dans le contexte ==> et moi d'ailleurs, connaissant Matthieu et la propension qu'il a à générer le chambrage et à y répondre avec humour autour d'une table de jeu, j'ai imaginé la scène et, avouons le, j'ai souri.
Ouh la ! Si Monsieur Lapin parle, je cite, "d'être mûr" c'est qu'il faut absolument que je recadre la discussion.
Alors pour essayer de comprendre le contexte, il faut bien voir que le chambrage à l'égard de l'ami Matthieu.SLIP allait en gradation et venait d'atteindre son paroxysme avec la question précédente, dont l'auteur n'était autre que le vil Krazey (je suis d'accord avec la conclusion de lolive dans son post !).
Voici l'objet du délit : "Si j'étais dictateur, à quel concours est-ce que j'empêcherais Matthieu de participer ?"
...
Il fallait trouver "beauté" !
C'est moche ! C'est le cas de le dire !
Moralité : Krazey au gaz !!
Y'a franchement pas de quoi s'offusquer.
"Si j'étais dictateur, à quel concours est-ce que j'empêcherais Matthieu de participer ?"
Ca ne me ressemble pas du tout
Ma maman avocat en'ait pas de 7 avsi.
sanyo.pachinko dit:Question sur le thème science-fiction : "Où est-ce que je ne pourrais pas garer mon vaisseau spatial ?"
A vous de trouver ma réponse !
N'empêche que personne n'a encore trouvé la réponse.
Bon, je donne un indice : Les Nuls.
forest dit:La tete de MAt the web !!Faut pas me faire chier quand j'attends ma schnitzel, c'est tout !
Au passage, j'ai bien apprécié Bonne Question !, qui est visiblement propice à toutes sortes de bons délires entre amis...
PS : une blague douteuse (mais très drôle sur le moment) est vraiment le minimum que Matthieu pouvait faire vu le tir nourri de Krazey ce soir-là... J'admire son sang-froid !
Yep...
Me demandais quand tu allais répondre tiens...
Moi je sââââis...
Et moi, qu'ai je répondu quand Sanyo a demander:
Comment peut on prendre Mr. Phal ?...
(Je n'ai pas un souvenir précis, mais il avait formulé sa question
de manière a ce que la réponse rime avec "ette"...)
Après ces 2 là, Sophie tout court avait les larmes aux yeux...
Et Matthieu pensait très fort: "Jusqu'où s'arrêteront ils... ??? )
Dis donk, Sanyo, t'as changé de pseudo parce que Kinder était trôp
plôôômbé... Ou biêêêên ???
C'est môôôôche !
Lord Kalbut dit:Dis donk, Sanyo, t'as changé de pseudo parce que Kinder était trôp
plôôômbé... Ou biêêêên ???
C'est clair !
'Tain, je suis à peine revenu sur le forum et en 1 jour j'ai déjà grillé le nouveau ! C'est pas possible, ça !
Deux solutions s'offrent à moi : assumer ou me créer un autre pseudo sérieux !
Lord Kalbut dit:Je n'ai pas un souvenir précis, mais il avait formulé sa question
de manière a ce que la réponse rime avec "ette"...
J'avais dit dans la question que la réponse devait rimer avec www.trictrac.net