Krosmaster Arena : extension Frigost

Ruel et les kamas métalliques sont actuellement des récompenses de tournois Boutique. en réglant une participation (souvent 5euro), vous participez à un tournoi et vous remportez ces goodies. Ces récompenses devraient changer de mois en mois.

pour avoir la totalité des décors et tokens il faut participer à plusieurs tournois et être pas trop mal placé, c'est à dire rentrer dans l'optique optimisation plutôt que fun (chacun son truc....)

Bref tous les avantages des KS seront disponibles pour nous européens mais de façon séparée. Il est certain que d'avoir tout en UNE fois via le kickstarter est sympa, encore faut-il pouvoir dépenser 400 euros !!!!

Donc si on reprend : pour quelqu'un qui doit se déplacer sur les tournois il faut compter les coûts des déplacements multiples pour avoir la totale décors/tokens qui sont plutôt distribués au compte goutes, justement dans l'optique d'encourager/obliger les gens à y participer vu qu'il y a une volonté affichée d'encourager ce type d'événements (ce que je peux comprendre mais pas soutenir). Donc cela reviens pas plus cher de pledger au ks plutôt que de participer aux tournois et offre l'avantage d'être sûr de ce que l'on va avoir sans perdre un we (ou plus).

Si on compare:

VF dans l'optique où la personne aurait manqué l'offre flunch du fait de la mauvaise communication autour de l'événement...:

Le jeu 50€
32 figs en 1 ou 2 pack de 24 blind box 95 / 190€ (cf un site bien connu)
les 6 flunchs (ebay gentils) 150€
Goultard + DVD 25€
Gaspard Fay 50€

total hors fdp (avec 48 blind box sans tenir compte des erreurs "des p'tits chinois") : 465€

VUS KS full options:
le totale à 500$ (+60) soit 450€ on a en plus :
8 fig promos à revendre (si on veut rentabiliser donc compter pessimiste -100€ du coup total à 350€)
1 fig XXL (chaud à avoir en France)
Decors et token 3D + kama + GG
décors alternatif carton

seul inconvénient mineur, texte en anglais, facilement contournable en imprimant une copie de carte VF et en la glissant devant la carte en anglais dans un protège carte...

C'est vrai que le ks n'offre qu'un avantage relatif (surtout aux collectionneurs lol)
:mrgreen:

moi j'apprends de mes erreurs, je ne me suis pas énervé cette fois dans mon poste, d'autres n’apprennent toujours pas :lol:

des news sur les futures sorties : http://wagrameetfigruine.blogspot.fr/

s’il n’y a pas d’erreur on aura encore droit à de l’aléatoire, enfin ceux qui n’attendront pas le ks us :mrgreen:

Yep, c’est ce qu’on a dit sur un autre sujet

Le prévisionnel :

- Frigost avec 1 fig (Harebourg)
- Une extension sans aléatoire de X figs (2 je crois)
- Une extension aléatoire comme la première (mais pas avant fin d’année au moins)
- Des figs exlcu via opé spéciales.

au cas où les gens ne seraient pas encore au courant :

http://staticns.ankama.com/comm/news/kr … FR_web.pdf

madboy_one dit:au cas où les gens ne seraient pas encore au courant :
http://staticns.ankama.com/comm/news/kr ... FR_web.pdf

Il y a un truc qui m'interpelle sur la dernière page : "Packs de figurines Wakfu Krosmaster pour les retardataires"... Je pense que ces packs ne seront pas aléatoires (sinon pas vraiment d'intérêt vu qu'on achète autant de figurines qu'on veut actuellement). Si c'est le cas, je le prendrais un peu mal : "vous prenez des risques si vous achetez vite, mais si vous attendez, vous pourrez tout avoir sans doublon !". J'imagine que s'ils font ça, c'est pour satisfaire tout le monde, mais il est clair que j'attendrais de tels packs.

M'enfin ce n'est qu'une spéculation... qui me semble très plausible (on va surement avoir les mêmes packs que ceux du Kickstarter américain).

le pack de fig Wakfu m’a surpris aussi, mais le terme “wakfu” n’englobe qu’une partie des figs du jeu (dans Krosmaster il y a des figs “Dofus” et des figs “Wakfu”). Ils parlent peut-être des figs Wakfu flunch du début.

franky-wan dit:Ruel et les kamas métalliques sont actuellement des récompenses de tournois Boutique. en réglant une participation (souvent 5euro), vous participez à un tournoi et vous remportez ces goodies. Ces récompenses devraient changer de mois en mois.

Comme on l'a déjà dit il y a plusieurs mois, la politique de distribution des éléments de décor , des kamas métalliques, etc n'est pas du tout satisfaisante.
Pas le fait que vous les mettiez en lots - ça c'est à tout à votre honneur - mais le fait qu'ils n'existent que sous cette forme !!!! Je ne peux pas faire de tournoi dans mon coin - il faut que je fasse 80 bornes pour trouver un magasin qui en organise - donc je suis coincé. De plus, je n'aime pas les tournois, j'aime joue pour le fun entre potes, pas pour la gagne à tout crin avec des équipes optimisées à mort.
Bref, remettons donc les choses au clair : oui, on veut ces éléments de décors dans des PACKS EN BOUTIQUES pour que tout le monde puisse en profiter, par seulement les joueurs de tournoi ni les joueurs US qui ont la chance d'avoir pu les avoir par KS !
Ankama va proposer à la vente les malettes de transport également.

On s'en fout, cela reste pour les joueurs de tournoi : quand tu joues chez toi avec les potos ou enfants, tu n'en as pas besoin. Ce sont les éléments de décor que l'on veut ! ;)
Bref tous les avantages des KS seront disponibles pour nous européens mais de façon séparée. Il est certain que d'avoir tout en UNE fois via le kickstarter est sympa, encore faut-il pouvoir dépenser 400 euros !!!!

Au contraire, on n'a pas tous les avantages des KS si on ne rentre pas dans ce fichu système de tournoi...:roll:

Donc pour moi aussi, c'est clair : si rien ne change, je passerai par le KS, je n'achèterai plus rien en France.

C'est tout de même dingue de devoir en arriver là ! On est prêt à dépenser notre pognon chez Ankama et ceux-ci font tout pour qu'on n'achète pas : on m'explique ?

Don Lopertuis, pas content d'Ankama :modopouic: (et pourtant, j'adore cette maison d'édition !)

PS : allez voir sur les sites d'enchères les tarifs atteints par les packs de décor issus du premier KS -> plus de 250 euros... ! Osez dire après que c'est le résultat d'une saine politique de distribution... :pouicnul:
Jones dit:le pack de fig Wakfu m'a surpris aussi, mais le terme "wakfu" n'englobe qu'une partie des figs du jeu (dans Krosmaster il y a des figs "Dofus" et des figs "Wakfu"). Ils parlent peut-être des figs Wakfu flunch du début.

Ah oui en effet, c'est Wakfu et non pas Dofus ! Si c'est les figs de la promo Flunch (il y a que ces figurines qui proviennent de l'univers de Wakfu non ?), alors je serais content (même si c'est plutôt étrange comme politique commerciale...).

A priori ouaip, seule la confrérie du tofu est issue de Wakfu, pour le moment.

Je ne sais pas si c’est bizarre commercialement, on les trouvait pour 3€ à la cafet’, et on les voit aussi en lot de tournoi. Après que ces figs, pas indispensables en jeu loin de là, aient pris de cotes de ouf, c’est autre chose.

Don Lopertuis, à priori, ils parlent bien d’avoir la possibilité d’acheter les décors plus tard, comme à peu près tout le matos qui sera donné en tournoi d’ailleurs. Après, faut que ça se fasse vraiment et là ^^.

Cela dit,je reste toujours abasourdi par l’incohérence du système ricain en extensions fixes et l’aléatoire franchouillard… Pour ma part, j’ai finalement acheté de l’aléatoire, mais je n’irai pas deux fois. Entre les extensions fixées prévues (3 d’ici fin 2013) et l’aléatoire en 2014, ça commence à chiffrer un peu trop sévère pour moi…

l’offre semblant devenir exponentielle j’achèterai aussi en priorité des choses définies et plus d’aléatoire.

Jones dit:Don Lopertuis, à priori, ils parlent bien d'avoir la possibilité d'acheter les décors plus tard, comme à peu près tout le matos qui sera donné en tournoi d'ailleurs. Après, faut que ça se fasse vraiment et là ^^.

Je l'ai vu aussi : mais cela reste assorti de vachement de "peut-être", "c'est à voir", "il faut espérer", etc. Bref, on est encore loin d'un planning cohérent digne d'une entreprise sérieuse.
Cela dit,je reste toujours abasourdi par l'incohérence du système ricain en extensions fixes et l'aléatoire franchouillard... Pour ma part, j'ai finalement acheté de l'aléatoire, mais je n'irai pas deux fois. Entre les extensions fixées prévues (3 d'ici fin 2013) et l'aléatoire en 2014, ça commence à chiffrer un peu trop sévère pour moi...

Je suis tout à fait d'accord avec toi : Wakfu-Dofus est avant tout un background français, la communauté de fans est à dominante française et pourtant, on se fait avoir dans l'histoire....

A moins que chez Ankama, on se dise que le Français est tellement fan qu'il sera assez couillon pour les suivre quelle que soit la forme choisie. Tandis qu'il faut convaincre le joueur US, l'amadouer. Qui sait...?

Don Lopertuis
Je l'ai vu aussi : mais cela reste assorti de vachement de "peut-être", "c'est à voir", "il faut espérer", etc. Bref, on est encore loin d'un planning cohérent digne d'une entreprise sérieuse.

on a l'impression qu'ils font des annonces vagues pour calmer le jeu et réussir à vendre leur nouvelle vague de produits, enfin je n'ai pas changé d'opinon, ankama nous prend pour des ****, nous les joueurs non boutonneux et réfractaires à leur système de tournois ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi : Wakfu-Dofus est avant tout un background français, la communauté de fans est à dominante française et pourtant, on se fait avoir dans l'histoire....

Bref attendez en masse le ks pour frigost, c'est pas plus cher que de l'aléatoire au final pour celui qui veut toutes les figs et au moins les sous vont à un distributeur qui cherche à satisfaire ses acheteurs malgré le fait qu'il soit bridé par ankama....

Perso j'attends avec impatience mes décors et tokens issus du ks et je suis bien content de ne pas avoir à subir le moindre tournois pour les avoir!!

Et encore, faire les tournois c’est une chose, les gagner et avoir des goodies c’est pas pareil, j’en sais qqe chose :mrgreen:

Sans rire, après chacun son point de vue, mais les tournois, quand on en a pas loin, c’est sympa. En tout cas me suis amusé :wink:

Franchement, je ne trouve pas qu’Ankama se foute trop de la gueule des joueurs : faire gagner en tournoi des objets pas indispensables au jeu, ça me va ! Le contraire (des figs très fortes par exemple) serait bien plus embêtant…

'Je ne suis pas collectionneur alors ptet que je ne vois pas bien le truc agaçant mais tel que se montent les tournois me convient pas trop mal.

Bonjour,
maintenant que l’extension est sortie, quelqu’un a t’il un retour ?
Quelle sensation par rapport au jeu de base ?

Tout dépend quel joueur de Krosmaster on est :)
Si on est un joueur pas du tout branché par l’aspect compétitif du jeu, et qu’on cherche avant tout à s’amuser pépère en famille ou entre amis, alors Frigost change pas mal de choses et apporte du neuf : les effets “glacés” (nouvelle règle), nouveau terrain, nouvelles “RD” (et quand on est habitué aux RD de la boite de base, ça change vraiment les parties !), un nouveau personnage bien balaise et agréable à jouer.
Si on est surtout branché par les tournois et la compet’, Frigost présente pour l’instant moins d’intérêt puisque cette extension n’est pas utilisée en tournoi. “S’entrainer” dessus n’apporte pas grand chose tant le jeu est différent de ce qu’on peut rencontrer en tournois. Reste le comte Harebourg qui est très jouable en compétition (mais du coup, ça fait cher le perso…)