Ruel et les kamas métalliques sont actuellement des récompenses de tournois Boutique. en réglant une participation (souvent 5euro), vous participez à un tournoi et vous remportez ces goodies. Ces récompenses devraient changer de mois en mois.
pour avoir la totalité des décors et tokens il faut participer à plusieurs tournois et être pas trop mal placé, c'est à dire rentrer dans l'optique optimisation plutôt que fun (chacun son truc....)
Bref tous les avantages des KS seront disponibles pour nous européens mais de façon séparée. Il est certain que d'avoir tout en UNE fois via le kickstarter est sympa, encore faut-il pouvoir dépenser 400 euros !!!!
Donc si on reprend : pour quelqu'un qui doit se déplacer sur les tournois il faut compter les coûts des déplacements multiples pour avoir la totale décors/tokens qui sont plutôt distribués au compte goutes, justement dans l'optique d'encourager/obliger les gens à y participer vu qu'il y a une volonté affichée d'encourager ce type d'événements (ce que je peux comprendre mais pas soutenir). Donc cela reviens pas plus cher de pledger au ks plutôt que de participer aux tournois et offre l'avantage d'être sûr de ce que l'on va avoir sans perdre un we (ou plus).
Si on compare:
VF dans l'optique où la personne aurait manqué l'offre flunch du fait de la mauvaise communication autour de l'événement...:
Le jeu 50€
32 figs en 1 ou 2 pack de 24 blind box 95 / 190€ (cf un site bien connu)
les 6 flunchs (ebay gentils) 150€
Goultard + DVD 25€
Gaspard Fay 50€
total hors fdp (avec 48 blind box sans tenir compte des erreurs "des p'tits chinois") : 465€
VUS KS full options:
le totale à 500$ (+60) soit 450€ on a en plus :
8 fig promos à revendre (si on veut rentabiliser donc compter pessimiste -100€ du coup total à 350€)
1 fig XXL (chaud à avoir en France)
Decors et token 3D + kama + GG
décors alternatif carton
seul inconvénient mineur, texte en anglais, facilement contournable en imprimant une copie de carte VF et en la glissant devant la carte en anglais dans un protège carte...
C'est vrai que le ks n'offre qu'un avantage relatif (surtout aux collectionneurs lol)
moi j'apprends de mes erreurs, je ne me suis pas énervé cette fois dans mon poste, d'autres n’apprennent toujours pas