Krosmaster Arena : un Jeu de Plateau Evolutif ?

Woodian dit:
paplouf dit:Je sens qu'il va y avoir du krosmaster à l'échange dans la section vente du fofo :mrgreen:

Vi vi.. Et c'est bien..


Je réserve d'emblée toutes les rares ! :pouicboulet:

Don Lopertuis, qui retrouve ses sensations des Figurines Panini

Woodian dit:
Contrairement à toi, je me serai parfaitement passé des persos de la série si c'était pour avoir plus d'anonymes... Bon, ils sont la, faisons avec..


En fait, il y a très peu "d'anonyme" dans Krosmaster, voire même pas du tout il me semble. Tous les personnages sont nommés. Juste que ceux du DA sont des stars 8)

adel10 dit:tu viens de m'expliquer pourquoi j'aurais des fig a pas chére dans pas si longtemps que ça :mrgreen:


Je ne suis pas si sûr de ça.

Au-delà de la mode passagère survendeuse qu'il risque d'y avoir effectivement, l'environnement qu'a créé ankama ratisse très large et pas uniquement chez les minots (genre moi pour qui les bancs de l'école sont déjà si loin) et rien ne semble indiquer un essoufflement dans le temps. Ces personnages commencent à s'ancrer dans l'imaginaire collectif.

Il n'y a qu'à voir la ruée dans les flunch pour choper les figurines et le prix auxquelles déjà certaines s'échangent.

Et en plus, au lieu de sortir un jeu pourri uniquement porté par sa licence, ils ont fait un bon jeu!

A noter la version géante à Essen qui rendait vraiment super bien.

Jones dit:
Woodian dit:
Contrairement à toi, je me serai parfaitement passé des persos de la série si c'était pour avoir plus d'anonymes... Bon, ils sont la, faisons avec..

En fait, il y a très peu "d'anonyme" dans Krosmaster, voire même pas du tout il me semble. Tous les personnages sont nommés. Juste que ceux du DA sont des stars 8)


Oui c'est sur mais ce ne sont pas les stars... C'est toute la différence... Je trouve plus naturel de mixer les "pas stars" entre eux que d'y rajouter un membre de la confrérie Tofus... Surtout que sans leurs copains, ils perdent leur bonus..

LeGrub dit:Et en plus, au lieu de sortir un jeu pourri uniquement porté par sa licence, ils ont fait un bon jeu!


Tout à fait.. Pour connaître le travail d'Ankama sur le jeu en ligne, je leur fais fortement confiance ici...

C'est con qu'ils aient opté pour les boosters aléatoire. J'aurais vraiment craqué sinon. Le jeu a l'air top.

Tanpis, commandé autre chose pour Noel...

Woodian dit:Oui c'est sur mais ce ne sont pas les stars... C'est toute la différence... Je trouve plus naturel de mixer les "pas stars" entre eux que d'y rajouter un membre de la confrérie Tofus... Surtout que sans leurs copains, ils perdent leur bonus..


Bin le jeu permet d'avoir les figs "communes" en double dans sa compo, spa très fluff non plus. J'imagine que c'est fait pour pas énerver les gars qui achètent du booster et qui tombent sur une fig qu'ils ont déjà (ou à la LCG pour "motiver" le doublon d'achat de boite de base)

C'est une règle que je n'appliquerai jamais de toute façon. Ce sera unicité et pis c'est tout.

Pour le reste, il suffit de 2 membres de la confrérie du Tofu pour que chacun bénéficie du bonus. Se recréer l'histoire peut être sympa comme à Heroclix où l'on monte des teams improbables et originales. Ca ne me choque pas.

@Fatmax : je n'aurai aucun scrupule à jouer le profil de Remington Smisse avec la fig "Bad Aboum" de la boite de base :wink:

Comme toujours avec les jeux évolutifs, il faut, je crois, s'approprier le jeu, faire des limitations, corriger les déséquilibres fonction du budget de chacun etc...

Jones dit:Bin le jeu permet d'avoir les figs "communes" en double dans sa compo, spa très fluff non plus. J'imagine que c'est fait pour pas énerver les gars qui achètent du booster et qui tombent sur une fig qu'ils ont déjà (ou à la LCG pour "motiver" le doublon d'achat de boite de base)
C'est une règle que je n'appliquerai jamais de toute façon. Ce sera unicité et pis c'est tout.
Pour le reste, il suffit de 2 membres de la confrérie du Tofu pour que chacun bénéficie du bonus. Se recréer l'histoire peut être sympa comme à Heroclix où l'on monte des teams improbables et originales. Ca ne me choque pas.
@Fatmax : je n'aurai aucun scrupule à jouer le profil de Remington Smisse avec la fig "Bad Aboum" de la boite de base :wink:
Comme toujours avec les jeux évolutifs, il faut, je crois, s'approprier le jeu, faire des limitations, corriger les déséquilibres fonction du budget de chacun etc...


Je suis d'accord avec tous les points. Mais c'est mon point de vue et je le répète.. J'aurais préfèré 7 semi anonymes au 7 stars.. Je dois avoir du mal à me remettre de ne pas avoir un seul Pandawa au lancement... :| Je me voyai deja poser mon tonneau de tekilait pour bloquer les ennemis et les en imbiber avant de les immoler.. Vivement la suite.
Même chose pour un vrai Enutrof...

Sinon, je vais quand même essayer de récupérer toutes les figs, mais comme tu dis. Rien n'empêche d'utiliser la fig d'une sacrieuse pour une autre, d'une Eniripsa pour un autre. Toutes les cartes étant dispo, rien de plus facile. Maintenant si on a l'âme collectionneur, il faut bien quelques contraintes de recherche...

fatmax66 dit:C'est con qu'ils aient opté pour les boosters aléatoire. J'aurais vraiment craqué sinon. Le jeu a l'air top.
Tanpis, commandé autre chose pour Noel...


D'un autre coté tu n'as pas besoin d'avoir toutes les fig pour profiter du jeu. Les fig de la boite + celles de Flunch + 3 ou 4 boosters me suffiront je pense amplement. Et puis comme le dit Jones, vu la ressemblance de certaines fig entre-elles et ayant accès à toutes les cartes, vive le proxy.

Te le ferai essayer Max un mercredi soir :wink:

zebigtroll dit:
fatmax66 dit:C'est con qu'ils aient opté pour les boosters aléatoire. J'aurais vraiment craqué sinon. Le jeu a l'air top.
Tanpis, commandé autre chose pour Noel...

D'un autre coté tu n'as pas besoin d'avoir toutes les fig pour profiter du jeu. Les fig de la boite + celles de Flunch + 3 ou 4 boosters me suffiront je pense amplement. Et puis comme le dit Jones, vu la ressemblance de certaines fig entre-elles et ayant accès à toutes les cartes, vive le proxy.
Te le ferai essayer Max un mercredi soir :wink:


Je vais attendre d'essayer le tien alors avec grand plaisir !!!

J'ai commandé :

Descent V2
Infiltration
Extension de Rune age
Clash of cultures VF

Bref on a de quoi faire pour les prochains mois !!! :kingboulet:

Petite question, si j'achète la boîte de base + le lot de 24 boosters, aurais-je 32 figurines différentes à coup sûre ?
Merci d'avance pour la réponse.
(c'est le côté booster aléatoire qui me refroidi pour le moment)

Bah non puisque les boosters sont aléatoires.

Monsieur Garaic dit:Bah non puisque les boosters sont aléatoires.


Et que 6 des 8 figurines fournies dans la boîte de base sont des communes.. Les 2 autres (le roi et la reine sont exclusives à la boîte de base).

Donc, si j'ai bien compris ( voir précédemment dans ce topic) en prenant la boîte de base + le pack de 24, tu auras les 16 communes (dont 6 faisant doublon avec la boîte de base), ainsi que 8 rares...

Édit : 8 rares auxquelles il convient d'ajouter le roi et la reine. Soit au final, les 16 communes et 10 rares différentes.

LeGrub dit:
adel10 dit:tu viens de m'expliquer pourquoi j'aurais des fig a pas chére dans pas si longtemps que ça :mrgreen:

Je ne suis pas si sûr de ça.
Au-delà de la mode passagère survendeuse qu'il risque d'y avoir effectivement, l'environnement qu'a créé ankama ratisse très large et pas uniquement chez les minots (genre moi pour qui les bancs de l'école sont déjà si loin) et rien ne semble indiquer un essoufflement dans le temps. Ces personnages commencent à s'ancrer dans l'imaginaire collectif.
Il n'y a qu'à voir la ruée dans les flunch pour choper les figurines et le prix auxquelles déjà certaines s'échangent.
Et en plus, au lieu de sortir un jeu pourri uniquement porté par sa licence, ils ont fait un bon jeu!
A noter la version géante à Essen qui rendait vraiment super bien.


chez moi c'est billes et pokemon personne ne connaissant wakfu ou presque

ce n'est pas parce que le jeux est bon qu'il va marcher
et des licences bien plus grosses ce sont arrêtés avec d'excellent jeux
d'ailleurs le jeu de carte wakfu qui 'était plus qu'honorable à stopper


je parie sur 1 ans d'espérance de vie environs,

mais encore une fois cela n'a rien a voir avec la qualité du jeux

Une date précise de la sortie du jeu, à part Décembre ?

jbbarbar dit:Une date précise de la sortie du jeu, à part Décembre ?


Mi décembre ? :mrgreen:

Sur le site de Ludik Bazar il y a une date, le jeu de plateau sort le 6 décembre et les booster le 13 décembre.

jbbarbar dit:Sur le site de Ludik Bazar il y a une date, le jeu de plateau sort le 6 décembre et les booster le 13 décembre.

Pas de nom de boutique dans "Discutons jeux" il a dit l'ancien et futur barbu dont la hache sort aussi vite que sa barbe repousse.

Et puis si les dates données par les boutiques étaient fiables il y a longtemps que j'aurais Warparty pour ne citer que lui. :mrgreen:

Oups ! désolé !

jbbarbar dit:Oups ! désolé !

C'est pas trop risqué en ce moment.
Quand Monsieur Phal est en phase de repousse il est moins virulent. :mrgreen: