[Krosmaster Arena]

Je n’ai pas le jeu mais suis bient tenté…j’ai lu les règles et regarder la vidéo sur le repaire, mais il y a des erreurs je pense (oublie 1PA pour acheter une récompense démoniaque, dépense 5 kamas pour acheter cette récompense, alors que c’est 3, 6 ou 12)…

Concernant les jets de tension tout d’abord:
dès qu’on lance les dés, il faut les placer. Certains sont valables jusqu’à notre prochain tour? Je pense à un dé armure par exemple.
Et en plus, si au début de notre tour suivant, on ne l’a pas utilisé, peut-on récupérer un kama?

Concernant le GG sauvage, il est récupéré une fois et ensuite on n’en parle plus?

Concernant les effets additionnels, ils sont appliqué avant le jet de coup critique. Par conséquent, il n’est pas possible de faire un jet d’armure pour absorber d’éventuels dégâts?

Lorsque l’on va sur une caisse, à part avoir une portée améliorée, on ne trouve pas de trésors?

Merci!
Ludiquement

Ivan74

Salut Yvan,

quelques réponses (tu sais que tu peux y jouer gratuitement en ligne pour tester ?)

ivan74 dit:
Concernant les jets de tension tout d’abord:
dès qu’on lance les dés, il faut les placer. Certains sont valables jusqu’à notre prochain tour? Je pense à un dé armure par exemple.

Oui tout à fait
ivan74 dit:
Et en plus, si au début de notre tour suivant, on ne l’a pas utilisé, peut-on récupérer un kama?

Non c’est uniquement si tu choisis de ne pas placer tes dés au début de ton tour (1 dé = 1 kama / 2 dés = 3 kamas)
ivan74 dit:
Concernant le GG sauvage, il est récupéré une fois et ensuite on n’en parle plus?

Oui après c’est un kama normal qui est possédé par un joueur.
ivan74 dit:
Concernant les effets additionnels, ils sont appliqué avant le jet de coup critique. Par conséquent, il n’est pas possible de faire un jet d’armure pour absorber d’éventuels dégâts?
Oui page 25 en haut à droite :
Même si un sort n’inflige pas de dégât, à cause d’un jet d’armure de l’adversaire par exemple, l’effet additionnel, lui, s’applique toujours à toutes les cibles du sort.
(mais effectivement dans l’ordre tu fais les effets d’abord normalement :-)
ivan74 dit:
Lorsque l’on va sur une caisse, à part avoir une portée améliorée, on ne trouve pas de trésors?

T’as déjà vu des trésors planqué dans des caisses toi :mrgreen:

Merci matinciel pour tes réponses,

quelques réponses (tu sais que tu peux y jouer gratuitement en ligne pour tester ?)

Oui mais j’aime moins jouer comme cela…
En fait, il y a une demi-journée promotionnelle sur Annecy ce samedi et j’aimerais y aller pour essayer.

ivan74 dit:

Non c’est uniquement si tu choisis de ne pas placer tes dés au début de ton tour (1 dé = 1 kama / 2 dés = 3 kamas)
Dans ta vidéo, le gars en face, n’ayant pas utiliser un dé d’armure sur un personnage, l’enlève et récupère un kama, ce qui donc, est une erreur?
ivan74 dit:

Oui après c’est un kama normal qui est possédé par un joueur.
Et donc ce qui veut dire que pour tous les prochains GG gagnés, même au tour du joueur suivant s’il met KO un personnage adverse, le GG sauvage ne réapparait pas?
ivan74 dit:
Oui page 25 en haut à droite :
Même si un sort n’inflige pas de dégât, à cause d’un jet d’armure de l’adversaire par exemple, l’effet additionnel, lui, s’applique toujours à toutes les cibles du sort.
(mais effectivement dans l’ordre tu fais les effets d’abord normalement :-)
Il est donc impossible de contrer un effet additionnel?
ivan74 dit:

T’as déjà vu des trésors planqué dans des caisses toi :mrgreen:

Oui à D&D :)
ivan74
http://guildedujeu.canalblog.com/

hello, bon en phase d’apprentissage avec ma fille mais bon y’a des reflexes de vieux figurnistes qui resortent dans le lot et des questions qui se posent.

On arrive au scénar 4 là avec oscar nak et sournoiserie/perce armure qui me pose problème.

Si je comprend bien ça permet de virer un Dé de défense à la personne ciblée mais on lance le sort comme une attaque?
Si c’est une attaque et que je fais un critique la cible a quand même une blessure?
la perte du dé de défense dure jusqu’à la fin du tour? à la prochaine activation d’oscar nak ou jusqu’à la fin de la partie.

Merci de vos réponses.

rafpark dit:hello, bon en phase d'apprentissage avec ma fille mais bon y'a des reflexes de vieux figurnistes qui resortent dans le lot et des questions qui se posent.
On arrive au scénar 4 là avec oscar nak et sournoiserie/perce armure qui me pose problème.
Si je comprend bien ça permet de virer un Dé de défense à la personne ciblée mais on lance le sort comme une attaque?
Si c’est une attaque et que je fais un critique la cible a quand même une blessure?
la perte du dé de défense dure jusqu'à la fin du tour? à la prochaine activation d'oscar nak ou jusqu'à la fin de la partie.
Merci de vos réponses.

Non, en fait, ton adversaire n'a plus de dé à lancer sur son jet d'armure.
S'il a le pouvoir ''armure'', il n'en lance plus qu'un. C'est la seule manière de se protéger un peu contre ce sort.
Tu n'as pas à lancer de dé.

Ludiquement
Ivan74

Merci pour ta réponse, et le sort donc est automatique j’ai juste à pointer la fig qui le reçoit et dure jusqu’à la fin de la partie. C’ets puissant quand même non??

Une (ou deux) tite question en passant par là :)

Les bombes à eau explosent bien automatiquement au début du tour suivant où elles ont été posées (si elles n’ont pas été explosées avant)?

Doit-on faire un jet de défense pour les bombes lorsqu’on tir dessus pour les faire exploser (ce qui pourrait faire rater l’explosion du coup)?

Voilà, c’est tout.

relacio dit:Doit-on faire un jet de défense pour les bombes lorsqu'on tir dessus pour les faire exploser (ce qui pourrait faire rater l’explosion du coup)?

J'ai trouvé la réponse à cette question sur le fofo dédié à Krosmaster Arena et la réponse est oui : http://www.krosmaster.com/fr/forum/1156 ... ons-bombes