Par contre les prix c’est un peu n’importe quoi
ici c’est 56€ (ou 45€ avec les 20%) et là c’est 40€.
Aie les tuiles du plateau sont en carton fin, pas terrible pour la stabilité
Hydro dit:Aie les tuiles du plateau sont en carton fin, pas terrible pour la stabilité
j'ai eu la même réaction. Me vend pas du rêve, à vue de nez je lui préfère Arcadia Quest.
Possédant une boite de K Arena et pas mal de fig, l’unboxing ne fait pas rêver…
Hydro dit:Aie les tuiles du plateau sont en carton fin, pas terrible pour la stabilité
A moins de jouer par temps de grands vents, je penses que les plateaux devraient rester sur la table..
leonmars dit:Hydro dit:Aie les tuiles du plateau sont en carton fin, pas terrible pour la stabilité
j'ai eu la même réaction. Me vend pas du rêve, à vue de nez je lui préfère Arcadia Quest.
Je me suis dit la même chose ! Ça manque de figs même en comparaison
Par contre bien vu les 2 boites de rangement pour pions, ça évitera d’en acheter ou fabriquer après achat comme 99,9% de la production ludique en ce moment !!!
Oui c’est un très bon point cette caisse de rangement pour les pions. Mais je lui préfère quand même Arcadia Quest .
leonmars dit:Oui c'est un très bon point cette caisse de rangement pour les pions. Mais je lui préfère quand même Arcadia Quest .
il est si bien arcadia quest ?
perso krosmaster aréna me faisait bien envie mais si arcadia me tente beaucoup ....
Krosmaster arena est un bon jeu, mais ne se joue bien qu’à deux car y jouer à trois ou quatre est insupportable et trèèèèès long alors que Arcadia Quest est tactique à deux et juste plus chaotique à plus, mais plus fun et pas forcément plus long.
KA propose une boîte de base dont tu fais vite le tour, la force de KA résidant plus dans les figurines que dans les maps, même si tu en trouves dans chaque booster ou set, alors que AQ propose des scénarios avec des assemblages de tuiles.
Dans AQ tu as plus de figurines (qui ne sont pas peintes à la différence de KA) et plus de variétés sur la façon de les gérer (pouvoirs spéciaux, équipements, etc).
Dans AQ tu n’as pas le problème que pose tout JCC System: pas de booster aléatoire, pas de packs à acheter régulièrement pour tout avoir et qui vont ruiner ton porte-monnaie.
Dans AQ, pas de tournoi pour gagner des goodies et des bonus en veux-tu en voilà que tu finiras par trouver en packs un an après, mais que tu auras peut-être acheté très cher auprès d’un site de vente aux enchères.
J’aime bien les figurines Kawai (sans être un grand fan pour autant) de KA, mais je n’aime pas du tout leur politique commerciale. Avec AQ, je sais à quoi m’en tenir, et j’y joue avec beaucoup plus de plaisir.
C’est écrit un peu à l’arrache, mais l’idée est bien là.
Oublie KA, achète Arcadia Quest! Ton banquier sera tout sourire en début comme en fin de mois!
leonmars dit:Oublie KA, achète Arcadia Quest! Ton banquier sera tout sourire en début comme en fin de mois!
Sauf les mois de Kickstarter ;D
leonmars dit:Krosmaster arena est un bon jeu, mais ne se joue bien qu'à deux car y jouer à trois ou quatre est insupportable et trèèèèès long alors que Arcadia Quest est tactique à deux et juste plus chaotique à plus, mais plus fun et pas forcément plus long.
KA propose une boîte de base dont tu fais vite le tour, la force de KA résidant plus dans les figurines que dans les maps, même si tu en trouves dans chaque booster ou set, alors que AQ propose des scénarios avec des assemblages de tuiles.
Dans AQ tu as plus de figurines (qui ne sont pas peintes à la différence de KA) et plus de variétés sur la façon de les gérer (pouvoirs spéciaux, équipements, etc).
Dans AQ tu n'as pas le problème que pose tout JCC System: pas de booster aléatoire, pas de packs à acheter régulièrement pour tout avoir et qui vont ruiner ton porte-monnaie.
Dans AQ, pas de tournoi pour gagner des goodies et des bonus en veux-tu en voilà que tu finiras par trouver en packs un an après, mais que tu auras peut-être acheté très cher auprès d'un site de vente aux enchères.
J'aime bien les figurines Kawai (sans être un grand fan pour autant) de KA, mais je n'aime pas du tout leur politique commerciale. Avec AQ, je sais à quoi m'en tenir, et j'y joue avec beaucoup plus de plaisir.
C'est écrit un peu à l'arrache, mais l'idée est bien là.
Oublie KA, achète Arcadia Quest! Ton banquier sera tout sourire en début comme en fin de mois!
Enfin Krosmaster Arena et Arcadia Quest, c'est juste pas du tout le même jeu.
Comparé Kromaster Quest et Arcadia Quest, je suis d'accord mais Arena ca n'a juste rien mais alors rien du tout à voir.
C’est vrai Arcadia Quest c’est mieux.
leonmars dit:Krosmaster arena est un bon jeu, mais ne se joue bien qu'à deux car y jouer à trois ou quatre est insupportable et trèèèèès long alors que Arcadia Quest est tactique à deux et juste plus chaotique à plus, mais plus fun et pas forcément plus long.
Dans AQ tu n'as pas le problème que pose tout JCC System: pas de booster aléatoire, pas de packs à acheter régulièrement pour tout avoir et qui vont ruiner ton porte-monnaie.
Dans AQ, pas de tournoi pour gagner des goodies et des bonus en veux-tu en voilà que tu finiras par trouver en packs un an après, mais que tu auras peut-être acheté très cher auprès d'un site de vente aux enchères.
J'aime bien les figurines Kawai (sans être un grand fan pour autant) de KA, mais je n'aime pas du tout leur politique commerciale. Avec AQ, je sais à quoi m'en tenir, et j'y joue avec beaucoup plus de plaisir.
C'est écrit un peu à l'arrache, mais l'idée est bien là.
Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai les deux jeux dans leur intégralité (avec toutes les figurines pour l'un et les 3 saisons pour l'autre).
Alors déjà, si AQ peut se jouer jusqu'à 4, KA est prévu pour deux et simplement deux. Y jouer à plus est une hérésie.
Deuxième point d'accord.
Troisième point ca se discute. Certes, tu as 4 figurines de plus dans la boîte de base, mais pour quelques euros de plus, tu as vite fait d'en avoir beaucoup plus dans KA. Tu trouves aussi divers pouvoirs et équipements dans KA.
Certes dans AQ, tu n'as pas de boosters aléatoires qui ruinent ton porte-monnaie (on peut aussi attendre les window-box)mais si tu as eu le malheur de rater le ks et ses foultitues de persos exclusifs, tu te retrouves à ruiner ton porte monnaie sur E Bay pour avoir tous les persos de KA aussi.
Suffit de savoir attendre un peu.
J'arrive à faire la part des choses.
Enfin comme dit plus haut, en fait comparer KA et AQ, c'est idiot car les deux jeux n'ont rien à voir.
A voir quand on aura KQ pour comparer avec AQ.
Woodian dit:
Enfin comme dit plus haut, en fait comparer KA et AQ, c'est idiot car les deux jeux n'ont rien à voir.
+1
Woodian dit:mais si tu as eu le malheur de rater le ks et ses foultitues de persos exclusifs, tu te retrouves à ruiner ton porte monnaie sur E Bay pour avoir tous les persos de KA aussi.
M'en parle pas, j'ai raté le KS. Mais je tiens le coup, je n'ai rien acheté d'autres que la boîte de base et les figurines proposés en plus à la vente.
Oui, je sais que les deux n'ont rien à voir (quoique ^^), c'est juste que c'est le même univers et la même boutique. C'est promis, je le referai pu.
allard92 dit:Woodian dit:
+1
Gna gna gna.
la belette dit:leonmars dit:Oui c'est un très bon point cette caisse de rangement pour les pions. Mais je lui préfère quand même Arcadia Quest .
il est si bien arcadia quest ?
perso krosmaster aréna me faisait bien envie mais si arcadia me tente beaucoup ....
Oui arcadia quest est vraiment très bien ! En tout cas pour quelqu'un qui cherche un jeu fun et dynamique avec un vrai univers. En plus la première extension (outre tombe) arrive à la fin de ce mois - ci
Effectivement, il ne sert par contre à rien de comparer AQ à KA, car mis à par les figs kawaï, ils n'on'ont rien à voir... Il ne faut pas confondre et rester dans la comparaison Arcadia Quest/Krosmaster Quest, où d'après ce que j'ai vu de l'openzebox, je lui préfère AQ !
Mais je reste tout de même très curieux d'en apprendre plus et de voir ce que va donner KQ
Bonjour,
Je reviens d’Essen et j’ai vu Krosmaster Quest mais uniquement en vente en anglais et en allemand. Est-ce qu’il était disponible en français à Essen?
Bien à vous,
Didier
Vu la boite, hier chez mon crémier (elle existe donc).
Des retours des apports du moteur “Quest” ?