[ KROSMASTER ] Dernières heures pour rejoindre le KS Krosmaster Blast !

[Krosmaster Arena]

f93be8314368246ac5443ecb3c5470add486.jpe

Bonjour à tous,

En tant que gros fan de ce superbe jeu, je m’étonnais de ne pas voir de sujet dédié sur trictrac, du coup je me lance ! On pourra discuter de nos stratégies, nos équipes ainsi que des futures sorties de la gamme sur fond de bonne humeur.

Krosmaster Arena qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un jeu d’affrontement stratégique pour deux joueurs situé dans l’univers de Dofus et Wakfu. Chaque joueur sélectionne son équipe de combattants (minimum trois et maximum huit) parmi un large choix de figurines et c’est parti pour la rouste ! Le jeu s’apparente aux jeux de stratégie tour par tour du type Fire Emblem, FF tactics etc…tout en ayant des règles claires et des parties pas trop longues (45mn / 1 heure max).

Pas besoin de connaitre l’univers pour apprécier le gameplay du jeu, j’ai plongé sans connaitre Wakfu/Dofus, et je me suis mis à regarder la série et les oav après coup.



Coincés dans l’Hormonde, dimension hors du temps et de l’espace, les Démons des Heures s’ennuient ferme ! Lassés de compter les secondes, ils cherchent comment tuer le temps en s’éclatant… Ils découvrent par hasard le moyen de happer des guerriers d’époques et de dimensions différentes pour les faire s’affronter dans des arènes comme des pions entre leurs griffes. Il fallait y penser ! Depuis, les plus grands héros du Krosmoz, toutes périodes confondues, combattent dans l’arène pour sauver leur peau… Ce sont les légendaires Krosmasters.

Les figurines :

C’est l’atout principal du jeu, ses magnifiques figurines pré-peintes qui bénéficient d’un design “chibi” (grosse tête petit corps) et bénéficient toutes de caractéristiques différentes. On bénéficie d’un catalogue très large pour pouvoir composer nos équipes et c’est un véritable plaisir de réfléchir à leurs compositions en fonction des synergies.



Chaque figurine est accompagnée de sa carte qui détaille ses caractéristiques. Exemple avec celle de Nox :
Son Nom, ses traits (Xelor), son niveau (6), son initiative (10), ses PM (points de mouvement), PV (points de vie), PA (points d’action), en dessous les sorts avec la portée, les effets éventuels, le coût en PA et les dégâts. Tout en bas les pouvoirs passifs.
La somme des niveaux des Krosmasters de notre équipe doit être de 12 avec un minimum de 3 figurines et un maximum de 8. Les niveaux vont de 1 à 6.

La boite de base du jeu contient 8 figurines et même s’il est tout à fait possible d’en rester là pendant un moment avant de se lasser, Ankama en met en vente des nouvelles régulièrement. Les sorties fonctionnent par saison, une saison comporte 16 figurines (32 pour les deux premières) auxquels viennent s’ajouter des packs avec des figurines spéciales (comme le pack Wakfu qui contient les personnages de la série par exemple).

Hormis celles vendues en pack, les autres sont achetées à l’aveugle et on ne sait jamais sur laquelle on va tomber. Il existe cependant une astuce, acheter directement le display de la saison pour n’avoir aucun double.



Les terrains de jeu :

Les différents plateaux de jeu se découpent en cases, et à chaque tour les joueurs vont déplacer leurs figurines et activer leurs pouvoirs. Sur certaines cases se trouvent des arbres qui vont gêner la ligne de vue, des buissons qui bloquent le mouvement ou des caisses qui permettent, une fois la figurine placée dessus, de bénéficier d’une portée accrue. Chaque obstacle est représenté par des figurines cartonnées à assembler.

Il existe plusieurs plateaux et chacun dispose de règles spéciales. Un avec de la glace, un dans une mine avec des chariots que l’on peut déplacer en suivant les rails, un sur une île avec des radeaux, et le dernier en date dans un cimetière avec un épais brouillard.

Une grande variété qui renouvelle agréablement les parties !

a266cf328281d8f6181704480f00809bcab3.jpe

Les tournois :

Krosmaster est un jeu qui vit aussi au rythme des tournois locaux. Les boutiques de jeux peuvent demander à Ankama un kit qui contient le nécessaire pour l’organisation de plusieurs tournois et avec des dotations pour chaque participant. Ces dotations peuvent être des éléments de décors de plateaux, des invocations et parfois même des figurines exclusives. C’est un moyen sympa de faire vivre le jeu en dehors des soirées familiales. Il est possible aussi de se qualifier pour le championnat du monde Krosmaster ! La grande classe.



Le jeu en ligne :

On n’a pas tout le temps quelqu’un sous la main pour se mettre sur la gueule autour d’un plateau, c’est pour ça qu’Ankama a pensé à nous avec le jeu en ligne. Il est disponible gratuitement, on peut même se passer totalement de la version physique et se consacrer à la version pc/tablette.



Lorsqu’on achète une boite/figurine, elle est fournie avec un code unique qui permet de la débloquer virtuellement. Même si me concernant ça ne remplace pas le plaisir du carton et du plastique entre les doigts, ça dépanne bien pour tester des équipes, et s’amuser tout simplement.

1f7fda5c933b409cec3d766ba0f2c19d7031.jpe

Par quoi commencer ?

La boite de base tout simplement ! La version 2.0 vient de sortir et contient les personnages du film Dofus en plus des dernières règles et d’un meilleur équilibrage des récompenses démoniaques.

Après plusieurs parties vous pourrez acheter quelques packs pour ajouter une poignée de figurines à votre collection et diversifier les parties. Et pourquoi pas participer à quelques tournois locaux, ca permet de rencontrer des joueurs (en général) sympa, et de procéder à quelques échanges.

Gamme Krosmaster :

-Boite de base V1 :


2dff97d510d8a30bfd868bd250d7bb48e8b5.png

-Extension Frigost :



-Krosmaster Junior (pour initier les plus jeunes en douceur) :



-Krosmaster Quest, un jeu d’aventure qui réutilise les figurines Krosmaster :



-Boite de base V2, 8 nouvelles figurines tirées du film Dofus ainsi qu’un rééquilibrage bienvenu :



BoufBowl, une adaptation du célèbre sport de l’univers Ankama, et avec 10 nouvelles figurines compatibles Krosmasters :



Liens utiles :

Le site officiel : http://www.krosmaster.com/fr
Règles du jeu : http://www.krosmaster.com/fr/forum/1156-questions-regles/55196-regles-jeu-telechargements
Boss list et ban list : http://www.krosmaster.com/fr/forum/1226-annonces-plateau/63006-boss-list-ban-list-applicables-tournoi
Liste des figurines : http://krosfinder.com/
Forum actif : http://big-bad.forumactif.org/

Prochaines sorties :

-15/09/2018 : sortie de la saison 6
-Fin 2018 : Krosmaster Blast


Les spoils de la saison 5 arrivent :




Perso, une boite française qui vends des blindbox en France pour te forcer à acheter un max au lieu des quelques figs qui t’intéreessent et qui vend les dites figs en “boites ouverte” ou tu peux choisir sur le marché us et qui donne accès au lors des ks de ses partenaire aux exclus tournois pour la version anglaise en te faisant poiroter sur la marché fr je passe mon tours ou t’empéche de participer aux ks us pour que tu vienne à leur tournois à la c** s tu veux tout sans poiroyer un an ou plus…  politique commerciale de m***e et manque de considération envers le publique fr!

Tu as l’air bien énervé ^^

Oui les blindbox c’est le point qui rebute les gens en général. En ce qui me concerne je prends un display complet à chaque saison, comme ça je suis certain d’avoir toutes les communes et la moitié des rares. Pour le reste il y a les échanges ou les sites de vente si tu ne veux q’une poignée de figurines bien précises, et il reste quand même plein de packs transparents pour se faire plaisir sans passer par là.

Pour le marché US ils ne distribuent plus que des blindbox aussi. Les boites transparentes c’était pour lancer le jeu. Mais leur partenariat avec CMON est terminé et il faudra passer par le site Ankama pour les acheteurs étrangers dorénavant.

Plop

Merci Fahnun pour ce sujet sur Krosmaster. c’est vrai que le jeu marche bien depuis quelques années déjà :slight_smile:

Je le pratique pas mal et il y a de sympathiques communautés dans toute la France qui se retrouvent pour tournoyer en boutique.

Quant au débat blindbox, il m’indiffère tant il est simple de monter une team sympa à moindre frais. Et quand je vois le système de rareté sur un bon jeu comme Star Wars Destiny, je me dis que Krosmaster c’est achement bien ^^

Le jeu est bien subtil au delà de l’apparente poutre pure et dure sans scénarios du système. C’est le seul jeu, et j’en ai fait pas mal ^^, qui m’a donné envie de jouer compet. Pour peu que l’on s’y intéresse un minimum, Krosmaster demande une vraie réflexion, à la fois en build de team et déroulement de la partie. C’est de l’escarmouche, pour reprendre un terme de figuriniste, de 3 à 8 figs dans chaque compo.

Et ce que j’aime beaucoup, c’est que malgré son ambiance Kawai avec des figs toute mimi, il est pratiqué par un max de “poilus” :smiley: La moyenne d’âge des joueurs est assez élevée en tournoi. C’est d’ailleurs, selon moi, son seul bémol, il ne s’adresse pas tout à fait aux gosses, c’est un vrai jeu hardcore qui se cache sous des apparences de jolies petites fées roses ^^

Je te rejoins à 100% Jon.

C’est aussi le 1er jeu (et le seul) qui me donne envie de me confronter à d’autres joueurs en plus des parties plus tranquilles à la maison avec des équipes rigolotes. Monter sa team et élaborer des stratégies c’est génial.  Et c’est vrai qu’en tournoi ça fait bizarre quand tu vois des grands poilus jouer avec des petites figurines colorées :smiley:

Mais cet aspect visuel pousse souvent les gens à venir regarder de plus prêt les parties et à s’intéresser au jeu, qui est super joli. Les gens sont surpris de la dose de stratégie que ça implique. 

e725031d0c7bd8e0e2ce6182baf4d438b890.jpe


Jusqu’au 4 juin, pour 40€ de commande sur Ankama shop on a des goodies offerts dont les 2 Krosmasters Samurai Gabe.

Et des spoil sur Wild realms : http://www.krosmaster.com/fr/actualites/news/694903-wild-realms-invasion

L’Ouginak fait mal.

Puisqu’on en parle, y a-t-il quelque part les changements apportés par la V2 par rapport à la v1 ou tout simplement les règles v2 quelque part ? Il me semble que je n’avais rien trouvé là-dessus il y a quelques temps.

sgtgorilla dit :Puisqu'on en parle, y a-t-il quelque part les changements apportés par la V2 par rapport à la v1 ou tout simplement les règles v2 quelque part ? Il me semble que je n'avais rien trouvé là-dessus il y a quelques temps.




http://www.krosmaster.com/fr/forum/1156-questions-regles/55196-regles-jeu-telechargements

Je vais le rajouter dans le premier post.

Merci bien m’sieur ! Je n’avais pas réussi à retomber dessus.

Nouvelle règle pour le format saison qui devient modulable. Pas mal du tout comme idée même si leur liste contient quelques petites erreurs qu’ils vont corriger.

http://www.krosmaster.com/fr/actualites/news/698282-format-eternel-dansez-etoiles

Bonjour

je suis du même avis que Fahnun sur Krosmaster Arena. Il est jouable facilement avec des enfants même sans passer par la version junior. Mon fils de 9 ans a tout de suite été séduit par les règles mais surtout les figurines qui sont un gros plus (déjà peintes avec beaucoup de charme). Il y joue avec son frère de presque 6 ans !
Quant au débat sur les blindox c’est vrai que c’est pas terrible sur le principe et que ça fleure bon le marketing mais on trouve d’occasion quantité de figurines à des prix très décents ( j’en ai une vingtaine ).

Maximus63





Mercredi c’est les spoil. Je sens que je vais me faire une team Ouginak.









Les deux spoils de la semaine. La chasse aux insensibles est ouverte. Médor s’annonce pas mal du tout !




Les deux nouveaux. Difficiles à jouer ceux-là, pas sûr qu’ils aillent dans ma team.




Semaine du dragon avec les deux figurines de la saison 5 :





Deux profils très intéressants dont un designé par le champion de Krosmaster :smiley:
​​​​​​​Dans le dernier numéro de Gamakna on apprend aussi que les gelées seront fournies avec leur invocation en 3d. Une première, et une super nouvelle !




Les deux derniers spoils de la saison. Du lourd en perspective. Sortie prévue pour septembre si tout va bien ^^

Grosse mise à jour du jeu en ligne prévue pour mi septembre et sortie de la saison 5 courant octobre avec deux figurines exclusives à gagner : Missiz Braizz et Empereur Gelax.

Bon alors personne n’a sauté sur BoufBowl ?

Même si je l’ai pris avant tout pour les 10 nouveaux Krosmasters, le jeu semble bien sympa. 1er test ce WE.

Le jeu me tente beaucoup, mais impossible de trouver la moindre info sur les règles. :frowning: