[ KROSMASTER ] Dernières heures pour rejoindre le KS Krosmaster Blast !

Et la bonne réponse est :

La zone d’en-but de chaque équipe est composé d’une seule grande zone.

Amusez-vous bien :).

Huun dit :Et la bonne réponse est :

La zone d'en-but de chaque équipe est composé d'une seule grande zone.

Amusez-vous bien :).

Merci quarterback !

Hello, je profite qu’il y ait un membre de l’équipe ici : qui dois je contacter pour un remplacement de l’insert de la boite ?
J’ai le miens tout défoncé, du coup impossible de ranger la tour à dés sans l’abimer par exemple…
J’ai été voir sur le site Ankama, mais déjà ca ne parle pas de Boufbowl, et pour trouver un contact relatif au JdS ben faut être bon…

Bonjour kakawette,

Pouvez-vous envoyer un message à phdupont@ankama.com en rappelant le problème et en spécifiant votre adresse?

Nous allons bien évidemment procéder au remplacement (et sans utiliser de point de déplacement !)

Super, merci pour votre réactivité.
(et quand même il faudrait avoir un lien plus direct sur votre site… et sans être obligé d’avoir un compte :))

Ha ben on n’y avait pas pensé ^^

Merci pour la précision.

Merci pour la réponse de SAV rapide, très pro de votre part. Ca mérite d’être dit quand les choses sont bien faites.

Sinon pour le jeu, on a fait une première partie avec le fiston (8 ans) hier. Sans le plateau d’ordre et sans les cartes d’experience pour découvrir. Au final on a tous les deux bien aimé et ca appelle à vite rejouer pour tenter des stratégies un peu plus réfléchies maintenant que la dynamique de jeu est bien assimilée. Non pas que les règles soient compliquées, bien au contraire, mais la gestion du timing et de la montée de nos joueurs nécessitent un peu de réflexion pour ne pas se retrouver bloquer ou très fortement ralenti.

Aucun soucis en tout cas à 8/9 ans donc. Et avec 2/3 parties dans les jambes le mode “expert” ne devrait pas être un problème non plus.

Le materiel est bien sympa aussi, surtout les figurines qui ont fait un tabac auprès de ma fille qui du coup voulait assister “au foot pour voir si la fille chien allait marquer” 

Tiens petites questions que je me suis posé lors de la dernière partie :

1) Postulat de départ : je fais une passe depuis l’une des deux zones du rond central, vers la zone centrale juste avant l’en-but. 

Du coup je “trace” mon trait virtuel qui part du point au centre des deux zones, et là je vais passer pile poile en ligne droite au milieu du plateau (le long de la pliure quoi). Du coup les deux zones intermédiaires ne sont pas traversées, mais on trace bien la ligne le long de leur bordure… Considère t-on qu’une interception dans cette zone est possible ? Ou bien justement c’est une trajectoire de passe “idéale” à rechercher… ?

2) Les dés blessures sont appliqués même si on a perdu le jet d’opposition (ou si égalité) ?

3) Les cartes d’entrainements d’équipe ne sont achetables que sur remise en jeu, ou également pendant la phase achat de fin de tour ? Dans la règle cela semble n’être possible que sur remise en jeu, mais le phrasé n’indique pas clairement l’un ou l’autre.

kakawette dit :Tiens petites questions que je me suis posé lors de la dernière partie :

1) Postulat de départ : je fais une passe depuis l'une des deux zones du rond central, vers la zone centrale juste avant l'en-but. 

Du coup je "trace" mon trait virtuel qui part du point au centre des deux zones, et là je vais passer pile poile en ligne droite au milieu du plateau (le long de la pliure quoi). Du coup les deux zones intermédiaires ne sont pas traversées, mais on trace bien la ligne le long de leur bordure... Considère t-on qu'une interception dans cette zone est possible ? Ou bien justement c'est une trajectoire de passe "idéale" à rechercher... ?
 
A priori, pas d'interception possible dans le rond central mais seulement dans les zones de départ et d'arrivée. Info trouvée sur le forum "casemaster arena" (le lien ne fonctionne pas quand je le colle dans mon message)


A mon tour de poser une question (je ne trouve pas les règles hyper claires, notamment sur les joueurs à relever, merci à Huun d'être passé par là).
Concernant l'action "ramasser la boufballe", il est dit page 7 des règles "Si au moins un joueur de l'équipe adverse se trouve dans la même zone, le joueur doit gagner un jet d'opposition pour ramasser la boufballe".
Ca veut dire que si il y a un joueur adverse, même au sol, étourdi ou KO, on fait un jet d'opposition ? Cela ne s'applique pas seulement pour les joueurs adverses debout ?

Merci pour vos éclaircissements 

Oui il y a une incohérence en page 6…mais si on regarde la video, une fois de plus ils ne respectent pas la règle puisque tout le monde se relève à chaque tour…

Perso j y joue avec ma fille et on ne compte pas les joueurs à terre pour les majo et ne participes pas aux jet d opposition .  On compte les blessures si victoire ou égalité. Maintenant on peut interpréter la règle pour son plaisir. Tant qu on les appliquent pour les deux. Y a juste qu on oublie systématiquement de prendre les jetons pour acheter des améliorations. Du coup on place les tribunes pour la déco mais on ne s en sert pas.

Bonjour ! 

Je viens de répondre à cette question sur le sujet des règles, je vais la répéter ici : un joueur au sol ne peut pas faire d’opposition si l’adversaire essaye de ramasser la balle. Il est trop étourdi pour ça ! 

~Dewit

Tiens une autre question : si je fais une passe qui ne peut être interceptée, alors je ne fais pas de jet d’opposition. Logique. Par contre dans ce cas là je gagne quand même un jeton de ferveur (et uniquement 1 j’imagine) ?
La question est identique avec les actions ramasser la balle, marquer un essai, etc.

kakawette dit :Tiens une autre question : si je fais une passe qui ne peut être interceptée, alors je ne fais pas de jet d'opposition. Logique. Par contre dans ce cas là je gagne quand même un jeton de ferveur (et uniquement 1 j'imagine) ?
La question est identique avec les actions ramasser la balle, marquer un essai, etc.

Hello kakawette,
Je pense que non : il n'y a gain de jeton de ferveur que s'il y a jet d'opposition. 
1 jeton pour chaque participant au jet, et 1 jeton supplémentaire pour le vainqueur (s'il y en a un...). 
Une action réussie automatiquement (car pas de jet d'opposition) ne rapporte aucun jeton de ferveur.

Bonjour à toutes et tous. 
J’ai une question quant à votre ressenti. Je préviens à l’avance que ce n’est pas du tout de la provocation et que je ne souhaite pas voir le sujet dériver. 
A-t-on vraiment le sentiment de participer à un match où l’on construit son attaque ou la part « baston » prend elle le dessus?
dans les vidéo que j’ai pu voir, l’espace de jeu n’est pas très aéré et chaque zone donne lieu à blocage/baston. 
Je cherche un jeu de ballon dans lequel on va remonter le terrain, construire à coup de passes, évitements et pourquoi pas gestes techniques et placages si le jeu s’y prête par exemple, plutôt que de voir le dernier debout aller au but. 
J’ai bien compris que le jeu est fun et tactique mais votre retour sur ce point m’interesse beaucoup. 
Merci.

LARGO9999 dit :Bonjour à toutes et tous.
J’ai une question quant à votre ressenti. Je préviens à l’avance que ce n’est pas du tout de la provocation et que je ne souhaite pas voir le sujet dériver.
A-t-on vraiment le sentiment de participer à un match où l’on construit son attaque ou la part « baston » prend elle le dessus?
dans les vidéo que j’ai pu voir, l’espace de jeu n’est pas très aéré et chaque zone donne lieu à blocage/baston.
Je cherche un jeu de ballon dans lequel on va remonter le terrain, construire à coup de passes, évitements et pourquoi pas gestes techniques et placages si le jeu s’y prête par exemple, plutôt que de voir le dernier debout aller au but.
J’ai bien compris que le jeu est fun et tactique mais votre retour sur ce point m’interesse beaucoup.
Merci.

Je dirai que de belles actions sont possibles, mais il faut pouvoir garder des cartes tactiques sous le coude car comme tu le dis les zones ne sont pas très aérées et au final il y a beaucoup de baston.

Je ne pense pas que ce soit exactement ce que tu recherches.

Sinon Ankama met à disposition des profils de certains Krosmaster connus :

Et les premiers spoils de la fratrie des oubliés commencent à apparaitre :







Salut tout le monde !

Si vous voulez voir les nouvelles cartes de la saison 6, sachez qu’on les diffuse deux fois par semaine sur la page Facebook Krosmaster. On a déjà révélé un peu plus de la moitié des figurines, et ça continue encore dans les semaines à venir ! laugh



Effectivement j’étais un peu à la bourre sur les spoils des nouveaux profils ^^

On a le profil de la figurine promo qui sera dispo avec la saison 6 fin octobre :


Il s’agit d’Arpagone (vieille). Il ne manque plus que la sortie !