[KS 1000% Terminé 04/2014] Dig Down Dwarf

Un jeu de dés qui consiste globalement en un Yams sauf que les pierres récoltées peuvent aider à récolter de meilleures pierres ultérieurement. Du joli matériel pour 16$, encore une fois des fdp contrariants à 14$

https://www.kickstarter.com/projects/12 … =discovery
Le jeu est déjà financé à 800% avec des stretch goals atteints comme des dés translucides. Possibilité de rajouter des copies du jeu pour 15$, extension pour 8$ voire d’autres jeux.

J’ai backé celui-ci il y a quelques temps.
Je regrette juste que la version boîte métal ne comprenne pas l’extension. Du coup, cette version “collector” est un peu chère.

backé aussi… mais à $1 pour l’instant^^ j’aime beaucoup le principe, pas envie de rater la deadline mais refroidi un peu par le port…

Qu’est-ce qui vous a poussé à backer ? J’imagine que c’est parce que vous y voyez un potentiel ludique intéressant dans ce jeu, mais plus précisément ? Merci pour vos avis !

j’ai testé le PnP et ai immédiatement emballé
le jeu est un banal jeu de dés (vendeur, hein?^^) qui ajoute le principe de réinvestissement de ses gains (façon Going Going Gone) pour changer le résultat des dés. Et, ça, perdre des PV pour espérer gagner plus de PV, ça marche toujours sur moi ;)
Du coup, on a une incitation à gambler assez irrationnelle. (ou parfois très rationnelle) quand pour gagner une gemme à 6PV on se retrouve avec rien sur les dés… rien qui nous fait gagner 3 gemmes à -1PV. Autant dire que la gemme à 4PV, elle est vite réinvestie… pour se retrouver souvent au même point ;)
Bref, un excellent (et original!) push your luck où on gamble ses PV dans des situations assez absurdes. Très très frais et très rapide.

à noter que chaque nain dispose de pouvoirs (tous les mêmes, liés à sa couleur de dé) mais, en tests, ça s’est révélé bien moins fréquemment utilisé qu’on le pensait

j’ajoute que le gars n’en est pas à son premier projet et que ses délais ont été tenus sur les précédents, +1 pour la confiance

Je viens de découvrir ce projet et je me demandai si une commande groupée sur Paris était en cours ?
merci !

Pas de commande groupée en cours sur Paris ! Par contre la jauge est pas loin d’atteindre les 30 000 $ soit l’ajout d’un 5ème joueur. Plusieurs SG déjà débloqués depuis la dernière fois :
- un boitage carton de meilleure qualité que le blister plastique initial
- des cartes perso double face nain/naine pour faire plaisir au GIFL en carton de meilleure qualité
- des dés translucide de plus grande taille (12 mm au départ, 19 mm maintenant)
- des gemmes jaunes spéciales avec un dé jaune
- un nouveau perso (le vieux nain violet)

+ la possibilité pour 4$ d’avoir une tuile spéciale pour mettre les gemmes dessus. Un gadget inutile indispensable.

La barre des 30 000 $ est dépassée donc le jeu contiendra de quoi permettre de jouer à 5 (et plus 4) !

Dans 2000 $ il y aura une upgrade pour la boîte deluxe (qui coûte bien trop cher pour ce qu’elle apporte)
Et dans 3000 $ une nouvelle upgrade du boitage pour le jeu de base

Ce fut une grosse nuit cette nuit et la barre des 37 000$ vient d’être franchie avec donc de nouveaux SG :
- Une belle boiboite en carton avec un couvercle et une base (plutôt qu’un blister plastique tout moche)
- Les cartes persos Nains améliorées avec un carton plus épais et une forme carrée plus jolie

Il vous reste 36h pour vous décider. Pour l’instant de nouveaux SG n’ont pas encore été annoncés.

Les dernières heures du projet Dig Down Dwarf. La rentrée d’argent s’est fortement accélérée avec tous les backers qui se décident au dernier moment, qui craquent à la vue de tous les stretch goals débloqués !
Le dernier SG des 42 000$ va probablement être atteint du coup !

Encore une nuit qui a rameuté plein de backers ! La barre des 42 000 a été dépassée et ça continue de monter à moins de 24h de la fin ! Le nouveau personnage a donc été débloqué et l’auteur a rajouté un ultime SG, un “pion” premier joueur complètement ostentatoire qui servira à se souvenir du premier joueur et permettre en fin de partie que chacun puisse jouer un nombre de fois équivalent… Un gros rubis de 4 cm de diamètre !
PS : n’hésitez pas à jeter un oeil au très beau projet Bullfrogs qui peine à trouver des backers !

du coup, je me demande si je prend la mini-extension ou pas
semble pas apporter grand chose mais vu le port, j’ai du mal à ne prendre que la base^^
quelqu’un a des infos sur ce qu’apporte cette extension?
plus il y a de SG débloqués, plus je m’interroge sur son utilité…

L’extension apporte un lot de 20 gemmes dodécaédriques de 4 couleurs différentes en plus et une façon de scorer supplémentaire. En gros si tu reviens bredouille suite à tes lancers de dés tu peux piocher 3 gemmes dans le sac Norcia. En fin de partie tu gagnes 4PV par lot de 4 gemmes Norcia différentes. Comme toute extension elle est objectivement inutile et subjectivement plus ou moins indispensable :)

Fin de la campagne dans 3h, sauf grosse surprise le financement devrait s’arrêter vers 50 000 $. Le gros rubis premier joueur a donc été débloqué. Pour l’instant l’auteur n’a pas annoncé de nouveaux stretch goals.
Jeu sympa, stretch goals intéressants et motivants, grosse marée de backers à la fin, un bon KS !