[Tiny Epic Western]
Après Tiny Epic Kingdoms, Tiny Epic Defenders, Tiny Epic Galaxies, Scott Almes revient avec Tiny Epic Western.
Le lien Kickstarter.
Si vous cherchez un Pledge Groupé, le Google est ici.
Le jeu se présente comme placement d’ouvriers mélangé à du poker.
DESCRIPTION: L’ouest se développe de jour en jour, et c’est une opportunité pour vous. Pour gagner, vous devez jouer vos relations avec les gros bonnets de la ville pour augmenter votre influence. Cette influence prends des formes variées : Loi, Argent et Force. Si vous êtes suffisamment malin, vous parviendrez à vous emparer de bâtiments dans cette ville-champignon et gagner ainsi des capacités puissantes. A la fin de la journée, le boss avec la meilleure combinaison de cerveau et de bluff deviendra le Tycoon le plus puissant du Wild Wild West.
GAMEPLAY: Le jeu se joue en une série de tours. Chaque tour, des cartes de poker sont distribuées entre les lieux, placés en cercle. Les joueurs placent les membres de leur gang sur ces lieux, qui leurs fournissent à la fois une action et comptent comme des enchères pour les ressources du lieu. Les joueurs reçoivent aussi chacun une carte de poker, qui forme une main de 3 cartes avec les cartes adjacentes à un lieu. Cela crée un mélange de placement d’ouvrier et de poker. De plus, les joueurs doivent gérer leurs ressources (Loi, Argent, et Force) pour acheter des bâtiments et des fusillades. Si vous avez la meilleure enchère dans l’industrie la plus lucrative à la fin, vous avez des points de bonus. Tous ces points ajoutés à ceux gagnés dans l’achat de bâtiments désignent le gagnant. Yippie kay yay a!
Comme toujours dans cette série, on peut s’attendre à une petite boite bourrée de matos, et un gros succès KS (12500 contributeurs pour Tiny Epic Galaxies).
Prix : 24$ fdpin pour la version deluxe en PG de 10 boites.
Les règles et un Print and Play sont téléchargeables sur BGG.
A noter que le jeu n’est qu’en anglais, l’auteur avait donné son accord pour une fan-trad pour le précédent donc ce sera probablement encore le cas.