[KS - Terminé] - Dead Man's Doubloons

Pit0780 dit :(oui, j'ouvre mes cartons et mes boites au couteau de survie Bear Grylls :p )

Et en plus il en est fier !

Tu n'as pas honte d'acheter des cochonneries chinoises ?

Dans ma jeunesse Gerber fabriquait ses couteaux aux USA et la qualité était bien meilleure.

enpassant dit :
Pit0780 dit :(oui, j'ouvre mes cartons et mes boites au couteau de survie Bear Grylls :p )

Et en plus il en est fier !

Tu n'as pas honte d'acheter des cochonneries chinoises ?

Dans ma jeunesse Gerber fabriquait ses couteaux aux USA et la qualité était bien meilleure.

Elles sont très bien les cochonneries chinoises ! angel

99% de mes jeux de société sont fabriqués en Chine d'ailleurs :D 

Pit0780 dit :

Elles sont très bien les cochonneries chinoises !

Pas en matière de couteau.

Ça c'est du Gerber qui tient la route:


Pfff c’est même pas du Bear Grylls ! cool

il s’agit bien d une version pre prod sur celle que l on va recevoir l insert est different et tout tient sur le dessus.
Je suis quand même bien dégoûté, ca fait cher la piece metal…

Merci en tout cas d’avoir posté ta réception :wink:

Ah oui effectivement, c’est pas pareil.
Vous aurez sûrement les jetons bois pour le Adventure Island je pense.
C’est curieux ces versions pre-pro quand même… :slight_smile:

Et le jeu en lui-même, tu as testé Pit?

Nop pas encore !
Peut être le wk prochain (ma copine n’est pas joueuse du tout… c’est chaud pour sortir un jeu !)

35euros … bon bon bon, faut que j’arrête ces KS, moi !

J’ai fait une installation de plateau et lu les règles.
Pfiou, pas évident ! J’aime pas trop ce genre de règles où t’as des trucs du genre “selon le nombre de joueurs, prenez 3 tuiles A sur 4, puis, selon le nombre de joueurs, retirez en 2 ou 3, puis rajoutez les tuiles B, et selon le nombre de joueurs, rajoutez 2 tuiles A sur le dessus des tuiles B puis mélangez et retirez-en 2”…

Pfiou !!! On a l’impression qu’un truc a mal été pensé…! Où je suis trop habitué aux règles “simples” :slight_smile:

Sinon, quelques points sont un peu “complexes”, ce qui ne va pas rendre l’explication des règles faciles aux autres joueurs (pas de très gros joueurs). Pas mal de “ou” et de “si” dans plusieurs petits points de règles.

Mais bon ! Y’a plus qu’à lancer une partie !

y’a de nombreux jeux ou tu ne prend pas toutes les cartes/tuiles en fonction du nombre de joueurs présents

lumich dit :y'a de nombreux jeux ou tu ne prend pas toutes les cartes/tuiles en fonction du nombre de joueurs présents

Oui y'a souvent quelques trucs à retirer, mais là y'a une sorte d'enchaînement de conditions que j'ai trouvé lourd :)
Mais effectivement, ça doit aussi être parce que j'ai pas souvent eu ce genre de cas dans mes jeux.

Dites, elles sont passées où les règles françaises annoncées durant la campagne ?

Les règles sont plutôt touffues et pas toujours super claires je trouve…

Pour l’action HUNT, je ne parviens pas à comprendre ce qui est décrit :
Il faut 2 fragments pour se déplacer et exploiter une tuile… certes… mais que se passe-t’il si on n’a qu’un fragment et qu’on en pioche un deuxième ? Est-on alors autorisé à se déplacer / exploiter de suite ou au tour prochain ?

Si on joue un fragment à effet, on le défausse. On peut aussi se faire voler un fragment. Il se peut donc que l’on retombe à 1 fragment : est-on alors immobilisé sur l’île ?

HELP !

Setarrif dit :Dites, elles sont passées où les règles françaises annoncées durant la campagne ?

Les règles sont plutôt touffues et pas toujours super claires je trouve...

Pour l'action HUNT, je ne parviens pas à comprendre ce qui est décrit :
Il faut 2 fragments pour se déplacer et exploiter une tuile... certes... mais que se passe-t'il si on n'a qu'un fragment et qu'on en pioche un deuxième ? Est-on alors autorisé à se déplacer / exploiter de suite ou au tour prochain ?

Si on joue un fragment à effet, on le défausse. On peut aussi se faire voler un fragment. Il se peut donc que l'on retombe à 1 fragment : est-on alors immobilisé sur l'île ?

HELP !

C'est l'un de trucs qui ne me fait pas trop aimer ce genre de règles / jeu. Beaucoup de conditions, de si imbriqués. Pas évident à comprendre (surtout quand y'a aucune aide visuelle quelque part, sur le plateau, etc...) :

- Si vous possédez moins de 2 fragments de CARTE: piochez un fragment (s'il n'y en a plus, cette action n'a pas d'effet). Résolvez ce fragment pioché :

    - les fragments de CARTE (map fragments) sont placés devant votre plateau Bateau
    - les fragments TRADITION (Island Lore tiles) accordent une action "Avancer / Exploiter" et sont ensuite retirés du jeu
    - les fragments AMULETTE CRANE (Skull Amulet) accordent un gain de réputation immédiat puis sont retirés du jeu
    - les fragments ORBE DE PROTECTION (Protection Orb) sont placés face à vous devant le plateau Bateau


Si vous possédez 2 ou plus de 2 fragments de carte :

     - si le trésor n'a pas été déterré : 
                -> avancer : tu choisi un fragment de CARTE en ta possession, et tous ceux possédant le même fragment pourront avancer leur capitaine (donc toi y compris bien sûr) d'une case. Le premier capitaine à se déplacer (donc toi à priori) sur un nouveau point pioche une tuile Landmark de la couleur appropriée, la place sur le plateau et résoud son effet. Tous les autres joueurs s'étant aussi déplacés devront resoudre l'effet de la tuile tirée par le premier capitaine. Par contre, je ne sais pas si les autres joueurs tirent aussi une tuile Landmark.

                -> exploiter : tu pioches un landMark de n'importe quelle couleur (...?) et tu choisi si son effet te revient ou si tu choisi un autre capitaine qui devra résoudre son effet.

     - si le trésor a été déterré :  ... ?


Pour répondre à ta question, je pense que tu pourras faire l'action ADVANCE / EXPLOIT qu'au tour suivant.
Si tu n'as qu'un fragment, tu ne peux effectivement avancer. A moins de tomber sur un fragment TRADITION (Island Lore Tiles).

MERCI pour tes réponses et la traduction ( :

Je n’avais pas du tout compris ces règles comme toi, comme quoi !!

Permets-moi de reprendre (pour être sûr) :

  • Si je n’ai qu’1 fragment CARTE, j’en pioche un autre, CE QUI MET FIN A MON TOUR (ceci n’est pas écrit dans la règle mais ça doit être ça en effet !). Un fragment CARTE est placé avec les autres à côté du plateau BATEAU / Un fragment spécial est résolu et défaussé. (Le fragment ORBE aussi AMA, car je suppose qu’on récupère le pion ORBE rond pour le poser sur son BATEAU… bref !)
  • Si je possède 2 ou plus de fragments CARTE, je ne pioche pas de fragment mais je choisis l’un des symboles CARTE en ma possession ET je déplace mon capitaine d’une case. Tout autre joueur possédant un symbole identique devra aussi déplacer son capitaine d’une case.
    (NOTE: il y a une erreur dans la règle qui dit “you and all other players who possess the same map fragment type must advance YOUR captain meeples 1 space forward” ce qui voudrait dire que les autres joueurs font avancer le capitaine du joueur actif !!! Si chaque joueur doit avancer son propre capitaine, ça se dit: “must advance THEIR captain meeples 1 space forward”)
    ENSUITE : le premier capitaine qui atteind une NOUVELLE case (donc jamais foulée ?) tire une tuile LANDMARK de la couleur correspondante à la case et en résoud immédiatement l’effet (ce qui veut dire qu’il faut garder en tête quelles cases de l’île n’ont jamais été foulées !? Ceci peut être fait en plaçant la tuile sur la case, mais ce n’est pas décrit comme ça !).
    “Any subsequent captains that reach an existing landmark will also resolve that tile’s effect” prète à confusion : SOIT les joueurs suivants qui tombent sur une tuile LANDMARK (précédement révélée ?) doivent en résoudre l’effet (donc celle sur laquelle ils tombent) SOIT ils doivent résoudre la même tuile que celle qui vient d’être révélée… PFFFFFFF!!!

C’est assez étonnant que ces questions n’aient pas encore été posées sur BGG ou ailleurs ( :

Setarrif dit :MERCI pour tes réponses et la traduction ( :

Je n'avais pas du tout compris ces règles comme toi, comme quoi !!

Permets-moi de reprendre (pour être sûr) :
  • Si je n'ai qu'1 fragment CARTE, j'en pioche un autre, CE QUI MET FIN A MON TOUR (ceci n'est pas écrit dans la règle mais ça doit être ça en effet !). Un fragment CARTE est placé avec les autres à côté du plateau BATEAU / Un fragment spécial est résolu et défaussé. (Le fragment ORBE aussi AMA, car je suppose qu'on récupère le pion ORBE rond pour le poser sur son BATEAU... bref !)
  • Si je possède 2 ou plus de fragments CARTE, je ne pioche pas de fragment mais je choisis l'un des symboles CARTE en ma possession ET je déplace mon capitaine d'une case. Tout autre joueur possédant un symbole identique devra aussi déplacer son capitaine d'une case.
    (NOTE: il y a une erreur dans la règle qui dit "you and all other players who possess the same map fragment type must advance YOUR captain meeples 1 space forward" ce qui voudrait dire que les autres joueurs font avancer le capitaine du joueur actif !!! Si chaque joueur doit avancer son propre capitaine, ça se dit: "must advance THEIR captain meeples 1 space forward")
    ENSUITE : le premier capitaine qui atteind une NOUVELLE case (donc jamais foulée ?) tire une tuile LANDMARK de la couleur correspondante à la case et en résoud immédiatement l'effet (ce qui veut dire qu'il faut garder en tête quelles cases de l'île n'ont jamais été foulées !? Ceci peut être fait en plaçant la tuile sur la case, mais ce n'est pas décrit comme ça !).
    "Any subsequent captains that reach an existing landmark will also resolve that tile’s effect" prète à confusion : SOIT les joueurs suivants qui tombent sur une tuile LANDMARK (précédement révélée ?) doivent en résoudre l'effet (donc celle sur laquelle ils tombent) SOIT ils doivent résoudre la même tuile que celle qui vient d'être révélée... PFFFFFFF!!!!

Alors je pense qu'on est d'accord. Les points :

- oui, ton tour est terminé si tu dois piocher un fragment alors que tu n'en as qu'un (sauf si tu pioches un ADVANCE / EXPLOIT.

- oui, la tuile ORBE est aussi défaussée, puisqu'on met le jeton rond sur son plateau.

- tu as raison, chacun déplace SON capitaine, pas celui du joueur actif. 

- je pense que où que tu ailles, tu pioches un LANDMARK correspondant. Je ne sais même pas si on peut être plusieurs sur la même case, ce n'est pas marqué. Après y'a pas grand intérêt à faire marche arrière, le but étant d'aller tout en haut de la montagne. Mais rien ne l'interdit non plus.

- pour le reste de ton questionnement... effectivement tu me mets le doute.
    - soit les joueurs ayant aussi profité du déplacement résolvent la tuile LANDMARK dévoilée par le capitaine qui les as fait se déplacer (mais pourquoi ils devraient résoudre une tuile "Montagne" s'ils sont sur la "Côte"...?
    - soit les joueurs ayant aussi profité du déplacement résolvent la tuile sur laquelle ils tombent (s'il y en a une de posée, sachant qu'à la fin du tour, tout est défaussé, donc dans l'absolu, il ne devrait rien y avoir)
    - soit les joueurs ayant aussi profité du déplacement piochent une tuile de la couleur de l'endroit où ils atterrissent et la résolvent.


Il faudrait voir une vidéo...

Je vais écrire à support@thundergryph.com et leur poser les questions ( ;

C’est “marrant” parce que moi, en tant qu’auteur, si je me présente devant un éditeur pour lui présenter mon jeu et lui expliquer les règles, je pense que si mon discours est :

“Alors, si vous avez deux trucs, alors vous faites ça ou ça, mais si vous avez plus de deux trucs, alors si ça c’est fait, vous pouvez faire ça, mais si ça c’est pas fait, alors vous pouvez faire ça ou ça, et tous les autres joueurs pourront faire ça ou ça mais seulement s’ils ont le même truc que vous”…

… il part en courant :smiley:

HAHA, exact !! Le plus drôle c’est qu’ils coincent ça dans une liste d’actions possibles comme si de rien n’était, alors que c’est un point crucial du jeu qui demanderait un chapitre entier !