C’est bien comme offre. juste on ne sait pas combien de cartes dans une expansion (mais comme c’est des stand alone je dirai 32)
tous ces pavés de questions (non péjoratif) et de reponses m’effraient un peu
j’ai decidé de mettre toutes les chance de mon coté en imprimant la regle en pdf …
bon … … j’en ai deja vu des livret de regles mal foutus, mais jamais aussi degueulasse … permettez moi le vocabulaire !
un logo geant en 1ere page et du texte en ecriture de mouche toute serrée … illisible même en A4
pas d’illustration de mise en place, de tour de jeu …
un saut de page carrement maladroit qui separe une icone et son expli (c’est pratique quand c’est pas sur la même page, ben voyons)
une FAQ d’une page et + donc sous forme de questions et reponses … ben oui, pourquoi modifier la regle et la rediger mieux ? … vaut mieux balancer une faq, ça renforce encore plus l’idée d’un jeu branlant, inbitable au 1er abord …
et comme c’est un pdf, ben on peut pas facilement l’aérer, le modifier, grossir le texte etc …
je pige pas, les illustrations sont soignées, y’a des petites videos sur le net (pas tres utile d’ailleurs comme énoncé dans un message plus haut)
punaise, ça part mal c’t’histoire !! …
Nesar dit :C'est bien comme offre. juste on ne sait pas combien de cartes dans une expansion (mais comme c'est des stand alone je dirai 32)
Clash of Decks saison 2
Date : novembre 2021
Où l'acheter : Kickstarter
Prix : 8€ l'extension / 30€ les 6 + un starter kit offert
Format : cartes
Cartes différentes (hors pont / Bastion) : 216 (36 cartes par extension / confirmé par l'auteur le 14/10/2021)
Remarque : 6 extensions, 12 nouvelles capacités, un module champion, un générateur de cartes en ligne et des accessoires (portes cartes).
@Tom : je n’ai pas vu la version des règles venant du KS ou du Pdf; mais celles qui accompagnaient les “boites” à découper/monter étaient tout à fait correctes. Histoire de rallumer un peu la lumière au bout du tunnel
Pour les règles l’auteur voulait et a fait une version online avec petites animations. Le pdf est venu après (à la demande des joueurs), il est possible que le temps pour le faire a été portion congrue. Pour moi il manque quelques petites précisions sur les règles et surtout les explications sur les interactions entre pouvoirs. Mais sinon ca va on arrive à s’en sortir. Il aura tout le temps après la campagne KS pour améliorer la chose.
J’aime bien le jeu, mais ma partenaire de jeu a plus de mal. donc je ne sais pas si je serai de l’aventure pour la saison 2. Le solo ne m’intéresse pas sur ce genre de jeu. Je me tâte j’aime bien, mais je veux un partenaire qui apprécie aussi.
Une partie filmée sur BGA (alpha). Prévu pour fin du mois en beta.
https://www.youtube.com/watch?v=TL-eCGO1LkM
Il faudrait que je retrouve les règles “d’avant”.
Je ne sais pas où je les ai mises
Narsir dit :Il faudrait que je retrouve les règles "d'avant".
Je ne sais pas où je les ai mises
ouaip ! ce serait cool !
là ce starter kit pour "accrocher" les joueurs au jeu semble mal barré chez moi ...
je trouve ça vraiment maladroit apres tous les efforts déployés ...
la foutue règle en pdf (en bas de la page) : https://clashofdecks.com/2021/08/18/regle-du-jeu/#
J’ai retrouvé ça, c’est tout.
Je crois que ce sont les règles du kit de démo publiées sur KS
ha super !! mais la vache, même en m’arrachant la retine, c’est chaud à lire tellement c’est petit !
je vais trainer sur le KS pour voir si je retrouve ton truc
j’ai trouvé tes images en pdf mais en english : https://drive.google.com/drive/folders/1hdplh7v8xfBBvgrR35q2znj8TFIQDSwD
mais je retrouve pas ta version …
Après quelques parties sur BGA, je trouve que ce jeu est plutôt bien sympa. Tactique, subtil, ça fritte bien quand il faut, mais il faut faire gaffe à sa main et à ses deux files de gugusses.
Juste un point que je n’ai pas trouvé dans la règle (mais j’ai peut-être les lunettes beurrées) mais qui est appliqué comme ça sur BGA : le premier joueur n’a que 6 points de mana pour son premier coup. Et ça change tout ! Ca évite d’écraser l’adversaire dès le début.
Bref convaincu par ce petit jeu. Je crois que je vais suivre la campagne pour m’offrir quelques extensions…
Bravo Léandre. Je trouve la mécanique très élégante.
Sokoben dit :
Bravo Léandre. Je trouve la mécanique très élégante.
Je suis tellement d'accord avec ça !!
Tomfuel dit :j'ai trouvé tes images en pdf mais en english : https://drive.google.com/drive/folders/1hdplh7v8xfBBvgrR35q2znj8TFIQDSwD
mais je retrouve pas ta version ..
Sur le site, ça a un peu évolué et maintenant le bouton pour générer le pdf est en haut de la page et ça donne ça.
oui merci Narsir, c’est malheureusement la page qui donne acces au pdf moisi …
Je ne sais pas quelle règle est moisie, mais celle du site officiel était suffisamment claire et sans ambigüité pour me permettre de me lancer et d’apprécier mes premières parties.
La règle est correcte pour des personnes habitué aux jeux. Il manque 2-3 précisions pour les novices pour enlever les ambiguïtés. Après pour les personnes qui ont besoin d’une règle sous les yeux pour jouer, c’est pas pratique. Et pour moi il manque surtout l’interaction entre les pouvoirs.
Nesar dit :La règle est correcte pour des personnes habitué aux jeux. Il manque 2-3 précisions pour les novices pour enlever les ambiguïtés. Après pour les personnes qui ont besoin d'une règle sous les yeux pour jouer, c'est pas pratique. Et pour moi il manque surtout l'interaction entre les pouvoirs.
En effet, il est possible que mon impression soit biaisée.
Le PDF généré automatiquement à partir de la page de règle en ligne, c’est une béquille temporaire que j’ai mis en place pour ceux qui voulaient imprimer la règle. Nous n’avons pas travaillé la règle pour ce format. C’est la raison qu’il n’y a pas d’exemples visuels et c’est pour laquelle la mise en page est si médiocre dans ce PDF. Si vous voulez découvrir les règles du jeu, je vous invite à consulter les règles officielles en ligne avec les courtes vidéos d’explication.
Pour la suite, nous travaillons sur 2 choses :
- La réorganisation de la règles, réécriture en intégrant l’essentielle de la FAQ dans les règles, chapitrage, un travail plus rigoureux sur le wording… qui est un travail que je ne peux plus faire moi-même. J’ai trop la tête dans le guidon, je connais trop le jeu que j’ai du mal à créer de la distance et me mettre dans la tête d’un néo-joueur. Mais je vous rassure, ce travail sera bien fait par quelqu’un. Une personne dont c’est la spécialité devrait commencer à bosser dessus d’ici 2 semaines.
- Une fois ce travail de fond réalisé, on embrayera sur la mise en page d’une règle PDF plus standard, adapté à l’impression sur feuille A4, avec des exemples illustrés.
C’est quelques chose que nous annonçons sur la page KS de la Saison 2 et que nous partagerons probablement début 2022.