En 2020, Clash of Deck c’était ceci ! Mais en 2021, Clash of Deck est mort…
Vive Clash of Deck !
En effet, Clash of Deck prend son envol avec une nouvelle édition, doté d’un matériel plus conventionnel. Un Kickstarter sera lancé le 23 mars 2021. De “vraies” cartes, plus rigides et plus grandes !
Concrètement, ce que je propose dans cette campagne, c’est un pledge unique (Starter Kit) qui est composé de 36 cartes ainsi que d’une Tuck Box. Soit tout le nécessaire permettant de jouer à 1 ou 2 joueurs (mode solo et mode duel) à Clash of Deck. Ce Starter Kit sera disponible GRATUITEMENT pendant le reboot de la campagne KS. Il n’y aura que 2 euros de frais de port à payer pour une expédition n’importe où dans le monde.
Il n’y a QUE le Starter Kit de disponible dans cette campagne. L’objectif de cette campagne Kickstarter est de faire découvrir Clash of Deck dans le monde entier et de fédérer une communauté. Si la campagne Kickstarter est une réussite, nous aurons alors la dynamique pour publier régulièrement du contenu supplémentaire payant qui viendra enrichir le jeu : des extensions autonomes, des modules additionnels, des modes de jeux alternatifs, des accessoires de jeux…
Je comprends que ce nouveau format puisse étonner, surprendre, questionner, voire même perturber. Ce n’est clairement pas dans les codes de Kickstarter. Mais c’est un choix mûrement réfléchit qui me ressemble davantage (minimalisme, accessibilité, diffusion massive, gratuité) et qui rend maintenant Clash of Deck accessible à tous !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser, j’y répondrais avec plaisir !
Clash of Deck est un jeu d’affrontement créé par Léandre Proust, illustré par le studio Rexard et édité par Grammes Édition. C’est un jeu de cartes pour 1 à 2 joueurs, pour des parties de 15-30 minutes, accessible à partir de 10 ans. Créez votre armée de 8 unités et combattez contre d’autres Seigneurs-Sorciers afin de détruire son château-fort !
• 2 modes de jeux : duel et solo !
• 2 formats : Construit pour mettre en place des combos dévastatrices et Draft pour mettre tous les joueurs sur un pied d’égalité.
• Un gameplay épuré, malin et original : le cœur du jeu se trouve dans la gestion de votre main et le controle du territoire. Vos points de vie et votre mana disponible dépendent du nombre de cartes dans votre main. Plus vous avez d’unités en jeu, moins vous avez de PV et de Mana. Et inversement, moins vous avez d’unités en jeu, plus vous avez de PV et de Mana. C’est un système qui permet de naturellement rééquilibrer le rapport de force entre les joueurs. De plus, vos unités détruites reviennent dans votre main, vous permettant de créer un cycle infini.