[KS - 1170% - Terminée] - Epic Card Game

J’ai reçu l’email de confirmation d’envoi samedi. :D
Il faut compter 2 à 3 semaines pour le recevoir, donc d’ici mi-octobre ça devrai être bon !
J’ai vraiment hâte de le recevoir !!! 8)

Toujours impatiemment attente du précieux colis !
Pour ceux qui l’ont eu, il était livré par la poste ou un transporteur ? (faute de n° de suivi…)
Sinon des retours du jeu en lui même ?

cerkan dit:Toujours impatiemment attente du précieux colis !
Pour ceux qui l'ont eu, il était livré par la poste ou un transporteur ? (faute de n° de suivi...)
Sinon des retours du jeu en lui même ?

Livré par La Poste.
Pour les retours, il faut aller dans le forum où l'on parle de jouer plus que d'acheter ...
Maintenant, j'en suis à 77 parties (!) surtout avec les paquets préconstruits. Evil est le moins fort, Sage est monstrueux mais tout est bon.
Sansdétour dit:Livré par La Poste.

Merci pour ta réponse, bon bah je verrais la semaine qui arrive.
Sansdétour dit:Pour les retours, il faut aller dans le forum où l'on parle de jouer plus que d'acheter ...

Ouep, pas toujours simple de suivre le topic "hier j'ai joué à..." en même temps ;)
En tout cas, le jeu tourne bien chez toi visiblement !!
Ancien joueur de Magic, je dois avouer que j'attends aussi beaucoup de lui

Toujours dans l’attente de recevoir le précieux.
Sur les comm’s du KS, plusieurs personnes font état de paquets incomplets, personne n’a eu de mauvaise surprise jusque là ?,

Bonjour à tous,
Je me propose si quelqu’un à éventuellement commandé un jeu en trop pendant
le KS de lui racheter cet exemplaire.
Vous n’aurez pas affaire à un ingrat concernant le paiement :wink:

bah tu sais perso vu à la date où j’ai validé mon pledge j’aurais du faire parti de la première vague. Comme j’ai pas eut de news j’écrit pour le transport qui me répond “pas de trace de ma commande” dans leur listing et de contacter direct les porteurs de projet ce que je fais.
De là “vous êtes dans la seconde vague” … mouais on va dire ça ^^

Bon, j’suis dans la 3ème semaine depuis l’expédition, toujours rien reçu :(
Je vais attendre la semaine prochaine pour m’inquiéter, mais j’ai vraiment hâte, surtout avec les derniers retours positifs !
[edit]
Reçu ! Comme quoi … Il suffisait de demander :lol:
Emballage nickel, et contenu à l’air ok.

Reçu aussi très content :D

J’ai reçu mon pledge, trop content :-D
E-Mail reçu le 11/09… colis récupéré le 01/10. Etat parfait.
Les cartes sont vraiment superbe. J’ai fait quelque partie en solo (avec des règles trouvée sur BGG) afin de découvrir les nouvelles cartes. Trop hâte de m’essayer avec un humain :-p

Salut les gens !
Je dois avoir fait environ 6 parties à 2 depuis que j’ai le jeu (environ 2 semaines).
Il faut un moment pour se familiariser avec les règles et ses subtilités linguistiques :) Ce soir je test le jeu avec les cartes “demi-god” et les decks pré-construits conseillés pour chaque demi-dieu.
Jusque là le jeu est vraiment sympa. Il est agréable de se retrouver avec une main complète de cartes UBBER POWERED car avec EPIC c’est bien de cela dont il s’agit ! En lisant le descriptif de chaque carte on a l’impression que son adversaire est sur le point de passer un sale quart d’heure. Mais c’est sans compter sur le fait que votre adversaire possède une main tout aussi impressionnante et la même idée en tête :twisted:
En bref EPIC est un jeu que je recommande et surtout prenez le temps de lire les forums (BGG dans mon cas) histoire que la règle devienne aussi claire que possible dans votre esprit (et celle de vos adversaires) cela ne rendra l’expérience que plus plaisante.
Prochaine étape :arrow: le draft car c’est pour moi la meilleur mécanique offerte par le jeu en terme de construction de deck. Mais faut prévoir un peu plus de temps pour mettre en place son deck de 30 cartes avec ce mécanisme.
Nous tournons à une moyenne de 35min par partie (la faute à cette période d’adaptation aux règles et le fameux “timing” si spécifique à EPIC). Je pense faire tomber cette moyenne à 25min d’ici peu. Pour le draft il faut compter environ 5min de plus pour façonner son deck.
Bon jeu à tous :clownpouic:

on peut jouer les cartes demi god sans deck préconstruit d’ailleurs.Enfin on n’est pas obligé :D

J’ai reçu mon pledge ce matin, soit 2 semaines pil-poil après le mail pour m’avertir de l’envoi. :D
Je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer, mais j’ai bien assimilé les règles, et en tant que gros joueur de Magic, je trouve que ce jeu est vraiment une excellente alternative !
Ca permet de jouer avec des joueurs qui ne sont pas forcément rentré dans “l’engrenage” Magic quasi sans fin, en ne dépensant qu’un billet de 20 € pour des sensations et un gameplay très proches, en plus nerveux et rythmé, même si moins subtil.
Les cartes sont magnifiques, comme les couleurs, que personnellement je ne trouve pas saturées.
Les illustrations sont très réussies dans l’ensemble, un peu plus grande que sur les cartes de Magic.
Seul petit hic, les cartes sont fines, et je pense qu’il est indispensable de les sleever dès le début avec des protèges cartes de bonne qualité, pour éviter une dégradation rapide.
Enfin, j’avais commandé dans mon pledge un tapis de jeu, et il est vraiment top ! 8)

Pour les sleeves,pour le moment j’utilise des Board Game Sleeve d’Arcane TinMen,qui sont très bien pour leur format (bon rapport qualité prix,la carte est bien dedans et il y a assez d’espace en hauteur-au contraire des ultra pro premium par exemple ou la carte est un peu trop juste sur la hauteur pour moi-),mais eventuellement j’essaye de trouver des protèges cartes de la même taille,mais bien plus rigide…
il y a les DragonShield (un peu hors de prix quand même),mais je ne sais pas si ils sont vraiment plus épais…sinon je ne vois pas.

Pour les tapis de jeu,je ne me souvenais plus que j’avais pris les 2 :shock: :lol:
Quand j’ai vu ça,j’ai eu très peur ,je me suis dit,mais zut pourquoi j’ai fait ça (j’ai le mauvais souvenir des tapis Pathfinder,assez dégueu),et j’ai été très surpris de la qualité et de la finesse de l’illustration dessus. :shock:
Pour les cartes,je les trouves plutôt très réussies,a part quelques cartes avec un peu trop de mauve et deux trois dessins en demi teintes…et une propension a mettre du boobs et de la petite tenue sans grand intérêt et c’est dommage.
J’aime beaucoup les cartes demi dieu/dieu ancien. :)

Je tente les

Je pense que ça va le faire

Les cartes d’Epic ont exactement les mêmes dimensions que les cartes Magic mais sont plus fines.
Il faut donc choisir des protèges cartes un peu épais.
Cerkan, les Mayday games sont de bons sleeves, mais trop fin à mon avis pour les cartes Epic.
Je vais pour ma part utiliser des Ultra Pro Standard Size 66 mm x 91 mm.
Ce sont pour moi les meilleurs sleeves du marché pour des jeux de cartes à utilisation “intensive”.
Pour la plupart de mes jeux de plateaux où les cartes ne sont qu’un des éléments du jeu, j’utilise plutôt des Mayday Games. (excellent rapport qualité/prix).

Arathelis dit:
Je vais pour ma part utiliser des Ultra Pro Standard Size 66 mm x 91 mm.

Elles sont pas trop grandes ?
Arathelis dit:Les cartes d'Epic ont exactement les mêmes dimensions que les cartes Magic mais sont plus fines.

D'après BGG, il faut du 63x88. ET les mayday premium ne sont pas fines, ils sont même trop épais à mon goût.

63 mm x 88 mm c’est la taille exacte des cartes Epic.
Si on prend des sleeves très proches de cette taille là, on va se retrouver avec des cartes très (trop ?) serrées dans leur pochettes, avec aucune marges en hauteur (les hauts de cartes seront donc mal protégés, car affleureront du sleeve), ni en largeur (risque de tordre légèrement la carte).
Ca rentre dans tout les sleeves appelés “perfect size” ou “precise fit” (Utlra Pro, KMC, Ultimate Guard…) de taille 64 mm x 89 mm, mais le problème c’est que ce sont des sleeves très fins.(souvent utilisés pour “double-sleever” les cartes de valeur à Magic)
Avec les ultra pro standard size de 66 mm x 91 mm ça permet d’avoir une petite marge autour de la carte bien utile pour la protection de la carte (surtout en hauteur).
Voilà c’est juste un conseil. Maintenant c’est “as you wish” comme ont dit ! :^:

moi c’est ça que j’ai utilisé:

elles sont très bien,les cartes vont impecc.
Elles ne sont pas ultra rigide,mais pas ultra souple non plus.
Faut que j’en trouve des plus rigides idéalement,mais ç’est pas mal.
Pour les ultra pro ,j’ai peur de leur taille (j’ai jamais trouvé des premiums avec suffisamment de place pour les cartes).

Sinon j’ai fait une partie avec des cartes randoms distribuée,c’était bien rigolo.