[KS - 1170% - Terminée] - Epic Card Game

Le jeu a été financé en 12h et les premiers SG sont annoncés :

Perso vu les stretch goals (12 cartes trouvables après) s’ils n’en annoncent pas un ou deux plus intéressants que ça je ferai comme avec Star Realms, je prendrai ça à Essen.

Pour suivre. Strasbourgeois pouvant éventuellement se greffer à ton pledge Xahendir, mais je ne prendrai pas ma décision tout de suite ;)

Du coup un pledge ce monte sur Paris ?

Septa dit:Du coup un pledge ce monte sur Paris ?

C'est en réflexion :mrgreen:
Sans-Os dit:

Pour info, je serai partant Mr Sans-OS.

Strasbourg ou Paris même combat pour moi ^^
J’espère voir une vidéo d’une partie avant la fin du KS…

Pareil.
Ca fait des années que je veux me monter un cube magic et que j’ai la flemme. Ça pourrait faire un erzatz correct à moindre frais.

Ce qui me retient un peu pour l’instant, c’est le coup du non-PG et non-EU-friendly. Ca c’est vraiment pas joli joli…

Sans-Os dit:Ce qui me retient un peu pour l'instant, c'est le coup du non-PG et non-EU-friendly. Ca c'est vraiment pas joli joli...

Quezako "non-PG" ?

non-Pledge Groupé
C’est la politique de certains creuvards qui interdisent ou limitent les prix de groupe.
Dans ce cas précis, il faut forcement être une boutique pour prendre une offre de groupe.

ObOzOne dit:
Sans-Os dit:

Pour info, je serai partant Mr Sans-OS.

Pareil, ici !
:mrgreen:

Bonjour,
Je ne connais absolument rien à ce genre de jeu, aussi quelqu’un pourrait-il m’éclairer en m’indiquant à quoi correspondent les termes : “constructed” “draft” “sealed”?
Merci beaucoup.

Je vais voir avec l’ami Yoximian (qui tient le Meisia) et Jumanji (qui tient Jumanji) : peut-être l’un d’eux pourra-t-il pledger pour nous ? Du coup on va négocier direct avec eux :mrgreen:
Je vous tiens au courant…

CStt dit:Bonjour,
Je ne connais absolument rien à ce genre de jeu, aussi quelqu'un pourrait-il m'éclairer en m'indiquant à quoi correspondent les termes : "constructed" "draft" "sealed"?
Merci beaucoup.

C'est des manières de préparer des paquets de cartes avant de jouer.
Constructed:
On fait des decks avec ses cartes un peu comme on veut ( en respectant les règles ) avant de jouer. C'est le format classique des jeux de cartes à collectionner.
Draft:
On a un pool de carte qu'on fait tourner entre les joueurs et chacun son tour on en choisis X.
C'est le plus intéressant à mon sens. Tu essaye d'adapter ton deck à celui que sont entrain de faire les autres et vice-versa.
Sealed:
On tire des cartes aux hasard pour faire les decks. ( Normalement dans un jeu de carte selectionné on te donne x booster et tu te débrouille pour faire un paquet qui tourne comme tu peux ), c'est rigolo mais très hasardeux. Surtout qu'ici visiblement tu choisis même pas de ne pas jouer certaines cartes. T'as juste un paquet random.
Bon par contre pour jouer à 2 en constructed avec les decks qu'on veut il faut six paquet. Ca fait cher.
Bon sinon Sans-Os t'as essayé de convaincre une boutique ( ou un café :lol: ) ?
Edit: Ha bin le gars il poste pendant que j'écris. Du coup ça peut être sympa comme formule. Mais on perd les promos du KS non ?
Sans-Os dit:Je vais voir avec l'ami Yoximian (qui tient le Meisia) et Jumanji (qui tient Jumanji) : peut-être l'un d'eux pourra-t-il pledger pour nous ? Du coup on va négocier direct avec eux :mrgreen:
Je vous tiens au courant...

Petite fûtée...

@ Septa : Merci :D

Hello,
Si un pledge groupé sur Paris est possible sur en convainquant l’ami Xien du Meisia ou tout autre boutiquier, je suis fortement intéressé :stuck_out_tongue:
Par contre dans ce cas, quand est il des SG, il y en aurai 1 pack avec chaque deck ? ou pas ? ou je ne sais pas quoi ?
Milember

Septa dit:Bon par contre pour jouer à 2 en constructed avec les decks qu'on veut il faut six paquet. Ca fait cher.
Oui et non. Trois paquets suffisent pour peu que les joueurs ne jouent pas les mêmes allégeances.

Septa dit:Mais on perd les promos du KS non ?
Dans le pledge particulier, il y a le choix de prendre sans, à $15 pièce, ou avec un set de promos par paquet, à $20 l'unité.
Dans le cas du lot de boutique, il est question de pas mal de promos, assez pour des tournois de 32 personnes, mais pas forcément d'une dizaine de sets complets comme ceux du pledge à $20.

En tout cas y’aura les cartes promos :

Engagement de 135 $ ou plus
Store Kit
FOR BRICK AND MORTAR GAME STORES ONLY. (verification required).
* 10 copies of the game and the year one promos to sell before release.
* Demo materials so you can build up demand before the main release.
* Prerelease tournament kit with enough cards for 32 players to play, plus promo cards for participation and top finishers.

Et je pense que nous aurons également les SG mais tant que ce n’est pas confirmé par l’auteur…