Zorgscalbut dit:Yeah... 518K et il reste 15h... Si on récapitule les SG ça nous fait: 12 cartes "Years One promo" 8 cartes KS Exclusives (2 par alignements) 8 cartes "Token" alternative 4 cartes "Demigod" 4 cartes "God" Soit 36 cartes supplémentaires
Sauf que : - les tokens peuvent être symbolisés par des pièces de monnaie ou des dés sur les cartes tokens du jeu de base - les cartes demigod et god sont (à priori) juste des règles supplémentaires avec une liste de deck et pas des cartes jouables La magie kickstarter qui nous fait payer 5$ de plus pour 20 cartes jouables supplémentaires, soit un ratio supérieur à celui du jeu de base et tout cela en nous faisant croire que c'est une affaire ! C'est mon premier kickstarter et j'en ai pris 3 boîtes mais c'est quand même amusant de se dire que si ce jeu apparaissait dans le magasin à coté, on ne triperait pas pendant 3 semaines parce qu'il y a 140 cartes pour 20$, au lieu de 120 cartes pour 15$.
Sauf que là ce sont des cartes promotionnelles qui ne seront pas vendue avec le jeu en boutique, et que tu devras te procurer autrement, le + souvent en achat à l’unité sur eBay & consorts. Et je te parles d’expérience avec les cartes promos de Star Realms que j’ai du me démerder à me dégotter à posteriori parce que j’avais raté le KS . => Au final 10 $ pour le gambit set de 3 à 5 $ par carte promotionnelle en rab… Si j’avais acheté le jeu sur KS, j’aurai tout eu pour le prix du jeu de base, alors que là… Le seul bémol est concernant les jetons, qui sont, il est vrai, dispensables.
Arathelis dit:Sauf que là ce sont des cartes promotionnelles qui ne seront pas vendue avec le jeu en boutique, et que tu devras te procurer autrement, le + souvent en achat à l'unité sur eBay & consorts. Et je te parles d'expérience avec les cartes promos de Star Realms que j'ai du me démerder à me dégotter à posteriori parce que j'avais raté le KS . => Au final 10 $ pour le gambit set de 3 à 5 $ par carte promotionnelle en rab... Si j'avais acheté le jeu sur KS, j'aurai tout eu pour le prix du jeu de base, alors que là... Le seul bémol est concernant les jetons, qui sont, il est vrai, dispensables.
Oui mais non. Ces 20 cartes supplémentaires ne sont en aucun cas indispensables, tout comme on peut allègrement se passer du gambit set pour Star Realms. Quand je vais acheter un cornet chez le glacier, je ne prends pas systématiquement la garniture, les topping, le chocolat et la chantilly. Le systèmes des SG nous fait croire que tous ces petits suppléments sont indispensables, nous fait baver sur des fonctionnalités ou des cartes déjà prévues par l'éditeur. Je ne veux pas polémiquer, mais ce sont quand même de grosses ficelles commerciales et on est quand même un peu risible de se laisser manipuler.
Bon voilà la campagne est terminée nous n’aurons finalement pas atteint les 600k ! Enfin bon score quand même pour un “simple” jeu de cartes. Quelqu’un c’est lancé dans une traduction des règles finalement ?
Sansdétour dit: Ces 20 cartes supplémentaires ne sont en aucun cas indispensables, tout comme on peut allègrement se passer du gambit set pour Star Realms.
Les cartes supplémentaires contentent uniquement les collectionneurs fou comme on en retrouve plein par ici... Pour quasiment le même prix, on a un petit + qui fait que le lot nous "semble" + original. Un rien nous rend heureux tu sais ..... ne nous gâche pas notre joie
cerkan dit:Quelqu'un c'est lancé dans une traduction des règles finalement ?
Ah oui, je suis preneur pour des règles traduites en VF !!
ObOzOne dit: Les cartes supplémentaires contentent uniquement les collectionneurs fou comme on en retrouve plein par ici... Pour quasiment le même prix, on a un petit + qui fait que le lot nous "semble" + original. Un rien nous rend heureux tu sais ..... ne nous gâche pas notre joie
Je ne m'en fais pas trop pour votre joie, je ne réussis même pas à gâcher la mienne ! La difficulté d'être adulte, c'est de mettre les cadeaux sous le sapin et s'efforcer de toujours croire à la magie de Noël.
Je viens de finir le premier jet de traduction. Je vais passer à la relecture afin de vérifier la cohérence de l’ensemble. Je pense que ce sera bon demain. Y aurait il une bonne âme prête à me relire, histoire de corriger mes (très certaines) fautes de syntaxes/grammaires ? Sinon tant pis pour vos yeux
balator dit:Je viens de finir le premier jet de traduction. Je vais passer à la relecture afin de vérifier la cohérence de l'ensemble. Je pense que ce sera bon demain. Y aurait il une bonne âme prête à me relire, histoire de corriger mes (très certaines) fautes de syntaxes/grammaires ? Sinon tant pis pour vos yeux
Hello, si ça intéresse quelqu’un, j’ai fait une traduction FR des cartes du PnP… Par contre, je ne sais pas si je peux poster un lien de téléchargement ici… ??? En attendant, si quelqu’un se sent l’âme d’un correcteur aurtaugrafik… je peux lui faire parvenir mon fichier en MP Sinon, au passage… le jeu est terrible… super nerveux.
Ayant aussi décider d’apporter ma contribution à ce bon jeu en devenir, voici un lien sur lequel vous trouverez une tentative de schématisation d’un tour de jeu. Si vous avez des commentaires ou des corrections à apporter n’hésitez pas. https://boardgamegeek.com/filepage/1195 … e-jeu-epic
Je viens d’avoir le retour des relecteurs pour la trad des règles (merci à Cerkan et Sans Os pour avoir bravé mes fautes d’accords et de conjugaisons ) J’attaque la mise en page, ça devrait être bon en fin de semaine.
Bon… n’ayant pas trop eu de réponse à “est-ce que je peux poster ma trad ici?” … Voici le lien où vous pourrez télécharger le PDF du PnP en français: http://bit.ly/epicpnpfr Mot de passe du PDF: Le même que celui du PnP du KS (je trouve ça plus réglo pour les backers) N’hésitez pas à me faire remonter les erreurs aurtaugrafiks
PM lancé ce matin ! Perso j’ai pris 7 Gamer Set (4 pour moi et 3 pour des potes) + 1 tapis de jeu ! (177 $ fdpi quand même !) J’ai été tenté de prendre la préco Star Realms surprise de Colony Wars + Gambit set mais mes finances ne me le permettent pas actuellement. En tous cas ce qui est cool c’est qu’ils sont dans les temps par rapport à leur planning. Si tout ce passe bien ils devraient donc nous envoyer le matos en septembre, comme annoncé dans leur campagne KS. Rarissime dans le monde du Crowdfunding !
Arathelis dit:PM lancé ce matin ! Perso j'ai pris 7 Gamer Set (4 pour moi et 3 pour des potes) + 1 tapis de jeu ! (177 $ fdpi quand même !) :
4 set ?pourquoi faire ? Moi j'en prend un (parce que je n'y jouerai qu'a 2 ,voir 4 joueurs de toute façon),pour les tapis de jeux,j'ai peur de la qualité Testé le pnp d'ailleurs,c'est excellent.Le draft est tendu,même avec la moitié des cartes. Pour le planning,c'est un jeu de cartes,donc il est facile pour eux d'être dans 'les temps'.
Je confirme, le PnP est vraiment cool !! On enchaîne grosse mandale sur grosse mandale. J’ai une trad des règles réalisée à la mimine pour ceux que ça intéresse.