[KS- 1455%, FINANCE!] Wok Star,un coop en temps réel

[Wok Star]

Une fois n'est pas coutume, j'ouvre un sujet pour vous présenter un jeu qui me tient à coeur: Wok Star
Publié à compte d'auteur en 2009, le jeu s'est vite retrouvé sold-out. Tim Fowers, son auteur, signe alors avec Z-Man. Filosofia nous promettant meme la traduction en français! Mais après 3 ans d'attente, l'auteur a perdu patience et sort désormais son jeu chez Game Salute, qui lance un kicstarter:
http://www.kickstarter.com/projects/gamesalute/wok-star
Mais de quoi est-il question?
Il s'agit d'un jeu coopératif pour 2 à 4 joueurs dans lequel vous incarnez des restaurateurs chinois. Le jeu se joue en temps réel et vous devrez gérer les commandes des clients, la gestion du stock d'ingrédients, les rentrées financières, l'investissement dans de nouvelles recettes, etc....
Le jeu a reçu de très bons échos à sa sortie, et l'auteur affirme avoir mis à profit ces dernières années pour encore l'améliorer.
Un bon jeu, avec une mécanique originale.
Point positif: il y a un pledge "international", avec frais de port intégrés à tarif raisonnable.
Convaincus? Moi oui en tout cas :mrgreen:

Qu'en est-il de la barriere de la langue? Beaucoup de texte sur le materiel ou pas, j'arrive pas à me faire une idée...

Edit: J'ai trouvé http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt ... hlight=wok star&start=0

Un peu de texte en anglais mais rien d'insurmontable.

A noter que les sabliers de la première édition ont été remplacés par un timer.

Quelques nouvelles sur ce projet:
- les premiers bonus sont débloqués: deux nouveaux évènements, et un nouvel ingrédient.
Mais le plus important: j'ai contacté l'éditeur, qui m'a assuré que les livraisons pour l'Europe se feront à partir du Royaume-Uni. Plus de soucis de douane à se faire donc :p

J'ai pledgé même si j'ai mis du temps a comprendre les regles, je ne les ai pas trouvées très claires

Allez hop, un de plus! :P

Un point sur les futurs paliers qui ne figurent pas encore sur la page d'accueil :
- 35 000 $ : troisième et dernière nouvelle recette.
- 40 000 $ : les jetons ingrédients du plateau auront une épaisseur de 4 mm au lieu de 2 mm.
- 45 000 $ : nouveau personnage, l'héroïne de leur autre jeu sur KS en ce moment Paper.
- 50 000 $ : des dés à paillettes :poufpouic:
D'autres paliers à venir avec du lourd d'après l'annonce.

Une vidéo montrant un tour de jeu a été ajoutée:
http://youtu.be/d8D5sRvq4HY
Comme ça, vous pouvez voir ce que peut donner le jeu.
Attention, le matériel utilisé est celui de l'édition précédente. En revanche, les règles sont bien celles de la future version.

Ma foi ça a l'air fun mais quelqu'un a-t-il compris la mécanique ?
Comprenez-vous l'utilisation des dés par exemple ?
EDIT : j'ai rien dit, je viens de voir le lien vers les règles que je vais lire :p

Bon hé bien j'ai lu les règles en diagonale et j'ai pas tout à fait tout compris :p
Me voilà pas plus avancé...
J'hésite parce que si c'est un jeu coop au rythme frénétique ça me plairait mais la vidéo ne me semble pas être la grosse poilade non plus ; et je m'en méfie aussi.

Ils ont refait une vidéo, l'ambiance y semble meilleure et un peu plus frénétique ^^
Il reste encore 8 jours! Je ne sais pas si ce sera facile à récupérer par la suite en boutique donc si un co-op en temps réel avec un thème sympa vous tente, n'hésitez plus :)

Ah ouais cette nouvelle vidéo donne plus envie, ainsi que la review de Tom Vasel :)
Hop hop je vais pledger ! :)

Dernière ligne droite pour ce co-op frénétique en temps réel!
On approche de la barre des 50k $ et des dés améliorés :)
De nouveaux "stretch goals" ont fait leur apparition.
Mais le plus important: Game Salute a officiellement annoncé que le jeu serait livré pour l'Europe depuis le Royaume-Uni, ce qui veut dire: pas de douane!
(voir la section commentaires pour l'info)

Je crois que je devrais arrêter de lire cette section moi, à force :lol:
Enfin bon, pledgé, ça a l'air bien sympa ^^ Et les dés customisés sont vraiment llà d'ici peu, moins de 900€ pour les débloquer.

Oui, et surtout, je ne pense pas qu'il sera facile à dénicher dans les boutiques une fois le Kickstarter terminé.
Même dans les boutiques en ligne, très peu de jeux Game Salute, donc autant en profiter :)

C'est clair, surtout que le prix est très raisonnable, même frais de port compris, ça a été un des facteurs influant dans ma décision de le prendre. Mais même le thème est marrant, et la seconde vidéo de gameplay semble montrer un jeu assez dynamique voire nerveux, ce qui est cool. Et en coop, c'est parfait pour sortir des jeux compétitifs purs ^^

Pledgé
J'espère qu'il y aura une traduction des règles et des cartes quelque temps après sa sortie. :P

Des cartes, je ne sais pas, mais des règles ça ne devrait pas poser de soucis ^^

Dernière ligne droite pour Wok Star!
Si vous n'avez pas encore franchi le cap, c'est maintenant ou jamais!
Deux nouveaux paliers ont été atteints: un nouvel évènement, et une app IOS/android pour pouvoir se passer du timer (qui sera tout de même fourni avec, rassurez-vous)
N'hésitez pas à franchir le cap car:
1) Un jeu co-op^en simultané, frénétique avec un thème sympa, c'est rare
2) Le jeu sera difficilement dispo en boutique
3) Les frais de port sont plus que raisonnables
4) Le jeu sera expédié depuis l'UK, par la Royal Air Mail (donc aucune surprise à craindre quant aux douanes ou taxes éventuelles
Si avec tout ça vous n'êtes pas convaincus, alors je ne peux plus rien pour vous :mrgreen:

Je rajouterai:
Ces stretch goals ayant été atteints, les nouveaux sont maintenant:
-Un événement de plus
-Et surtout, des pions en bois pour tous les ingrédients! On y croit :D