[KS 15/10/15] Sword and sorcery

Bonjour,

Petite question pour un indécis qui a lamentablement raté le KS de ce DC qui semble très abouti (d’ailleurs si certain veulent déjà s’en séparer…). Le jeu est-il facilement customisable ? J’ai cru comprendre qu’avec la future application, il serait facile de créer des scénario, mais qu’en est il des monstres, boss, personnages, objets, pouvoirs,… est il facile d’en ajouter (histoire d’utiliser des fig d’autres jeux par exemple) ?

Par avance merci pour vos réponses.

RonRoyce dit :J'ai cru comprendre qu'avec la future application, il serait facile de créer des scénario, mais qu'en est il des monstres, boss, personnages, objets, pouvoirs,... est il facile d'en ajouter (histoire d'utiliser des fig d'autres jeux par exemple) ?

Ils ont sorti la version beta de l'appli. J'ai regardé vite fait et ça a l'air bien fait.

Ils ont aussi fourni les templates de cartes : http://dl.aresgames.it/GRPR100KS-BlankCards.pdf

Avec ces éléments ça me parait relativement simple de faire des scénarios (voire des campagnes) personalisées.

Je poste mes impressions ici :

--------------------------

Prologue en solo hier, avec Thorgar et le personnage féminin pirate (oublié son nom).

Franchement c’est très agréable. Les tours de jeu s’enchainent vite et il y a peu de manipulation ce que j’apprécie particulièrement. Les équipements sont violents je trouve, c’est grisant.

L’IA est simple à appliquer, j’ai dû regarder quelques fois dans le rulebook quand même, mais une fois assimilé ça va très vite et on ne se pose presque plus aucune question.

J’ai trouvé le scénar assez facile, mes persos n’ont quasiment pas été blessés sauf contre le boss de fin. J’ai surement oublié deux trois règles et j’imagine que ça se corse ensuite.

Le jeu demeure assez long à mettre en place sans pimp (j’ai juste des sachets plastique pour l’instant), mais c’est assez classique dans le genre DC.

En bref j’ai vraiment hâte de commencer la campagne pour de vrai :stuck_out_tongue:

--------------------------

Quête 1 à 5 joueurs cette aprem. Ce message contient des spoils sur la quête 1.

J’ai bien aimé malgré tout, je trouve la difficulté assez bien dosée pour l’instant en tous cas. 4 morts en tout lors de la quête, mais pas trop pénalisant en soul rank 1.

Par contre c’est trop long. On a mis 3h30 pour finir la quête. Trop de downtime entre 2 tours du même joueur. Trop d’attaques en réaction de la part des gremlins bleus, qui ralentissent violemment le rythme du jeu. Ces attaques en réaction c’est vraiment relou, non pas à cause de la difficulté, mais juste forcer tous les héros de la zone à défendre, subir des dégâts, gérer les critiques et autres effets etc. Le tour du héros qui devait durer 30 secondes prend finalement 3 minutes. A choisir je préfère 10 fois la réaction du gremlin rouge qui fait perdre 1 pv à tous les héros de la zone. C’est tellement plus fluide.

C’est dommage. Je ne considère pas le jeu jouable à 5 joueurs. A 4 ça doit être un peu mieux, mais je pense que je vais faire la campagne à 3 ou 2 joueurs quitte à jouer deux campagnes en parallèle. Ca m’embête beaucoup car j’aime la diversité des persos et la synergie qu’il peut se créer à 4 ou 5, mais c’est juste trop long.

Mais comme j’ai dit j’ai bien kiffé, et mes potes qui sont pas habitués aux DC se sont bien pris au jeu également malgré la lenteur. Preuve que le jeu est bon. Mais pas à 5.

Petite info vue sur BGG
La lance (Spear) du paquet Stash est en fait une carte Emporium de l’acte 2 qui coûtera 60
Donc à pas utiliser …

salut a tous, j’ai recupere un pledge hero  et dedans j’ai pleins de figurines faisant partie des SG  (werewolf, nightstalker…) mais je n’ai pas toutes les ennemy scrolls correspondant? est ce normal (car faisant partie de la wave2) ou bien est ce que c’est ma boite qui n’est pas complete?

acte 2 =vague 2 pas d’inquiétude

et vous connaissez les dates approximative pour la vague. 2?

Non c’est pas clair du tout.
When it’s done il faut supposer.

Avec de la chance avant 2018, selon un post de Simone Romano (l’un des créateurs) datant d’hier :

Arcane Portal should be “hopefully” available for the end of this year.

C’est la campagne téléchargeable qui utilise les monstres de GD, ça donne pas confiance pour l’acte 2…

En effet on n’est pas prêt de poursuivre quand on aura fini l’act I…

je voudrais savoir si il existe une traduction francaise  du livre de scaenario et du livre des secrets?

comment definit- on l’equipement de depart? On prend ce que l’on veut dans l’equipement "stash?

Je crois que seul le rulebook a été traduit sur BGG.
Pour le départ oui tu ne pioches que dans le stash, sachant que la lance n’en fait plus partie (errata, elle coute 60 po).

The production of Kickstarter Wave 2 is finally completed and the factory is ready to ship starting on Monday!

Bonjour,

Une petite contribution pour varier le duo Gremlin / Raider :
ZombiePack : Crossover Zombicide Black Plague | Sword & Sorcery

N’hésitez pas à donner votre point de vue.

Wave 2 reçue ce midi :smiley:
Une belle petite boîte blanche avec les livrets et plein de cartes ! Y’a bon :slight_smile:

J’attends toujours la mienne (on voulait jouer vendredi soir espérons qu’on reçoive ça rapidement).

Pour ceux qui veulent trier leur vague 2, une liste précise du contenu (dont les cartes corrigées qui pourront vous intéresser).

Salut à tous ! 

Première partie “test” hier soir avec ma moitié ! 

Le jeu est super ! mais je suis pas encore tout à fait à l’aise niveau règle, va falloir que je retravaille tout ça :D 

deux petites questions tout de même : 

- Sur la mise en place du prologue notamment sur les points de passage (waypoint).

En effet, sur la Map on voit clairement que sont placés les points de passage 1 et 2 uniquement.
Pourtant dans le descriptif il demande de prendre les points de passage 1.2.3 et 4.
Je me suis dit qu’ils apparaîtront peut être en cours de quête mais pas du tout. C’est bizarre car dans le livre des secrets, deux passages de lectures sont issus de ces points 3 et 4. 

Du coup je comprend pas bien, est ce une erreur d’impression ? 

- On voit également sur la map, 4 parchemin : A B C et D. 

là encore, interrogation car ils n’ont servi à rien de la partie. Normal ? 

Merci d’avances pour vos réponses ^^

Le placement des waypoints 3 et 4 est indiqué dans la section Special Locations de ce scénario
il faut les attribuer au hasard aux lieux A et B

Et si je me souviens bien les parchemins C et D sont utilisés par une carte que tu retournes en cours de partie