2e scénario hier (premier scénario avec les vraies règles pour moi), passé un bon moment.
4 joueurs, il y a eu de la tension tout au long du scénario, ça paraissait un peu mort après le premier tiers (on pensait ne pas avoir assez de temps), vu les seuils de shadow token (2+ joueur ou 4+ joueurs) c’est probablement plus dur que 3 ou 5 joueurs (mais c’est ce que je recherche).
Le système est plus technique que ce que je pensais au départ, il y a vraiment beaucoup de petites choses à ne pas oublier, ils ont déplacé la tactique qui est habituellement sur du placement de case à une gestion du surnombre, et comment jouer tes attaques/actions. C’est pas aussi noob friendly que ce que j’imaginais, c’est définitivement à peu près du même niveau que Descent probablement (on est très loin de la simplicité d’un Dungeon Saga).
Mes premières impressions après 2 scénarios:
Les personnages sont très variés et vraiment pas équilibrés, on a un perso qui génère dps énormément (bien aidé par le loot d’un marteau cheaté) et qui en plus quand il tue, il génère un soul point, résultat au 2e scénario on a déjà 2 personnages niveau 3 (sur lvl 4 max sur l’acte 1), il reste 5 scénarios à faire j’ai l’impression qu’on va accumuler pas mal de points, mais bon c’est probablement vrai que quand ça commence à mal se passer ça peut sévèrement déraper (vu que tu perds un niveau quand tu crèves et que le coût ² finir par être assez cher).
J’ai aussi un peu l’impression qu’on nage un peu dans l’argent et que le stash n’est pas très riche (mais je n’ai probablement pas assez regardé les consommables).
J’ai continué à jouer Samyria côté druidesse (Law) et j’aime beaucoup, ayant été sponsorisé en premier pour arriver au niveau 3 j’ai pu me transformé en ours et c’est très fun/efficace (gain de pv moi qui n’en ai pas bp + des dégâts/pouvoirs sympa) et gérer l’alternance entre une forme rapide et une plus lente laisse des choix).
Sinon la BO est téléchargeable, il faut s’inscrire sur un site (battlebard que je ne connaissais pas). J’ai commencé un peu à écouter et pour être franc ça ne casse pas des briques, ça n’est pas vraiment une BO mais plus des effets sonores (genre bruit d’auberge, de bataille), donc il faut s’en occuper quand on change d’ambiance, tu ne peux pas l’utiliser en fond sonore et laisser tourner. Bref je doute très fortement de m’en servir réellement.
On a reçu tous les codes pour débloquer le contenu (avec un 2e mail pour tristan qui avait été oublié).
Pour conclure malgré ce que j’ai dit plus haut je suis très favorablement impressionné par la solidité du gameplay pour le moment. La partie découverte aussi est bien motivante, dans le scénario 2 il y a un endroit avec un test faisable qu’une fois par personnage, on a tous raté et on ne sait pas ce qu’il y a de planqué! Je ne sais pas si je lance une 2e campagne de S&S cet été ou la 2e campagne de Descent.
J’en profite. On vient de finir aussi le deuxième scénario. J’ai deux questions:
1) Quand dans le livre d’histoire il t’indique de mettre en jeux (B) (B) raiders tu en mets un ou deux? Vu le nombre demandé on a fini par en mettre qu’un mais c’est étrange la façon dont c’est indiqué.
2) A ton avis, entre chaque quête peut on aller faire un tour chez le marchand ou faut il attendre que ce soit réellement indiqué dans le scénario?
bonjour,
Ayant loupe ce ks, je recherche qq qui voudrait se separer justement de son “KS sword and sorcery”.
A bon entendeur …
Un peu moins Hardcore, mais on a fait 3 parties cet après midi en oubliant les armures du paquet Stash, ben ça pique sévère.
guilou05 dit :J'en profite. On vient de finir aussi le deuxième scénario. J'ai deux questions:
1) Quand dans le livre d'histoire il t'indique de mettre en jeux (B) (B) raiders tu en mets un ou deux? Vu le nombre demandé on a fini par en mettre qu'un mais c'est étrange la façon dont c'est indiqué.
2) A ton avis, entre chaque quête peut on aller faire un tour chez le marchand ou faut il attendre que ce soit réellement indiqué dans le scénario?
1) ce sont bien les 2 bleus je ne vois aps pourquoi ils auraient mis 2 symboles sinon
2) tu peux visiter 1 fois l'emporium avant chaque quête (sauf la 1).
Endevor dit :guilou05 dit :J'en profite. On vient de finir aussi le deuxième scénario. J'ai deux questions:
1) Quand dans le livre d'histoire il t'indique de mettre en jeux (B) (B) raiders tu en mets un ou deux? Vu le nombre demandé on a fini par en mettre qu'un mais c'est étrange la façon dont c'est indiqué.
1) ce sont bien les 2 bleus je ne vois aps pourquoi ils auraient mis 2 symboles sinon
2) tu peux visiter 1 fois l'emporium avant chaque quête (sauf la 1).
1) Oui c'est bien ce que je me disais. Le soucis qui s'est posé à nous c'est qu'une fois que tu as mis les deux bleues et les deux verts comment tu rajoutes un vert après?
Merci pour les réponses en tout cas ![]()
guilou05 dit :Endevor dit :guilou05 dit :J'en profite. On vient de finir aussi le deuxième scénario. J'ai deux questions:
2) tu peux visiter 1 fois l'emporium avant chaque quête (sauf la 1).1) Oui c'est bien ce que je me disais. Le soucis qui s'est posé à nous c'est qu'une fois que tu as mis les deux bleues et les deux verts comment tu rajoutes un vert après?
Merci pour les réponses en tout cas
Je n'ai pas interprété les deux (B) de la même façon. Au début de la deuxième quête, dans la taverne, il est clairement indiqué de ne mettre qu'un raider bleu. Par contre, le carte "enemy" associée est celle qui contient les deux (B). En effet, les ennemis en double (les gremlins verts ou bleus, les raiders verts ou bleus, etc.) ont deux cartes "enemy" : une avec un seul (B) et l'autre avec deux (B). Cette dernière indique souvent que le personnage apparait avec un pouvoir aléatoire. Voir la fin du para. 15 des règles.
Percy dit :guilou05 dit :Endevor dit :guilou05 dit :J'en profite. On vient de finir aussi le deuxième scénario. J'ai deux questions:
2) tu peux visiter 1 fois l'emporium avant chaque quête (sauf la 1).1) Oui c'est bien ce que je me disais. Le soucis qui s'est posé à nous c'est qu'une fois que tu as mis les deux bleues et les deux verts comment tu rajoutes un vert après?
Merci pour les réponses en tout casJe n'ai pas interprété les deux (B) de la même façon. Au début de la deuxième quête, dans la taverne, il est clairement indiqué de ne mettre qu'un raider bleu. Par contre, le carte "enemy" associée est celle qui contient les deux (B). En effet, les ennemis en double (les gremlins verts ou bleus, les raiders verts ou bleus, etc.) ont deux cartes "enemy" : une avec un seul (B) et l'autre avec deux (B). Cette dernière indique souvent que le personnage apparait avec un pouvoir aléatoire. Voir la fin du para. 15 des règles.
Ah oui effectivement je n'avais pas fait gaffe à ce détail. Cela fonctionne donc mieux et est assez rôle play au final. Merci à toi ![]()
Ah oui c’est vrai, c’est Alkaias qui gère cette partie donc je n’avais pas fait gaffe.
Endevor dit :Ah oui c'est vrai, c'est Alkaias qui gère cette partie donc je n'avais pas fait gaffe.
Rhooo, comment tu balances ! ;p
witchblade3 dit :Endevor dit :Ah oui c'est vrai, c'est Alkaias qui gère cette partie donc je n'avais pas fait gaffe.Rhooo, comment tu balances ! ;p
Il balance alors que c'était parfaitement géré !!
Ma première impression 3D pour le jeu.
Des rangements pour les cartes, on peut les empiler et les séparer pour sortir le jeu très rapidement, il y a la place pour la vague 2 si je ne me suis pas planté.
Objectif : que sortir le jeu ne soit pas une corvée.
![]()
Question sur le mode campagne :
Quand un objet consommable issu du Treasure Deck est utilisé par un joueur, est-il remélangé dans le Treasure Deck pour la partie suivante ?
Même question pour un trésor non ramassé à la fin du scénario
Merci
Autre question juste pour être sûr de jouer correctement :
Situation :
Je suis engagé avec un monstre dans ma zone
Je sors de la zone (evade, donc je me fais taper par son attaque principale)
Je me déplace de plusieurs zones
Fin de mon tour
Si ce monstre s’active et qu’il n’y a pas de ligne de vue entre sa zone et ma zone (ni des autres héros)
Automatiquement il agit selon la ligne [+] de sa fiche de comportement car il ne me voit pas ?
passager57 dit :Question sur le mode campagne :
Quand un objet consommable issu du Treasure Deck est utilisé par un joueur, est-il remélangé dans le Treasure Deck pour la partie suivante ?
Même question pour un trésor non ramassé à la fin du scénario
Merci
Autre question juste pour être sûr de jouer correctement :
Situation :
Je suis engagé avec un monstre dans ma zone
Je sors de la zone (evade, donc je me fais taper par son attaque principale)
Je me déplace de plusieurs zones
Fin de mon tour
Si ce monstre s'active et qu'il n'y a pas de ligne de vue entre sa zone et ma zone (ni des autres héros)
Automatiquement il agit selon la ligne [+] de sa fiche de comportement car il ne me voit pas ?
Pour le consommable (et pour le trésor non ramassé), je dirais oui, au début de chaque partie on mélange le treasure deck.
Pour la question sur l'IA, je dirais que tu as bon. Pour appliquer une autre ligne que {+} il faut nécessairement avoir la LoS. Si aucune LoS alors c'est toujours {+} qui est appliquée.
On avait déjà fait une partie à 2 pour tester le système, hier c’était le grand test et le premier scénario à 5 joueurs :Paladin/druidesse/voleuse/nain berserk et le démoniste. Presque 4h avec les explications. Le final a bien tapé, 3 morts avec 1 seule perte de soulrank. On a pas voulu utiliser les points d’âmes pour rescussiter, le paladin et son épée de feu a pu finir le combat final avec l’appui de la druidesse et de son sort de soins.
Globalement malgrès la longueur de la partie, le jeu a plu, le système de levelling, de forging et de storytelling apportant vraiment de l’immersion et de la personnalisation de personnages.
J’ai du louper quelque chose dans les règles, mais l’efreet du démo ne peut jamais être la cible des ennemis ?
Je n’ose même pas imaginé la bataille contre des orques en voyant la difficulté contre des Gremlins !
Bonjour à tous,
Je vous propose mon humble contribution au jeu ici :
[Sword & Sorcery] Règles FR - Vous cherchez une règle ? - Forum de Trictrac
A première vue, c’est un peu plus qu’une “humble” contribution ![]()
Merci
Jason59 dit :Bonjour à tous,
Je vous propose mon humble contribution au jeu ici :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/sword-sorcery-regles-fr
C'est splendide ! Merci beaucoup !!
oui c est sur un grand merci pour la traduction des regles…
petite question, il faut utiliser quel programme pour pouvoir garder la meme mise en page?