[KS 15/10/15] Sword and sorcery

Le lien du KS : https://www.kickstarter.com/projects/1402889231/sword-and-sorcery-epic-fantasy-co-op-board-and-min

EBs disponibles pendant 24h.

je met à jour le post principal
on est presque au financement

j'ai remis à jour le post principal mais rien n'a été pris en compte...?
et comment on fait maintenant pour insérer des images?

Les fdp à 20$ (minimum...), çà pique un peu...

oui, en gros on peut esperer avec les SG le contenu d'un j'allais dire Conan sans SG mais on en sera loin, disons plutot d'un Descent v2 pour le double du prix avec un direction artistique kitch.

Lorsque Fred Henry disait qu'il y aurait un après Conan dans la perception des marges sur KS il n'a pas tord, là on est typiquement dans le genre de projet ciblé.

 

hi
Vous pensez que ça vaut le coup
vous connaissez les sculpteurs ?
Les figurines paraissent un peu cheap  ... non ?
Ca à l'air de ressembler beaucoup à descent.. Je me tate
il y en a qui ont déjà pledgé ?

A descent pas trop vu qu'il y a une IA.
c'est plutot un Galaxy Defender version heroic fantasy.

Le système a l'air efficace.

Je n'ai pas étudié en détail le gameplay cependant c'est un projet qui me semble intéressant.
J'ai pledgé un E.B.

ça débloque des trucs tranquillou.... :)

on en est a 41 figurines dans la boite,c'est pas mal niveau prix.
C'est du KS a la mantic quoi,le contenu de base s'étoffe (artificiellement diront certains :D )

J'aime bien la tronche des monstres.

Ce qui me fait peur c'est le ACT 1 storybook dans la boite...
cela veut dire une extension?ou l'ACT 2 sera un SG aussi.

Vous savez si il y aura une trad' un jour ou les jeux mantic/ares/gobz restent toujours en anglais only ?


Pour le story book, même question ^^' (addon a venir ou SG ? )

Aldenya dit:Vous savez si il y aura une trad' un jour ou les jeux mantic/ares/gobz restent toujours en anglais only ?


Pour le story book, même question ^^' (addon a venir ou SG ? )



cela ne sort pas en VF non,alors que curieusement cela sort en Allemand.(Galaxy Defender)

Pour les jeux Mantic,ils sortent en VF par contre :)

Hadoken dit:
Aldenya dit:Vous savez si il y aura une trad' un jour ou les jeux mantic/ares/gobz restent toujours en anglais only ?


Pour le story book, même question ^^' (addon a venir ou SG ? )



cela ne sort pas en VF non,alors que curieusement cela sort en Allemand.(Galaxy Defender)

Pour les jeux Mantic,ils sortent en VF par contre :)

Merci pour la réponse !
J'ai back' pas sur que je le garde (un EB) j'attends de voir ce qu'il va y avoir de débloquer, mais malgré le design criard wowtesque, il y a un truc qui me plait dans ce projet, j'saurais pas exactement dire quoi. (hors le fait que j'ai jamais touché un Descent et mon dernier DC like était HQ)

J'ai pris un EB aussi, histoire de voir comment ça se présente niveau SG :)

Je dois dire que le look me choc pas plus que ça, et j'avais été attiré par la boite en exposition à Essen sans trop savoir pour quoi.

Va probablement falloir que je choisisse entre ça et Folklore, j'hésite pas mal.

Folklore ça n'a pas l'air fou pour ce que l'on peut en voir....mais c'est surtout que ça a l'air très narratif comme un myce and mystics,et donc en full VO ben...

Je pledge ni l'un ni l'autre mais d'un oeil exterieur Folklore je suis pas emballé perso. Le design ne plaira pas à tout le monde et j'ai peur que le gameplay soit assez creux. Le full VO pour un jeu narratif est un frein aussi.
S&S (ils l'ont fait expres ?!^^) semble plus fun en terme de jeu et plus riche. Tu perds en narration en revanche. A voir cela dit si la narration de Folklore est vraiment bien foutu. Pour moi S&S est un Descent like à mort, même tuile en gros, même principe de dés à multi symbole, même tout en fait au premier abord. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas bien.
Comme tu as déjà Descent et SWIA tu risques de faire un gros doublon, certes tu n'as pas de MJ dans S&S

un joueur de Galaxy Defender qui a fait l'alpha explique les différences entre les deux jeux:

https://boardgamegeek.com/thread/1454219/sword-sorcery-perspective-defender-galaxy

 

Allez je tente, passer à côté d'un EB aussi généreux ça serait bête.

Je connais pas du tout Galaxy defender et j'aime pas trop le look général du jeu (Cartes, figs, etc) mais bon, je m'ennuie un peu ce soir je changerai ptêt d'avis plus tard 

Rapidement, ce qui diffère peu avec galaxy defenders :

  • Le système d'activation des monstres (on tire une carte à la fin du tour, celle-ci désigne un type ou une couleur d'ennemi qui sera activé).
  • Le système de dés d'attaques/défenses
Par contre, grosse amélioration niveau gestion des héros, pour changer de niveau il ne suffit plus de faire un 20 avec un dé 20. En tuant des monstre on récupère des souls points que l'on dépense pour changer de niveau (niveau max = 7). L'équipement et les capacités spéciales sont beaucoup plus variés et un nouveau système de cooldown apparaît. Un même sort pourra être lancé avec plus ou moins de puissance, mais plus on choisira d'envoyer du steak, plus il faudra attendre pour le relancer.

Je suis plus réservé sur le 'donjon', en effet celui-ci est en général une suite de couloirs. Là où dans galaxy defenders il fallait bien gérer son positionnement, ici on avance et c'est tout... Il y aura quelques pièces avec un peu plus de zones mais j'en ai pas vu avec plus de 6 pour le moment. Donc une grosse perte tactique je trouve.

J'ai pledgé, mais je ne garderais pas à cause du dernier point cité... à moins qu'ils sortent un truc de fou...