oui le gars explique qu’il y a moins d’histoire de positionnement tactique que dans GD,notamment parce qu’on a plus des hexagones mais des cases.
Par contre pas de limite de monstre sur une case.
La subtilité vient des cooldowns des capacités des héros ce qui va obliger a gérer un timing.
Par contre effectivement,les maps ont l’air d’être des couloirs puis une grande salle.
En même temps, Claustrophobia c’est aussi des grands couloirs sans positionnement avec plein de Monstres entassés et pourtant le jeu est tactiquement intéressant.
Si là aussi, ils misent sur l’aspect “gestion” (m’engueulez pas, j’ai mis des guillemets) de son ou ses persos dans les combats en lieu et place d’un positionnement à la case près (pas trop fan du “le Monstre se trouve à 1 mètre de moi en distance de jeu mais il ne peut pas me frapper le con”), ça m’ira très bien. J’attends la règle avec impatience pour confirmer mais le systême de cooldown pour les sortd et la quantité d’équipement/pouvoirs qu’on peut transporter me plaisent déjà beaucoup.
Suis-je le seul à trouver ça plutôt joli ? Ca me fait penser à B-sieged entre autres, que j’attends avec impatience.
Par contre, le montant demandé entre chaque nouvel SG semble indiquer qu’ils n’en n’ont plus tant que ça à débloquer… ou qu’ils sont supra optimistes, non ?
Pour la VO des scénarios de Folklore ça n’est pas un problème pour moi heureusement (je maitrise des scénarios de jdr en traduisant à la volée sans soucis).
J’avoue que la grosse réduction de la tactique dans S&S par rapport à GD me fera probablement abandonner mon EB.
Les couloirs d’une case de large ne me font pas rêver. J’ai vu les 3 vidéos de gameplay.
Bon faudrait débloquer ça au moins,allez hop hop ! :)
pardon de faire le noob mais c’est quoi cooldown?
wolvii dit :En même temps, Claustrophobia c'est aussi des grands couloirs sans positionnement avec plein de Monstres entassés et pourtant le jeu est tactiquement intéressant.
Oui c'est vrai,c'est un bon exemple.
Je crois surtout que l'on a pas l'habitude de voir ce genre de type de map,grande case ou tout le monde peut s'y placer,pour un jeu de hack'n'slash/dungeon crawling,ou c'est généralement le découpage en case/figurine qui est utilisé.
Effectivement le feeling sera peut être plus dans un Claustrophoba,du genre sur quelle case je me place pour taper tel monstre.
Bon y a des trucs que j'aime bien dans Sword and Sorcery:
-les heros peuvent être de deux classes
-leur évolution a l'air interessante.
-les objets (et leur achat dans l'Emporium) ont l'air aussi très intéressant,avec des choix difficiles a faire.
-L'ia des monstres a l'air simple et très efficace,reprenant le système des jeux "D&D boardgame" mais le rendant encore plus évident du fait de la structure par zone ,et non par case,pas de questions a avoir sur l'éventuellement positionnement d'un monstre a priori.En plus de ça,le fait que les monstres peuvent se retrouver avec des attributs aléatoires en plus (armes enflammées,capacité spéciales) va rendre les rencontres assez variées.
Sans compter les événements qui déterminent leurs façon de s'activer.
ex d'un bandit elite avec une arme en flamme (a noter que la carte flamming weapon a deux sens,un niveau 1 et un niveau 2?est ce choisi sous certaines conditions ou au moment de la pioche )
-Le fait aussi que lorsque qu'on rejoue les quêtes de la campagne on peut interchanger les ennemis avec des ennemis du même type va rajouter aussi une rejouabilité.
Après il y a pas mal d'inconnus encore sur les quêtes plus élaborées (objets a utilisé?course contre le temps?aller et retour a faire sur une map?)
car comme toujours avec ce genre de jeu,les vidéos préviews faites sur des scénarios "tutos" c'est sympa,mais cela ne donne pas vraiment une vision globale de la chose.
par contre si quelqu'un peut m'expliquer le SG en bas de page relatif a Galaxy Defenders....
Motorhead dit :pardon de faire le noob mais c'est quoi cooldown?
c'est un delai que tu as entre deux utilisations d'une capacité.
Genre dans World of Warcrat,tu lances un sort puissant,il te faut 30 sec ou une 1 minutes pour le relancer.
Ici c'est pareil,certaines capacités/sorts,une fois utilisée,ne peuvent pas être re utilsées avant 2 ou 3 tours.
C'est montrée dans la vidéo d'intro.
ah ben le SG sur galaxy defender est expliqué sur la page FB:
“You will be able to play your Galaxy Defenders minis as enemies in a Sword and Sorcery game!”
Pour ceux qui ont GD,cela étend pas mal le bestiaire.Bon le mélange doit faire un peu bizarre
les premiers add on arrivent,ça va monter un peu
L’inévitable add-on de dés évidemment,et le premier heros optionnel:
je me demande toujours pourquoi les héros de type druide ne sont jamais inclus de base dans les jeux,mais toujours en option…
ils n’ont pas la cote ou quoi?
Moi j’aime bien les druides
Bon je vais sans doute finir par craquer
La nuit portant conseil, ce jeu me fait toujours envie : je vais rester jusqu’au bout pour le coup
Je plussoie Hadoken : l’I.A. des Monstres à l’air sympa et surtout variée. La quantité d’infos sur leurs cartes semble bien le prouver. Rien de pire qu’une I.A. débile comme celle des bots du jeu Escape en mode coop par exemple. J’adore le jeu et j’apprécie aussi son mode coop mais ça mériterait vraiment une meilleure I.A. que juste “avancez le Monstre X vers le Héros le plus proche”.
La druide (esse ?) et sa peluche sont magnifiques. Add-on pris forcément.
Concernant Galaxy Defender, je ne connais pas du tout. Pour ceux qui y ont joué, c’est bien où bien ?
H.S : y a plus de correcteur d’ortho automatique ici ?
wolvii dit :
La druide (esse ?) et sa peluche sont magnifiques. Add-on pris forcément.
L'ours n'est pas un compagnon.C'est la druidesse qui peut se tranformer en ours.
Bon y en a déjà qui se plaignent sur la présence d'addon dans les commentaires ,décidemment les KS se suivent et se ressemblent....
Rectification pour Samyra :
si on la prend avec la classe druide,elle peut se tranformer en ours.
si on la prend avec la classe shaman,elle a l’ours comme compagnon.
Sympa le prochain SG “social achievement”,je suis pas le genre a utiliser ce genre d’outil,mais le proposer “gratuitement” (et pas dans un “vrai” SG) c’est plutot cool:
“Use the Sword & Sorcery App to keep track of the progress of your characters during and between missions!”
Et pas de version Windows phone de l’application, comme d’hab’.
wolvii dit :Et pas de version Windows phone de l'application, comme d'hab'.
Bah, si tu es pret a la payer 10 à 20 fois le prix d'une version iOS/Android, et que tu trouves assez de monde pret a ca, sur que ca serait envisageable... (la c'est gratuit, mais imagine que ce sera un SG a 10 ou 20 fois ce prix, ou qu'a une trentaine de gars vous payez tout le dev :) je force le trait mais c'est l'idée)
Les ratios d'utilisation d'apps iMachin/AndroTruc vs Windows Phone c'est des *10 minimum, et encore pour les incontournables gratuits, les payants on frole le vide intersidéral... (j'ai eu des chiffres de mecs qui ont "essayés vu qu'il n'y avait pas de concurrents", c'était forcément facile dans leur tete de se placer... bilan autour d'une biere : "on c'est planté, c'est pas qu'il n'y a pas de concurrents... c'est qu'il n'y a pas d'utilisateurs...")
Pourquoi devrais-je payer 10/20 fois le prix de la version IOS /Android ?
Le portage d’une telle appli sur Windows phone ne doit pas être si ruineux que ça et de plus, Microsoft a lancé un “truc” (je ne sais plus de quoi il s’agit mais peu importe) qui permet d’émuler les applis Android très facilement et à moindre coût sur la plateforme de 'Crosoft. Ca a été le cas notamment pour Candy Crush saga qui tourne au poil et gratuitement.
Moins de clients potentiels certes mais des clients tout de même. Windows mobile n’est pas minuscule non plus et le futur Windows 10 mobile intéresse de plus en plus de constructeurs de téléphones. Après si les éditeurs s’en foutent, parce que ça ne générera pas autant de thunes que sur les 2 plate-formes concurrentes (genre, via de la pub dans l’appli) c’est autre chose.
Je ne vais pas discuter de ça ici car je n’en ai pas le temps ni l’envie ( sans animosité aucune ). Je constate juste qu’une fois de plus, Windows mobile est oublié/boudé et c’est dommage car leur système d’exploitation vaut bien ceux de la concurrence.
wolvii dit :Pourquoi devrais-je payer 10/20 fois le prix de la version IOS /Android ?
Le portage d'une telle appli sur Windows phone ne doit pas être si ruineux que ça et de plus, Microsoft a lancé un "truc" (je ne sais plus de quoi il s'agit mais peu importe) qui permet d'émuler les applis Android très facilement et à moindre coût sur la plateforme de 'Crosoft. Ca a été le cas notamment pour Candy Crush saga qui tourne au poil et gratuitement.
Moins de clients potentiels certes mais des clients tout de même. Windows mobile n'est pas minuscule non plus et le futur Windows 10 mobile intéresse de plus en plus de constructeurs de téléphones. Après si les éditeurs s'en foutent, parce que ça ne générera pas autant de thunes que sur les 2 plate-formes concurrentes (genre, via de la pub dans l'appli) c'est autre chose.
Je ne vais pas discuter de ça ici car je n'en ai pas le temps ni l'envie ( sans animosité aucune ). Je constate juste qu'une fois de plus, Windows mobile est oublié/boudé et c'est dommage car leur système d'exploitation vaut bien ceux de la concurrence.
Windows mobile n'est pas oublié, tu n'as juste pas compris mon propos : il n'existe juste pas en réalité en terme de marché... (je vis depuis 6 ans d'applis mobiles avec plus de 2 millions d'install et un parc actif de 300-400k users... donc je maitrise un peu le sujet, et j'ai essayé toutes les plateformes tu te doutes bien, et il n'y en a en vrai que deux : iOS et Android)...
[EDIT : je viens de ressortir mes stats, quand j'ai testé j'étais a 0,5% de mes installs sur Windows Mobile, encore moins que quand j'ai testé sur le store amazon (env 1%) ou Bada (qui était presque a 1,5% a la gande époque)... et mes applis sont gratuites et on ne peut plus mass-market...]
Tiens les palliers étaient a 25K,ils viennent de les baisser a 20k,en incluant un SG surprise pour le fait que c’est leur jeu le plus financé sur KS : les effrits,qui ont une bonne gueule.
Dans ceux et celles qui ont “cuisinés” (backés :D) vous prenez l’add on ?
Et savez vous si comme beaucoup de KS, si il y aura un Pledge Manager par la suite ?
Merci d’avance,
Aldy