[KS- 16/10/18] Chartered: the Golden Age

[KS: lancement 16 octobre 2018] Chartered: The Golden Age

Bonjour à tous, je viens vous présenter un jeu dont j’ai reçu le prototype et qui va lancer sa 2ème campagne Kickstarter. Après un échec en mars dernier, la jeune maison d’édition néerlandais Jolly Dutch a retravaillé le jeu, a fait plusieurs nouveaux protos qui tournent sur les festivals et a amélioré sa comm’ afin de lancer cette fois-ci le jeu dans de meilleurs conditions.

2 à 6 joueurs, 60-90 minutes, 14+ (jeu facile à apprendre, difficile à maîtriser, que 2 choix possibles à chaque tour), aucun texte sur le jeu à part le nom des marchandises, règles en français dans chaque copie.

Pitch: vous êtes un marchand à Amsterdam pendant le Siècle d’Or néerlandais (XVIIème siècle), vous allez essayer de faire du profit grâce au marché bouillonnant d’Amsterdam, en investissant votre capital dans la fondation et expansion d’entreprises de stockage. En construisant, en planifiant et en faisant des échanges, vous tenterez de dépassez vos concurrents. Allez-vous construire le bon entrepôt? Allez-vous bloquer la bonne entreprise? Allez-vous devenir le marchant le plus fortuné?

Je vais essayer de faire jouer le jeu à un maximum de monde dans le nord de la France (dans mon asso mais aussi des assos voisines, des magasins de jeux…). Si ça vous intéresse, vous pouvez me contacter.
Une vidéo explicative en français a été tournée, ça devrait arriver sous peu.

Tric Trac

Y a un problème. C’est Charterstone le jeu lié à ce sujet.

Ouep et je sais pas comment ca se fait et j’arrive pas à les retirer. Ptet qu’un modo peut régler les soucis? (Et éventuellement créer la fiche du jeu du coup pour répertorier le sujet)
thanks

Euh… Tu le vois encore attaché ? 
Je l’ai détaché vers 22h30 - je ne suis pas modo, il faut aller dans “action” à côté du titre du sujet

bohu dit :Euh... Tu le vois encore attaché ? 
Je l'ai détaché vers 22h30 - je ne suis pas modo, il faut aller dans "action" à côté du titre du sujet

Merci, je n'avais pas vu/connaissais pas cette option (j'étais sur tablette, c'est ptet pour ça).

Ca me parle bien !!
Ca m’intéresse

thanos17 dit :Ca me parle bien !!
Ca m'intéresse 

T'es de quel coin?

Sur la Corse 
Ajaccio

Bonjour à toutes et tous,
je suis en contact avec Jolly Dutch (l’éditeur de Chartered : the Golden Age) pour faire la traduction fr des règles du jeu avant le début de la campagne.
Comme je suis en train de faire la traduction en ce moment même, je vous colle le lien vers le google doc : https://docs.google.com/document/d/1ojgLlelRatAmy1Hxl-diQe74Fpo1eXYgw4VLshq0MVc/edit?usp=sharing

Vous pouvez normalement commenter mais pas modifier directement (c’est quelque chose que je ferai moi-même)

Si jamais vous avez des questions sur les règles du jeu ou autres, je les ferai remonter à l’éditeur. :slight_smile:
Bonne journée et merci de m’avoir lu
Stéphane

La campagne est lancée sur Kickstarter.
c’est plutôt très bien parti même!