[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

Bouuuuh !

Je fais aussi partie des backers de ce jeu et je trouve que Nemesis est un mixe de :
- Panic Station pour l’univers alien/parasite, la découverte de nouvelles pièces (même si dans Nemesis le terrain est fixe, gestion d’équipement, infection (un peu, même si il n’y a pas de changement de rôle en cours de partie), la gestion des monstres.
- Zombicide (entre autres) pour la gestion du bruit
- Space Hulk pour une partie de l’univers et des graphismes
- Room 25 pour l’ambiance claustro/trahison et la découverte de zones.

Pour le moment je trouve les Intruders un peu statique

Point fort selon moi :
- Mécanique de gestion de cartes en main pour à la fois faire des actions, mais aussi pour contrer les attaques des monstres.
- Monstre avec vie non constante hormis les larves.
- Variations du jeu par les jetons mis sur chaque pièce non découverte.
- Tension constante lié aux compte tours.
- Objectifs différents pour chaque joueur.
- Bonne ambiance générale lié au thème (cinématique)

J’aurai préféré qu’il n’y ait pas de plateau comme pour Panic station, mais avec un contrainte de pose lié au numéro de couloir pour l’orientation. Cela aurait permis d’avoir toujours des terrains différents et parfois même des culs de sac pourquoi pas. Et on placerait les couloirs entre chaque salle découverte. Ce système oblige la découverte du lieu et ne positionnera pas toujours les moteurs à l’arrière et le poste de pilotage devant. (Mais bon ce serait encore un autre jeu)

Bien sur ce n’est que mon avis ^^.

Y’a aussi ARGO que tu aurais pu ajouter dans la liste, mais il est vrai que le jeu est peu connu



Je trouve le prix très raisonnable, 9€ les 80 pages je vais le prendre pour voir ce que ça donne…

Après attention c’est du format 5A ! (Donc une feuille de papier A4 plié en deux)

Ca semble original ce comic dont vous êtes le héro.

Quelqu’un peut il m’expliquer la difference entre l’add on bouquin et les 2 SG ?

A la base ils voulaient faire un comics de 80 pages en SG et comme ça a ralé il ne fera que 20 pages en SG et pour avoir une version plus complète il faudra acheter l’addon de 80 pages.
Je pense qu’il y aura 1 histoire en version 20 pages et 4 en 80.

ils vont remplacer les SG +10 pages qu’on aurai du avoir par des petits modules de jeu.

Paritazi dit :A la base ils voulaient faire un comics de 80 pages en SG et comme ça a ralé il ne fera que 20 pages en SG et pour avoir une version plus complète il faudra acheter l'addon de 80 pages.
Je pense qu'il y aura 1 histoire en version 20 pages et 4 en 80.

ils vont remplacer les SG +10 pages qu'on aurai du avoir par des petits modules de jeu.

Ce ne sont pas des histoires a proprement parlé mais des script comme dans TWOM, c'est a dire que chaque séries de 2/3 bulles n'ont rien a voir les unes avec les autres et sont là pour apporter une expérience narrative au jeu solo/coop

Pour une fois que l’on a des SG qui changent un peu…franchement c’est dommage. Ils doivent être un peu dégoutés. Bon au moins ils proposent en addon le comics en entier pour ceux que ça intéressent 

Déçu … je vais devoir prendre le addon ^^

Déçu aussi. J’aurai préféré le comics dans son intégralité plutôt que des tuiles en plus ! Je préfère l’originalité de gameplay à la profusion de matériels supplémentaires que je n’utiliserai pas forcément… 

PS: Si quelqu’un pouvait m’expliquer le principe des PG plize (j’ai un pledge core box medic pour le moment).

Agone dit :Déçu aussi. J'aurai préféré le comics dans son intégralité plutôt que des tuiles en plus ! Je préfère l'originalité de gameplay à la profusion de matériels supplémentaires que je n'utiliserai pas forcément... 

PS: Si quelqu'un pouvait m'expliquer le principe des PG plize (j'ai un pledge core box medic pour le moment). 

Pour le PG, un backer centralise les achats de x personnes et les reçoit, puis il les dispatche. On y gagne une ristourne pour l'achat en gros et sur les frais de port, surtout si le dispatch peut se faire en direct sans passer par une livraison payante.

si tu vas sur le pledge groupé de crownfunding ludique .fr, tu paieras 79 € au lieu de 101 € (fdpi).
Après, tout dépend ou tu habites, tu le recevras directement dans ta région ou bien tu devras le faire venir par MR (mais tu n’auras pas 22€ de MR…)

Vu leur président élu, fallait pas trop en attendre trop niveau demande et réaction du côté de l’oncle Sam…J’aurai aussi préféré un bouquin de 100 pages en full SG, mais bon, ils veulent du plastique.

Le jeu semble géré par une équipe passionnée et s’annonce très bon ! Par contre tout recevoir en VF prendra plus d’un an, touch !

Merci Pikaraph et Hillgard. 

Question bonux : si on prends des add-ons en plus de la core box, un PG est toujours possible (même si les autres ne les prennent pas)?

Agone dit :Merci Pikaraph et Hillgard. 

Question bonux : si on prends des add-ons en plus de la core box, un PG est toujours possible (même si les autres ne les prennent pas)? 

Salut

Oui bien sûr. Tu choisis ce que tu veux comme et tu coches des options dans le document XLS ;-)

Je me permets de poster ici mon message de avec quelques question sur le PG

Bonjour,
D’abord un bravo et un bon courage à l’équipe qui organise le PG.
 

Avant de me rajouter à liste j’ai quelques quesitons :
  • Ayant déja pledgé sur le Kickstarter, vous me conseillez de le maintenir le temps de poser la planification du PG ?
  • Pourriez-vous ajouter l’addon “Script Comic Book” (feature qui me fait totallement baver… dommage qu’elle n’ait pas été accepté par la communité en SG)
  • Je me rajoute à la requête pour la création d’un groupe Tours et alentours


EDIT : J’ai oublié de poser la question sur la conversion £ → €. J’ai une carte Revolut, du coup, c’est plus aventageux pour moi de régler directement en £ (pas de frais sur la convertion). Il y a possibilité de gérer ce mode de paiment ?

Bonne journée !

Ben tu peux toujours proposer ça dans les commentaires KS, ils les notent et étudient la chose.
C’est une bonne idée ce que tu proposes.