[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

Attends, je vais tâter le terrain…

Khaall dit :Ce que je pense de la campagne au vu des fonds leves et surtout en comparaison de la campagne de LOH : Un pur gachi. Ca n'engage que moi et je dois etre surement marginal vu le succes du jeu!!!!

MAIS :

Il y avait tellement a creer sur des races d'alien differentes, sur des modifs de gameplay..... par exemple tu commences a jouer SANS SAVOIR quel type d'alien est present
ca influerai sur tes recherches et actions initiales.... genre merde avec c'te race on aurait du commencer comme ca etc.....

au lieu de ca on te pond un livre sans aucune interactivite directe, juste faire une pause dans le jeu pour lire 3 cases..... et on dit que c'est novateur ca?????
et on voulait nous le vendre sur 10 paliers de 50k chacun? c'est une blague?
HEU!!!!
Silver tower avec son bouquin d'evenement avait un reel interet et CA c'etait vraiment novateur!
car ca influe sur les rencontres durant la partie et ca raconte une vraie histoire que l'on suit a la fois au court de la partie actuelle mais aussi tout au long de la campagne.

comment peut on annoncer et vendre un jeu de fig en mettant autant en avant les figs pendant des mois pour juste apres dire, non en fait on veut plus faire de fig..... c"est d'une debilite!
surtout qu'on annonce plus ou moins fort que des races supplementaires arriveront surement en retail!!!!!

M'est avis que ffg / asmodee a du fourrer sont nez dans cette affaire et au lieu de negocier sur la localisation comme avec CMoN, ils ont certainement du demander l'exclu sur les addons.
Money call money???
 

Elle est dure la communauté ludiste. Il y a de ces réactions particulières... On a l'impression souvent d'ados capricieux qui tapent une crise quand qqchose va pas dans leur sens. C'est là qu'on voit que kickstarter repose beaucoup sur les projections et fantasmes des joueurs. Et il suffit de peu pour qu'un projet soit disqualifié car il ne rentre pas dans les attentes ou ne se conforme pas à ce dont aurait eu besoin machin ou bidule pour commencer à tripper. J'aimerais pas etre éditeur de jeux...
 

shakaysloupe dit :

Elle est dure la communauté ludiste. Il y a de ces réactions particulières... On a l'impression souvent d'ados capricieux qui tapent une crise quand qqchose va pas dans leur sens. C'est là qu'on voit que kickstarter repose beaucoup sur les projections et fantasmes des joueurs. Et il suffit de peu pour qu'un projet soit disqualifié car il ne rentre pas dans les attentes ou ne se conforme pas à ce dont aurait eu besoin machin ou bidule pour commencer à tripper. J'aimerais pas etre éditeur de jeux...
 

Je suis assez d'accord avec toi.
 

Khaall dit :Il y avait tellement a creer sur des races d'alien differentes, sur des modifs de gameplay..... par exemple tu commences a jouer SANS SAVOIR quel type d'alien est present
ca influerai sur tes recherches et actions initiales.... genre merde avec c'te race on aurait du commencer comme ca etc.....

Ca c'est clairement tes envies et ton ressenti (et je les respecte), mais ça n'a jamais été proposé comme tel en début de campagne. Les différents aliens ne sont clairement pas le coeur du jeu, de mon point de vue. Les aliens du jeu de base auraient très bien pu se suffirent à eux-même.
 

Khaall dit :au lieu de ca on te pond un livre sans aucune interactivite directe, juste faire une pause dans le jeu pour lire 3 cases..... et on dit que c'est novateur ca?????
et on voulait nous le vendre sur 10 paliers de 50k chacun? c'est une blague?
HEU!!!!

Il faut le voir pour le jeu solo et co-op. C'est fait pour créer une ambiance et des histoires nouvelles à chaque partie. Je préfère amplement ça plutôt que 3kg de plastic supplémentaire qui n'apportent rien à mon plaisir de jeu. On aurait eu quoi à la place (et on les aura, j'en suis persuadé)? Des tokens de feu en 3d?! La belle affaire! Bref, j'ai trouvé l'idée interessante et assez innovante, démarquant un peu ce jeu de la tonne d'autres jeux.
 

Khaall dit :comment peut on annoncer et vendre un jeu de fig en mettant autant en avant les figs pendant des mois pour juste apres dire, non en fait on veut plus faire de fig..... c"est d'une debilite!
surtout qu'on annonce plus ou moins fort que des races supplementaires arriveront surement en retail!!!!!

Je crois que l'erreur est là, il n'a (à ma connaissance) jamais été proposé comme jeu de fig. C'est un jeu d'ambiance avant tout, plus proche d'un Dead of Winter que d'un Kingdom Dead Machin chose.
 

Me concernant, dans la majorité des cas, je joue avec le jeu de base uniquement. Les SG, je les incorpore uniquement au bout de plusieurs parties, et si elles me semblent vraiment sympa. Donc, ils peuvent mettre ce qu’ils veulent en SG, j’aime autant que ça ne gonfle pas trop le poids (et les frais de port, comme pour Jeanne D’Arc). Généralement, je préfère des cartes/tuiles pour varier avec le contenu de base. Mais je pledge avant tout sur le jeu de base, pas sur le “waouh” ou le “bof” des SG. Je les prends comme un bonus, pas comme une condition de pledge.

Khaall dit :c'est la communauté tout court qui a un problème.
car des que notre avis diverge de celui de la communauté majoritaire et bien pensante, on se voit affublé de sobriquets tels que pleureuse, adolescent  etc.....
a en voir le nombre d'humoriste ou de personnalité qui ont des problemes pour rien......

on ne peut plus rien dire!

je n'ai insulté personne, je donne juste mon avis.
Je compare ce qui est fourni d'une campagne a une autre (oui malgres des levees de fonds de plus en plus enormes, ils donnent de moins en moins c'est un fait).
J'analyse ce qui est dit par l'editeur avec ma perception des choses.
je n'ai pas dit que j'avais raison, j'ai dit que j'etais fermement convaincu que oui ffg/asmodee a du passer par là.
il a ete annonce que d'autres aliens allaient surement arrive en retail et l'avenir nous dira si dans un an on voit des boites d'alien exclusives sur le ffg store.

que ca plaise ou non on est sur un forum pour soulever des opinions et des reactions. pas se gargariser pendant 20 pages du style wooooaaa c'est genial d'avoir eu un 10 pages d'un bouquin A5 pour 2m600k$....

je ne viens pas leur mettre un flingue sur la tempe pour avoir ce que je veux! si?
j'ai exerce une quelconque pression sur l'editeur? non!

je manifeste juste ma deception sur ce que ma representation finale de ce jeu devait etre et me retire simplement du projet. ma participation initiale dans les premieres minutes a lancee la machines au meme titre que toutes les autres participations. j'ai donc le droit en me retirant du projet de dire tout ce que j'en pense. 

peut etre ai-je un ton directif et impulsif mais cela vient de ma tres grande deception

a part cela c'est tout, je n'ai pas a recevoir de jugement de quelque sorte.
 

Pour ma part je trouve tes remarques très agressives, il ne faut pas s'étonner derrière de se faire torpiller.
Tu as effectivement le droit de donner ton avis, mais essaye d'être plus tempéré. Quand on lit ton dernier commentaire, on a l'impression que ceux qui ne sont pas de ton avis ont un problème, ce que tu reproche justement lorsque tes propos sont critiqués. Après ça, on peut tous s'énerver sur des sujets, surtout quand on a passé une journée de merde et qu'en plus on est déçu de voir des projets évoluer dans une direction qui ne nous convient pas.
Par contre certaines remarques sur le forum du Kickstarter (notamment sur les Français) n'ont pas à être faites. J'ai envoyé une requête à Kickstarter pour que certains prennent un coup de semonce sur les propos qu'ils y ont laissé.

Le jeu, tel qu'il est à la base me plaît beaucoup, les SG suivants sont du bonus, même si finalement on les paye (rien n'est gratuit en ce monde).

Je crois qu’un effet pervers des campagnes KS est de focaliser les gens sur des points de détails.

Chaque SG est un tel coup de projecteur sur un élément qui ne fait pas partie du jeu de base, la plupart du temps optionnel a l’expérience de jeu.

Et on voit des gens qui étaient convaincus par le jeu de base, remettre en question leur participation a cause d’un de ces éléments. Alors que ca ne ne change absolument pas le jeu d’origine, cet élément pouvant être totalement ignoré (voire revendu).

C’est comme les gros jeux de figs ou des gens hurlent qu’ils retirent leur pledges dès qu’une fig SG ne leur plait pas (alors qu’il y en a 150 autres à leur goût).

Des fois il faut savoir prendre du recul.


PS: personnellement, quand j’ai lu l’update sur l’extension “voidseeders”, ca me m’a pas convaincu du tout : il n’ont que quelques vagues idées, pas playtestés, et ca m’a l’air pour l’instant mal foutu et bien moins interessant que les ennemis du jeu de base.
So what? ca ne change pas le fait que le jeu de base est cool. Je pourrai sans doute revendre cette extension sous cello à 15 ou 20€, ce qui diminuera d’autant ce que m’aura couté le jeu de base. Donc, c’est cool.

Je reste assez partagé sur ce jeu. N’étant pas convaincu par le jeu que je trouve trop light, hasardeux et au final peu immersif, je me suis finalement retiré à 1$. J’attends juste en curieux la dernière extension mais cela ne changera rien, je crois. Et pourtant, la SF c’est une grande histoire de passion!^^

Mon ressenti tout personnel de ce que j’ai lu/compris;
- le côté hasardeux trop om-ni-pré-sent (combat, noise token, découvertes tuiles, objectif perso (Ex. : du joueur qui doit pas revenir vivant? quel contrôle la-dessus? Sauf à révéler sa carte objectif quand on entre dans la communication room pour blesser hasardeusement tout le monde selon qu’ils ont + ou - de cartes en mains ? sérieusement, j’ai bien lu?!!?). Trop le sentiment de joyeux bordel dont on ne sort vainqueur qu’avec de la chance.
- le coté artificiel des réparations pour performer une action dans la room.
- une asymétrie toute relative ; les persos peu ou pas développés/différenciés (pas de capacité passive, de compétence, rien) juste quelques cartes actions différentes dans le deck action et… 2 cartes équipements de départ. Avec la chouette mécanique de contamination qui va venir en plus encombrer le deck action et diluer encore plus les profils de chacun. Au final, je suis aussi assez perplexe sur la variété réelle du jeu.

Après, je suis déçu du jeu de base et de ce que j’en vois. Le jeu a plein de potentiel et je ne serai pas surpris que les extensions exploitent plus le potentiel du bébé. D’ailleurs Voidseeders, c’est toujours aussi hazardeux mais c’est déjà autre chose de plus original…

Jouer à l’aveugle, c’est excellent comme idée. Le script book ca me semble super.

Au-delà de la déception personnelle, je souhaite néanmoins plein de succès à ce jeu, cette campagne et son auteur. Et encore plus d’amusement aux joueurs :slight_smile:

Khaall dit :s'il n'avait pas ete au tarif insense de 101€ hors frais de port peut-être oui.

Mais à ce prix là; me concernant bien sur; évidemment que les SG ont une importance capitale.
je ne suis pas crésus, je ne les fabrique pas.
Dans ce cas, le mieux pour toi est d'attendre la fin de la campagne sans la suivre, et à la fin, tu regardes le jeu qui t'est proposé pour 70£+fdp (ou 80€ par le PG), et tu décides si ca vaut le coup, ou non.
C'est ce que je veux dire par "prendre du recul".


un Kingdom Dead Machin chose.
 

Criminel ! un peu de respect boudiou :p

Litlle_Shaka dit :Je reste assez partagé sur ce jeu. N'étant pas convaincu par le jeu que je trouve trop light, hasardeux et au final peu immersif, je me suis finalement retiré à 1$. J'attends juste en curieux la dernière extension mais cela ne changera rien, je crois. Et pourtant, la SF c'est une grande histoire de passion!^^

Mon ressenti tout personnel de ce que j'ai lu/compris;
- le côté hasardeux trop om-ni-pré-sent (combat, noise token, découvertes tuiles, objectif perso (Ex. : du joueur qui doit pas revenir vivant? quel contrôle la-dessus? Sauf à révéler sa carte objectif quand on entre dans la communication room pour blesser hasardeusement tout le monde selon qu'ils ont + ou - de cartes en mains ? sérieusement, j'ai bien lu?!!?). Trop le sentiment de joyeux bordel dont on ne sort vainqueur qu'avec de la chance.
- le coté artificiel des réparations pour performer une action dans la room.
- une asymétrie toute relative ; les persos peu ou pas développés/différenciés (pas de capacité passive, de compétence, rien) juste quelques cartes actions différentes dans le deck action et... 2 cartes équipements de départ. Avec la chouette mécanique de contamination qui va venir en plus encombrer le deck action et diluer encore plus les profils de chacun. Au final, je suis aussi assez perplexe sur la variété réelle du jeu.

Après, je suis déçu du jeu de base et de ce que j'en vois. Le jeu a plein de potentiel et je ne serai pas surpris que les extensions exploitent plus le potentiel du bébé. D'ailleurs Voidseeders, c'est toujours aussi hazardeux mais c'est déjà autre chose de plus original....

Jouer à l'aveugle, c'est excellent comme idée. Le script book ca me semble super.

Au-delà de la déception personnelle, je souhaite néanmoins plein de succès à ce jeu, cette campagne et son auteur. Et encore plus d'amusement aux joueurs :)

Tout pareil. J'avais envie de l'aimer ce jeu, et je n'y arrive pas pour les mêmes raisons, et j'ajouterai aussi à cause de AR qui nous laisse un peu de côté nous les backers de Twom. Et en me renseignant un peu sur leurs autres ks, je vais regarder de loin comment ils gèrent le développement de leurs projets en cours qui s'enchaînent et se superposent (dont celui-ci) avant de leur redonner ma piècette. C'est pas que je n'ai pas confiance, mais il y a les ambitieux qui maîtrisent et les ambitieux qui s'enfoncent.

Nibdok dit :

un Kingdom Dead Machin chose.
 

Criminel ! un peu de respect boudiou :p

Aaaaah! Je pensais bien que quelqu'un allait réagir (c'était fait pour)! Tu es le premier! Bravo!!! Tu as gagné un Bon Point en résine Sundropé!

Han, je viens de tilter qu’il y a Khaali d’un “côté” et Khaall de “l’autre”, chaud dès fois pour s’y retrouver :smiley:

J’ai surpris de voir le ton du message par rapport à d’autres, je comprends mieux du coup :smiley:

judograal dit :
Nibdok dit :

un Kingdom Dead Machin chose.
 

Criminel ! un peu de respect boudiou :p

Aaaaah! Je pensais bien que quelqu'un allait réagir (c'était fait pour)! Tu es le premier! Bravo!!! Tu as gagné un Bon Point en résine Sundropé!

BEST - DAY - EVER !

judograal dit :

Il faut le voir pour le jeu solo et co-op. C'est fait pour créer une ambiance et des histoires nouvelles à chaque partie.

Autant je conçois bien le truc pour le jeu solo, autant en co-op, j'ai quand même du mal à voir ça comme un apport positif. J'ai l'impression que ça va plus haché le jeu qu'autre chose, le temps de faire tourner le bouquin autour de la table pour que tout le monde puisse lire l'event, alors qu'à la vue des vidéos, Nemesis est déjà un jeu avec un nombre non négligeable de temps morts et plutôt long. En plus, c'est dans un bouquin format A5 avec 12 vignettes par page et écrit plutôt petit, donc, tu peux difficilement te contenter de le montrer rapidement de ta place autour de la table.

Je partage l’avis de Khaal sur le devenir du KS moi aussi j’espérai plus de diversité dans les ennemis, d’autres aliens serait sympa.
Le cours sur les économies par rapport au nombre de backers je trouve ça un peu gonflé. J’en suis à mon 20ieme KS principalement des jeux avec figurines et on sait comparer donc faut pas trop nous la faire à l’envers non plus.
Mais bon il y a pleins de bonnes choses (le désign, le gameplay, l’ambiance…) aussi dans ce KS et de bonnes idées, donc même si la tournure des SG n’est pas forcement en phase avec mes désirs je pledge quand même.

KerenRhys dit :Autant je conçois bien le truc pour le jeu solo, autant en co-op, j'ai quand même du mal à voir ça comme un apport positif.

Effectivement, je le vois aussi comme un gros apport au jeu solo. Et si c'est en plus sympa en co-op, ben c'est tout bénèf, sinon ben il suffit de pas l'utiliser à 2+.