[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

Ok merci
j’espère qu’il sera bientôt expliqué en détail…

Personnellement, tout dépendra si je reçois mon pledge This War of Mine avant la fin de l’an campagne et si il ne manque rien. Ils nous ont pas mal baladé après cette campagne et j’avoue que cela à le don de m’agacer.

Ce KS déchaîne les passions :slight_smile:

Je n’ai pas suivi l’histoire du chat mais dans les films du genre on a souvent un animal qui sert à propager le monstre genre Alien 3 ou The Thing (celui de 82, très bon si vous voulez vous mettre dans le bain avec les Charnos)

Pour info on a un live sur la page du KS à 16h.

+1 Peco

J’ai lu qu’ils allaient faire une vidéo sur le mode solo car ils avaient beaucoup de questions à ce sujet. Faut que je retrouve où j’ai vu ça. (Édit: c’était peut-être pour ce live)

C’est assez etonnant les attitudes extremes que l’on voit passer dans les campagnes KS. Que ce soit chez ceux qui adherent comme ceux qui rejettent : procès d’intentions, défense aveugle, mauvaise foi, focalisation sur des détails (en quoi le chat va-t-il changer quoi que ce soit au jeu, dans un sens comme dans un autre?)

Surtout qu’on est tous d’accord pour dire que les campagnes KS sont juste une facon marketing de presenter un produit quasiment fini. Et que c’est ce produit qui compte, c’est lui qu’on aura sur la table à terme; pas le show marketing qui ne dure que 3 semaines.
Les ecarts de paliers, les commentaires positifs comme négatifs, les SGs découpés en petits paliers ou en un gros, le rythme du KS et le nombre de pledgeur/j… faut se détacher de tout ca, ne pas se laisser embarquer ni dans un sens, ni dans l’autre.

Et juger le jeu de base, c’est lui sur lequel on a des détails, et savoir si on le veut pour ce prix et dans 2 ans.



Enfin en ce qui me concerne, je suis toujours satisfait de ce qui est proposé.
Après une période de doute en début de campagne, j’ai été convaincu.
Je vois le jeu comme une histoire qui se révèle au fur et à mesure.
Ensuite, c’est vrai que je ne regarde pas les commentaires sur KS (ça évite de s’énerver), je vote si c’est proposé mais ça s’arête là.
Ce n’est que vers la fin que je me décide complètement avec les éventuels add-ons et leur pertinence en terme d’ajout de gameplay.
Lifeform sera suivi mais m’apparait plus pour le moment comme un “simple” jeu de survie dans l’univers d’Alien.
D’autres informations ou videos me permettront probablement de confirmer ou non cette première impression.

Lifeform m’apparait moins dirigiste (edit: et plus dynamique). Mais esthétiquement Nemesis restera au dessus. A voir. Étrange de voir ces 2 jeux se télescoper presque. Même thème, mêmes démarches, mais partis pris différents niveau mécaniques.

C’est vrai, un même univers mais des mécaniques sans doute différentes ce qui permettra de contenter chaque type de joueurs.
Ca me rappelle dans un autre registre les sorties à peu de semaines près de 2 films : La guerre des boutons. Du côté des américains il y avait eu aussi quelque chose de ce genre mais l’histoire ou le titre m’échappe .

En jeu je me souviens de la sortie de Robinson Crusoé et de Naufragés dans le même temps. Récemment c’est le thème de l’escape room qui a fait des émules.

Je pense lâcher mon pledge moi aussi.
cette campagne ne m’envoie pas du rêve. Ils écoutent trop les fans. J’ai peur du manque d’équilibre.
les avantages ks ne sont pas si nombreux que ça. Autant attendre la sortie retail et voir les retours des premières parties.

j ai droppé a 1£. autant j’étais enthousiaste autant finalement attendre les 1ers retours sur le jeu dans quelques années… on pourra deja racheter un pledge au pire.

Kensu dit :Je pense lâcher mon pledge moi aussi.
cette campagne ne m'envoie pas du rêve. Ils écoutent trop les fans. J'ai peur du manque d'équilibre.
les avantages ks ne sont pas si nombreux que ça. Autant attendre la sortie retail et voir les retours des premières parties.
 

autant ta critique sur les fans et l'équilibre, pourquoi pas, mais les avantages KS, tu ne peux nier qu'il y a de nombreux SG déjà débloqués et qui ne seront pas dans la boite retail. A commencer par 2 extensions complètes, celle déjà débloquée et celle en fin de campagne.

Pourquoi lacher le jeu alors que le jeu d origine reste le meme ? Ils n ont pas morcelé leur jeu donc cela est normal d avoir des addons pour ceux qui veulent plus et des sg qui repondent aux envies,ce n est que du bonus apres tout. On t offre un jeu calibré, fini et on t ajoute des accessoires pour que tu en fasses ton bac à sable, c est tt de mm super bien. Et puis cela prouve qu ils sont a l ecoute de tte bonne idée. Onne à prendre mais au final isl restent les seuls à décider donc raison de plus d avoir confiance. Leur precedents projets sont tous tres bien aboutis, il n y a pas de raison que cela change et cela prouve les excellents resultats de ce ks.

A la base je trouvais le jeu cher et les fdp insane. Mais je me disais que les sg allaient corriger le tir vu la vitesse de lancement on allait en avoir une pelle. Finalement très peu de sg à cause des temporisation effectués. Ensuite les voiceseeders et carno ne sont pas du tout calibrés même pas testé, les tourelles c’est bencale…

et pour finir seul le médic est kse, donc si les retour du jeu sont bon, je le prendrais peut être en magasin, je le paierais sûrement moins cher ou le même prix mais sans mettre 35€ de port…

Buliwy dit :Je partage l'avis de Khaal sur le devenir du KS moi aussi j'espérai plus de diversité dans les ennemis, d'autres aliens serait sympa.
Le cours sur les économies par rapport au nombre de backers je trouve ça un peu gonflé. J'en suis à mon 20ieme KS principalement des jeux avec figurines et on sait comparer donc faut pas trop nous la faire à l'envers non plus.
Mais bon il y a pleins de bonnes choses (le désign, le gameplay, l'ambiance...) aussi dans ce KS et de bonnes idées, donc même si la tournure des SG n'est pas forcement en phase avec mes désirs je pledge quand même.

Attention a comparé aussi ce qui est comparable... J'espere que vous avez conscience qu'une boite comme CMoN qui va vous offrir 30 kilos de figurines ne gagne RIEN sur le projet KS et que c'est grace a leurs ventes en boutiques (et donc aux localisations) qu'ils arrivent a faire du blé malgré des millions a chaque KS (ou presque).

Au départ, Nemesis n'avait pas vocation a sortir en boutique (sauf si y a une news qui est tombé que j'ai pas vu, je sais pas qui parle de FFG ni pourquoi oO) donc l'économie n'est pas la meme.

Apres je dis pas, moi aussi je suis un peu déçu du nombre de SG par rapport a la cagnotte récoltée, mais masse de SG il y a QUAND MEME (et c'est pas fini), et comme disait une autre personne ici : le jeu de base n'a pas changé depuis un mois !!

C'est vrai que c'est amusant de voir les gens occulter ce pourquoi ils ont pledgé a la base (core box) parce qu'un palier ne leur plait pas xD

Bon apres, on est en pseudo-démocratie, si ça vous plait pas, personne ne vous olbige a rester....
Mais il faut effectivement se calmer, temperer, respirer profondément....

LE JEU VA ETRE UNE TUERIE !!!!
Mouhahahahahahaha YES !!

Ben HATE & Nemesis ça montre la même chose : KS c’est juste un gros show pour tenter de maximiser les ventes. Awakens Realms l’ont même dit, passer de 10 à 20K boites ça fait un petit gain mais passer de 20 à 40K ça bouge à peine le coût de prod donc tous les stretch goal passés les 10K boîtes (ou un peu plus) doivent être budgétés dans le coût de la core box dès le début de la campagne.

Et ils ajustent au fur et à mesure (avec moins de succès pour Nemesis qui avait pas prévu comment gérer un gros succès et du coup on a plein de SG intermédiaires ridicules), mais si y’a pas un kopeck de plus qui arrive sur le KS de Nemesis Aftermath sera quand même miraculeusement débloqué pour pas que tout le monde se barre le dernier jour.

Poliakhoff dit :
 

Attention a comparé aussi ce qui est comparable... J'espere que vous avez conscience qu'une boite comme CMoN qui va vous offrir 30 kilos de figurines ne gagne RIEN sur le projet KS et que c'est grace a leurs ventes en boutiques (et donc aux localisations) qu'ils arrivent a faire du blé malgré des millions a chaque KS (ou presque).

 

heu, j'aurais dit exactement le contraire. CMON fait une marge bien plus importante sur leur campagne KS que sur les ventes boutiques.