[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

Poliakhoff dit :
Hillgard dit :
khaali dit :
Poliakhoff dit :

Attention a comparé aussi ce qui est comparable... J'espere que vous avez conscience qu'une boite comme CMoN qui va vous offrir 30 kilos de figurines ne gagne RIEN sur le projet KS et que c'est grace a leurs ventes en boutiques (et donc aux localisations) qu'ils arrivent a faire du blé malgré des millions a chaque KS (ou presque).

heu, j'aurais dit exactement le contraire. CMON fait une marge bien plus importante sur leur campagne KS que sur les ventes boutiques.

D’où tiens tu cette information ?
CMON disait apparemment récemment que KS était devenu près de 50% de leur chiffre d’affaires...
(pardon je voulais citer Poliakhoff)

Je tiens l'info de chez Edge. Je peux essayer de la retrouver... Mais ça sera pas simple.

Allez, parce que je vous aime bien :

(a ce moment la, les gens demandaient une francisation des jeux CMoN issu de KS)

Bonjour à tous,

Il est peu probable que ces « kits de francisation » voient jamais le jour. Au mieux, on peut espérer qu’un jour qu’une VF soit proposée lors du KS, mais rien n’est prévu dans sens dans un avenir proche.

CMON propose uniquement la VO lors du KS et laisse les versions dans les autres langues au soin d’éditeurs tiers. Il ne faut pas se leurrer, le but de ces éditeurs (que ce soit CMON ou les autres) reste de vendre des jeux. Vendre des jeux permet de générer de la trésorerie, qui sert à payer les factures, les charges et les employés, ainsi qu’à financer les nouveaux projets. L’argent récolté pendant la campagne du KS va servir à produire le jeu, mais tous les coûts en amont (développement, communication, etc.) restent à la charge de l’éditeur. Les jeux, les illustrations, les figurines, les bonus etc., tout cela doit bien évidemment être prévu avant le lancement de la campagne.

Contrairement à nombre d’idées reçues, les « gros » KS ne sont que très peu rentables et une boîte comme CMON va générer plus en vendant le jeu via le circuit classique des boutiques (qui plus est au niveau international) que via le KS, qui reste avant tout une opération de communication. Vendre simplement des kits localisés ne contenant que les règles ou les cartes reviendrait à se tirer une balle dans le pied. La hausse des ventes via KS ne suffirait pas à compenser la perte sur le long terme de la vente de ces jeux via le circuit classique. Du coup, cela entraînerait la disparition des gammes les moins populaires.

Les « gros jeux » restent des produits à faible marge commerciale pour les éditeurs, à cause de coûts de développement, de production et de transport très importants. La localisation à l’international reste donc le moyen de répartir les coûts et d’assurer ainsi la pérennité des gammes.

Lien : http://www.edgeent.fr/sujet/94510-arcadia_quest_inferno

De rien :p

Le circuit classique est peut être plus rentable pour eux, mais c’est beaucoup trop cher pour le contenu pour nous. Quand je vois les KS de CMON, ils démarrent à 120$ + frais de port et sans les SG, ce n’est pas du tout interessant. Beaucoup beaucoup trop cher. Quand ça arrive en boutique, c’est bonjour le même prix, et adieu les SG. Bref, c’est sans moi, aucun intéret. De plus, en boutique, aucune certitude que la gamme sera suivie, que les add-ons du KS sortiront.

Alors oui ils gagnent plus d’argent en boutique, mais à long terme, ils vont se faire leur propre concurrence à vouloir vendre sur les 2 circuits.

Khaall dit :Le nombre de gens qui achètent ça en boutique car ils ne connaissent pas Ks et creusant un peu plus le jeu découvrent le pot aux roses. De quoi etre tellement deg

En fait, tout dépend de ton positionnement en tant que joueur.
Un néophyte qui veut un Zombicide, il va jouer avec sa boite de base, peut-être acheter 2 ou 3 trucs autour, sans se préoccuper de savoir qu'il y a eu une campagne avec du kilopastic et il le vivra très bien.
Le féru de jeu ou celui qui va devenir mordu, il y a des chances qu'il découvre comment le jeu est né et qu'il se pose des questions, mais dans l'absolu, ça ne tue pas le jeu. Au pire, tu suivras un peu plus l'actu pour chopper le nouveau truc avec tous ses bonus.
Le prix, ce n'est pas que le prix du matos, tu achètes un jeu en boutique à son prix et tu y joues, tu prends du plaisir.
Si tu as toujours l'impression de te faire mettre quand tu achètes un truc, ça doit pas être facile à vivre, c'est sûr.

Perso je suis hyper contre les exclus dans les campagnes pour ce qui est du gampeplay, je préfère que ce soit offert aux backers et disponible par la suite à l'achat pour le consommateur classique.
Mais je ne pense pas que le consommateur soit floué s'il paie plus cher que le prix KS,c'est un autre mode de consommation. (et KS est super confidentiel en réalité, sur la masse globale des ventes de jeux).

Poliakhoff dit :

Contrairement à nombre d’idées reçues, les « gros » KS ne sont que très peu rentables et une boîte comme CMON va générer plus en vendant le jeu via le circuit classique des boutiques (qui plus est au niveau international) que via le KS, qui reste avant tout une opération de communication. Vendre simplement des kits localisés ne contenant que les règles ou les cartes reviendrait à se tirer une balle dans le pied. La hausse des ventes via KS ne suffirait pas à compenser la perte sur le long terme de la vente de ces jeux via le circuit classique. Du coup, cela entraînerait la disparition des gammes les moins populaires.

Merci d'avoir retrouvé cette source.

Comme cela va à l'encontre des retours de la plupart des éditeurs qui passent par KS et qui acceptent de donner des infos, je me suis permis de gratter un peu.

Ce qui est pratique, avec CMON, c'est qu'il s'agit d'une société cotée en bourse. Et qu'elle est donc tenue de publier des infos sur sa stratégie, ses ventes, ses profits.

On peut ici lire son dernier rapport sur (troisième trimestre 2017).
http://www.hkexnews.hk/listedco/listconews/GEM/2017/1114/GLN20171114155.pdf

On peut y lire qu'en 2017, leur chiffre d'affaire sur KS a été bien plus important qu'en 2016 et que cela a fait augmenter leur marge de bénéfice car cette marge est plus élevée sur leurs ventes KS que sur leurs ventes boutique.

For the nine months ended 30 September 2017, our gross profit increased from
approximately US$4.3 million for the nine months ended 30 September 2016 to
approximately US$8.3 million primarily due to the increase in revenue. Our gross profit
margin increased from approximately 43.9% for the nine months ended 30 September
2016 to approximately 47.5% for the nine months ended 30 September 2017, which was
primarily due to increased Kickstarter sales with relatively higher gross profit margins than
wholesale sales
.

(désolé pour le HS)

khaali dit :
Poliakhoff dit :

Merci d'avoir retrouvé cette source.

Comme cela va à l'encontre des retours de la plupart des éditeurs qui passent par KS et qui acceptent de donner des infos, je me suis permis de gratter un peu.

Ce qui est pratique, avec CMON, c'est qu'il s'agit d'une société cotée en bourse. Et qu'elle est donc tenue de publier des infos sur sa stratégie, ses ventes, ses profits.

On peut ici lire son dernier rapport sur (troisième trimestre 2017).
http://www.hkexnews.hk/listedco/listconews/GEM/2017/1114/GLN20171114155.pdf

On peut y lire qu'en 2017, leur chiffre d'affaire sur KS a été bien plus important qu'en 2016 et que cela a fait augmenter leur marge de bénéfice car cette marge est plus élevée sur leurs ventes KS que sur leurs ventes boutique.

For the nine months ended 30 September 2017, our gross profit increased from
approximately US$4.3 million for the nine months ended 30 September 2016 to
approximately US$8.3 million primarily due to the increase in revenue. Our gross profit
margin increased from approximately 43.9% for the nine months ended 30 September
2016 to approximately 47.5% for the nine months ended 30 September 2017, which was
primarily due to increased Kickstarter sales with relatively higher gross profit margins than
wholesale sales
.

(désolé pour le HS)

Merci, c'est instructif ;)

Effectivement, ils sont cotés en bourse depuis un moment, ça change un peu le fonctionnement de la boite.

Salut salut, 
les petits Eakhyn et Black-angel972 sont demandés à l’accueil du PG de toute urgence pour filer leur mail.

Merci

Sur le fil de discussion de némésis on parle de CMON et sur le fil de discussion de hate on parle de némésis. 

Loftyr dit :Sur le fil de discussion de némésis on parle de CMON et sur le fil de discussion de hate on parle de némésis. 

yes

Bon, j’ai moi aussi quitté le navire. 
Tarif trop élevé à mon goût par rapport au contenu (et je parle pas forcément de kiloplastique, j’aurais beaucoup aimé voir moults SG d’upgrade qualité pour faire un truc super premium).
je ne prend pas de plaisir a suivre la campagne, pas d"excitation" avant le débloquage et le renouvellement des SG, rien à foutre des matous… Une politique qui parfois me laisse pantois (une BD en SG avec des pages qui devaient se débloquer par des SG également ?).
Bref, je passes sans doute à côté d’un très bon jeu mais j’ai l’impression que les prix KS flambent (après, peut-être que les points de comparaison sont pas bon…).

Bonne campagne à ceux qui restent !

je suis époustoufler devant le palier emblématique des 2M £…

je sais pas tu atteins 2M, tu claque un truc qui déboite… mais la des tokens, une amélioration de matos c’est bien mais pas a 2M. temporisation, temporisation, offrons le minimum vital le reste sera vendu par edge/ffg…

Faut économiser pour payer la mousse qui leur manque pour finir d’envoyer TWOM…

2 millions… osef des 2 millions.

Suivons le show, dans tous les cas on aura la même chose à l’arrivée et tout ça me semble déjà super :slight_smile:

vous etes fou. Ces tokens, c’est le truc dont jai toujours reve !!!

Les tokens auraient qd mm pu avoir plus belle allure. Je prefere de nouvelles cartes, une boite geante, des plateau plus epais, des dos toilés mais je ne vais pas me plaindre, le jeu au final sera tt de meme tres bon et très beau. 

je suis étonné de lire qu un jeu avec un prix de depart qui n a pas changé puisse plaire et faire pleger et une fois le materiel doublé et la possibilité inchangée de jouer au jeu comme prevu à l’origine, on trouve d’un coup le jeu moins digne d’interet…et si cet aftermath est un succes, je pense que ceux qui ont lâché par manque de materiel pour le rapport Q/P seront étonnés.

ce n est certe pas la campagne du 7th continent mais c est assez vivant et c est tt de meme des paliers de 50k £ et non dollars. A raison d un palier par jour, je trouve que ca marche fort !

D.

Petite question, comment savoir si on a le médecin gratos ou non ? il me semble avoir pledge dans les premières heures, mais je n’ai rien vu qui indique que le médecin est offert. Quelqu’un peut me renseigner ?merci d’avance.

ton numero de pledgeur doit être inférieur à 16000.

Loftyr dit :Sur le fil de discussion de némésis on parle de CMON et sur le fil de discussion de hate on parle de némésis. 

Pour moi qui suis polonais d'origine, voir Awaken Realms comparé a CMoN, ba je suis fier... Bravo les gars. On a eu the Witcher, maintenant on se fait une place dans le boardgame.

Mais bon, on parle argent, c'est a cause des SG et compagnie... Je pense qu'il faudra tirer le bilan apres le rush final. En esperant qu'on débloque ce fameux supplément avec les androides...

Hillgard dit :2 millions... osef des 2 millions.

Suivons le show, dans tous les cas on aura la même chose à l'arrivée et tout ça me semble déjà super :)

+1 ^^

C'est juste pour mettre un peu de suspens avec le climax, quoi qu'il se passe, ils vont pas garder sous le coude des trucs déjà prêts : soit ça passe en add-on et faut allonger la monnaie, soit ça passe en SG et c'est "cadeau".