Poliakhoff dit :Loftyr dit :Sur le fil de discussion de némésis on parle de CMON et sur le fil de discussion de hate on parle de némésis.On a eu the Witcher,
Et on aura Cyberpunk 2077 ! Enfin, on espère :)
Poliakhoff dit :Loftyr dit :Sur le fil de discussion de némésis on parle de CMON et sur le fil de discussion de hate on parle de némésis.On a eu the Witcher,
Et on aura Cyberpunk 2077 ! Enfin, on espère :)
Ca y est, Aftermath est le stretch goal en cours. Donc j’imagine qu’on va avoir droit à des annonces de tous les persos et bouts de la boite jusqu’à la quasi-fin de la campagne ?
oui c’est ca ! Aftermath sera decoupée en plusieurs SG … Ca serait drole que le decoupage fasse qu’on debloque que 50% de l’extension !! lol !! Bon ca arrivera pas, considere là comme debloquée !
Tout sera débloqué ! Faut pas se leurrer sur le KS-show… Au pire si ce n’est pas débloqué durant la campagne, ça le sera durant leur Pledge Manager…D’ailleurs si vous voulez vraiment faire une bonne action pour <l’éditeur/créateur/prod./truc>, ne misez pas trop [enfin un bon mini quand même pour faire avancer le Bouzzin] pendant la campagne ;
Et envoyez la Tune durant le PM, car il me semble (j’suis pas expert) que Kickstarter ne ponctionnera pas ses 10% à la fin de la campagne…Blablabla… [j’connais pas, mais j’cause…]Bref ; tout ça pour dire que ce serait plus simple si dès le début un “Kickstarteur-Producteur” annonçait la couleur !
Genre vous avez 1 mois pour miser ‘tant’ et en contrepartie vous aurez ‘ça’ !
Style : “ça vous plaît ? Alors Welcome !” ; “ça vous plaît pas ? Tant pis pour tous…”
Ce serait bien plus simple !
Mais bon ce ne serait pas vraiment comme à la TV ; cause qu’il faut faire du ‘chaud-show’ [pas le chien…] très régulièrement pour buzzer…
Puis les émissions TV journalières ; Bin c’est un peu comme des “feux de l’amoouuur” [mais ludique, Hein ! Non mais…]Faut attiser pour débourser…
Quelqu’un aurait le lien/doc avec les pledges groupés svp? (en mode à l’ouest)
UrShulgi dit :Quelqu'un aurait le lien/doc avec les pledges groupés svp? (en mode à l'ouest)
Genre. T'es plutôt en mode à l'est, toi!
Mais
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1W0I4lDzb8OX-uUfmby71WPA73tEsh0Bb4GQOblrjoZY/edit#gid=0
voici!
Salut à tous,
quelqu’un pourrait me donner la durée d’une partie à 3-4 joueurs ? J’ai lu autre part qu’elle atteignait 4H, vous confirmez ?
Merci de vos réponses.
Bon, j’ai lu quelques pages de ce topic et parcouru vite fait la page KS. Faut dire que ça donne envie.
Je suis quelqu’un qui achète ses jeux pour y jouer en solo avant tout, mais comme je n’ai pas vraiment trouvé réponse à mes questions, je vous les pose : pensez-vous que le mode solo se suffira-t-il à lui-même ? Ou pensez-vous plutôt que le charme du jeu viendra avant tout du côté “faux coopératif” ?
Bien entendu, cela ne m’empêchera pas d’y jouer avec des amis si l’occasion se présente. Mais je voudrais être sûr de pouvoir y jouer seul les soirées d’hiver (et de printemps, d’été et d’automne, en fait…)
Merci !
Je me suis raccroché au PG avec centralisation sur Dijon, Merci Gaffophone et Karabiteen
biomnu dit :Je me suis raccroché au PG avec centralisation sur Dijon, Merci Gaffophone et Karabiteen
Kakitaben tu veux dire ? oO
Skinner dit :Bon, j'ai lu quelques pages de ce topic et parcouru vite fait la page KS. Faut dire que ça donne envie.
Je suis quelqu'un qui achète ses jeux pour y jouer en solo avant tout, mais comme je n'ai pas vraiment trouvé réponse à mes questions, je vous les pose : pensez-vous que le mode solo se suffira-t-il à lui-même ? Ou pensez-vous plutôt que le charme du jeu viendra avant tout du côté "faux coopératif" ?
Bien entendu, cela ne m'empêchera pas d'y jouer avec des amis si l'occasion se présente. Mais je voudrais être sûr de pouvoir y jouer seul les soirées d'hiver (et de printemps, d'été et d'automne, en fait...)
Merci !
Difficile de savoir.
De base, le semi coopératif se base effectivement beaucoup sur 'lincertitude et les questions de confiance que l'on s'accorde ou non. Un jeu comme dead of winter est bcp plus cool à partir de 3 qu'à 2, où il est totalement coop et où il devient nettement moins trépidant.
Maintenant, là, le mode solo et le mode coop ont l'air réfléchis (il y a des cartes spéciales pour le full coop par exemple) et il n'est pas impossible du tout qu'ils soient vraiment bons, je l'espère même (plus pour le mode coop que pour le solo pour ma part), mais je crois qu'il est difficile d'en etre sur à ce stade. Tu peux jeter un oeil au livret de règles aussi :
http://awakenrealms.com/wp-content/uploads/2018/01/Nemesis_Instruction_Prototype.pdf
Merci pour ta réponse ainsi que le livret de règles que je n’avais pas trouvé ! Je vais y jeter un oeil.
Au cas où ça pourrait intéresser du monde, je me permets d’ajouter les liens vers les cartes, le plateau et un récapitulatif des tuiles :
http://awakenrealms.com/wp-content/uploads/2018/01/Nemesis_PP.pdf
http://awakenrealms.com/wp-content/uploads/2018/01/mapa_sklad.jpg
http://awakenrealms.com/wp-content/uploads/2018/01/Room_Help_Card.pdf
Tout ceci bien sûr en version Proto/English…
Merci pour les liens ! Ah que ce jeu va être beau et j’espère bon !
Bon, pour le solo, c’est assez difficile de se faire une idée avec les règles… Mais ça fait envie quand même.
J’ai encore un peu de temps pour réfléchir, heureusement.
zoukata dit :Salut à tous,
quelqu'un pourrait me donner la durée d'une partie à 3-4 joueurs ? J'ai lu autre part qu'elle atteignait 4H, vous confirmez ?
Merci de vos réponses.
J'ai tenté une partie à 4 ce week-end à partir du proto, la partie a duré 2h hors explication et mise en place.
--S-- dit :zoukata dit :Salut à tous,
quelqu'un pourrait me donner la durée d'une partie à 3-4 joueurs ? J'ai lu autre part qu'elle atteignait 4H, vous confirmez ?
Merci de vos réponses.J'ai tenté une partie à 4 ce week-end à partir du proto, la partie a duré 2h hors explication et mise en place.
Et tu pourrais donner ton ressenti sur la partie ?
Je peux te faire un petit CR, si tu veux.
Mise en place :
le soldat part s’endormir et ne se reveillera jamais
la pilote a pour objectif de tuer tous les oeufs du nid ( ou faire sauter le vaisseau )
le geek doit étudier 1 oeuf
le commandant doit tuer la reine ( ou faire sauter le vaiseau)
la scout doit ramener le vaisseau sain et sauf sur terre
Le commandant et le geek doivent envoyer un signal en plus.
Je précise que comme c’était une premiere partie, on a revelé assez vite nos objectifs et on a vite vu que ça sera dur de contenter tout le monde.
Le debut de partie se passe calmement, on revele les salles chacun de son côté. La scout arrive à reparer 2 moteurs, le commandant trouve la salle d’auto destruction, les deux autres peinent à trouver le nid.
Des bruits commencent à raisonner dans tout le vaisseau
Puis les choses s’accelerent, on tombe sur l’évenement qui reduit le timer d’avant saut de 30%, les premiers intrus commencent apparaitre. La scout se fait courser par un intrus adulte en essayant de rejoindre le cockpit. La pilote fait des aller-retours entre le nid et l’armurerie pour essayer de nettoyer les oeufs, ce qu’elle fait plutot bien au grand dam du scientifique. Le commandant trouve la salle des communications, la répare et envoie le signal.
Le commandant trouve qu’on ne revele pas assez vite les aliens à son gout, et apres avoir ordonné au scientifique d’aller dans une salle remplie de bruits suspects, se dirige vers la salle d’autodestruction. Il brule quelques aliens au passage. Pour le scientifique, commence une fuite en avant vers le nid. Des aliens apparaissent dans chaque salle qu’il traverse ! Le pauvre panique, se prend quelques claques mais reussit néanmoins à se calmer et etudier un oeuf.
Un breeder apparait alors dans le nid, la pilote decide que cela suffit et balance une grenade qui fait place net dans le nid. Reste le breeder bien amoché et le scientifique qui saigne. La scout, de son côté, réussit à mettre à jour les coordonnées puis part contrer les intentions autodestructrices du commandant.
Il ne reste que quelques tours quand la reine apparait finalement. Pour lui échapper ( et un peu pour se venger du commandant ), le scientifique l’enferme dans une salle arriere du vaisseau. Le commandant se fera bouffer en essayant de l’atteindre. Les 3 autres reussiront à se mettre en hibernation sur les 2 derniers tours, le scientifique au bord de la mort, la pilote blessée et la scout à peine touchée.
Au final, le systeme de cartes actions des personnages est assez fluide, même les plus débutants s’y sont retrouvés très rapidement. Les pouvoirs perso permettent de faire des coups bas vraiment drôle. Couplé avec le pouvoir des salles et les cartes contamination, aucune stratégie n’est à l’abri d’un retournement spéctaculaire.
Les rencontres avec les aliens sont stressantes à souhait et il faut vraiment paré si on veut les affronter
Il n’y a besoin que de 2 dès pour jouer et finalement le côté aléatoire passe beaucoup mieux que je ne le pensais.
Par contre, le systeme de jeu du plateau est parfois lourd. Tourner les salles pour indiquer le nombre de fouille rend le plateau peu lisible et vu le peu de carte search qu’on possede, c’est parfois redondant. On oubliait de jouer les cartes panique un coup sur deux et les rencontres avec les intrus étaient quand même très tendu. Et je trouve l’interet du slim tres tres limité. De plus les regles pour les creepers sont pas très clairs et sans le scanner c’est difficille de juger de l’interet du truc.