[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

--S-- dit :
Je peux te faire un petit CR, si tu veux. 

Merci beaucoup pour ce CR. J'avais choppé un EB et finalement je l'ai laissé tomber car j'ai le sentiment d'avoir trop de jeux. Cependant à te lire, je suis pas loin de changer d'avis. Je vais étudier ça ce soir à l'hôtel. En déplacement j'ai que ça à faire.
Grand merci ;).

Aucun problème :) 

J’en profite pour dire que j’ai un prototype préparé par mes soins et que j’habite en banlieue parisienne. 
Si cela tente certains d’essayer, n’hésitez pas à me MP

@–S–
Merci bcp pour ce retour. :slight_smile: Mais j’ai qd même deux questions complémentaires :
- “On oubliait de jouer les cartes panique un coup” C’est lié aux joueurs ou à la mécanique qui est mal fichue ?
- Au final tu maintiens ton pledge ?

siwukyl dit :
- "On oubliait de jouer les cartes panique un coup" C'est lié aux joueurs ou à la mécanique qui est mal fichue ?
Un peu des deux, je dirais. La mécanique n'est pas mal fichue en soi mais un peu lourde dans l'enchainement. Et nous, débutants, n'avions pas encore le reflexe de piocher la carte à chaque fois

- Au final tu maintiens ton pledge ?

Honnetement, je ne sais pas encore. J'ai mis 1£ et j'attendrais le pledge manager pour me décider. 
J'attends de faire encore quelques parties pour voir si je le sortirais souvent à mon groupe de joueurs.

Mais Aftermath et le charac design font méchament ployer ma volonté :D

Argone dit :
biomnu dit :Je me suis raccroché au PG avec centralisation sur Dijon, Merci Gaffophone et Karabiteen

Kakitaben tu veux dire ? oO

Oups, oui désolé pour l'écorchage de pseudo

@–S–
Ok merci bcp :slight_smile:

Merci pour ce CR ! Je confirme que l’Aftermath aide à faire pencher la balance mais pour ma part, le fait de choisir entre 3 types d’aliens tous aux gameplay très différent, rend le jeu alléchant ! Je pense que comme tout jeu, il faut qqs parties pour ne plus oublier de point de regles ou d’action à faire et c’est typiquement le genr ede jeu où une partie sera “ouais cool” et une autre " waw, diiingue" comme peuvent l’être des parties de Battlestar galactica ou des parties de Pandemie par exemple. Parfois ce sera tendu, parfois les joueurs seront plus fourbes, parfois ca va etre un massacre, parfois une promenade de santé…C’est le propre des coopératifs :wink: Galerapagos que j’adore, j’ai eu des parties mémorables mais parfois il m’est arrivé d’avoir une partie qui fait un flop. 

Bon, à un moment du live sur KS (un moment que j’ai sélectionné au bol), le mec a dit que le jeu tel qu’il était maintenant n’était pas très orienté solo puisque ça voudrait dire contrôler juste un perso et le faire se balader dans le vaisseau tout en essayant de survivre et d’accomplir ses objectifs. Cependant, l’équipe n’a pas décidé d’oublier le mode solo pour autant et prévoit de créer des scénarios adaptés.

Je ne suis donc pas très convaincu : on peut craindre que le mode solo soit une alternative pour les fois où le propriétaire de la boîte n’aurait pas ses amis avec qui jouer. Est-ce qu’on aura donc toujours autant de plaisir après la 5ème partie ? J’ai peur que non.

Dommage, car cela semble sinon vraiment un chouette jeu semi-coop !

Aftermath c’est un SG que l’on aura avec le pledge de base ou bien est-ce un addon ? Merci.

C’est un add-on qui sera “offert” avec le pledge de base.

Skinner dit :Je ne suis donc pas très convaincu : on peut craindre que le mode solo soit une alternative pour les fois où le propriétaire de la boîte n'aurait pas ses amis avec qui jouer. Est-ce qu'on aura donc toujours autant de plaisir après la 5ème partie ? J'ai peur que non.

Si ca peut t'aider, j'ai fait une partie solo en prenant 2 personnages et en leur donnant chacun un objectif. 
A peu de joueurs, les objectifs sont plus facile et pas de nature à trahir ou tuer un autre joueur. 

Verdict finale : petite partie sympa et tendue, un seul de mes 2 persos a réussi à s'en sortir, au prix de beaucoup de contamination.

En l'état, sans règles solo pures, je trouve que le jeu passe bien quand même.

Le jeu est semi coop et coop, pourquoi vouloir du solo ??? A trop vouloir en faire, on ne fait rien de bien. Vous y jouez en solo à Jamaica, Azul, Tzolkin, Caylus, etc. ? Il faut prendrele jeu pour ce qu il a été concu, un jeu entre amis/ joueurs pour passer un moment dans l espace et avec des invités imprévus assez monstrueux. En l etat le jeu fournit bcps de modes et variations avec les differents aliens, l aftermath, les livrets descenarios, le coop, le semicoop, le joueur jouant l’alien, les persos avec leur propres caracteristiques. Non, un mode solo c est vraiment pas essentiel et les fans ne se pri eront pas d’en fairela variante. On oublie vite qu’on pledge le jeu proposé à la base et non un jeu apres 30 jours de campagne.

driepick dit :Le jeu est semi coop et coop, pourquoi vouloir du solo ??? A trop vouloir en faire, on ne fait rien de bien. Vous y jouez en solo à Jamaica, Azul, Tzolkin, Caylus, etc. ? Il faut prendrele jeu pour ce qu il a été concu, un jeu entre amis/ joueurs pour passer un moment dans l espace et avec des invités imprévus assez monstrueux. En l etat le jeu fournit bcps de modes et variations avec les differents aliens, l aftermath, les livrets descenarios, le coop, le semicoop, le joueur jouant l'alien, les persos avec leur propres caracteristiques. Non, un mode solo c est vraiment pas essentiel et les fans ne se pri eront pas d'en fairela variante. On oublie vite qu'on pledge le jeu proposé à la base et non un jeu apres 30 jours de campagne. 

Le jeu est vendu comme 1-5, donc il est logique que les gens qui jouent solo viennent voir de quoi il s'agit et aient des questions à ce sujet.
Si c'était annoncé 2-5 ou 3-5, je comprendrais ton reproche, mais là...
Et en plus, il me semble avoir vu des gens jouer solo à Caylus ^^

Exactement, il est marqué que le jeu peut se jouer seul, normal qu’on ait envie d’en savoir plus (moi en tout cas, mais je ne pense pas être le seul vu l’ampleur que prend le hobby du jeu en solo).

--S-- dit :
Skinner dit :Je ne suis donc pas très convaincu : on peut craindre que le mode solo soit une alternative pour les fois où le propriétaire de la boîte n'aurait pas ses amis avec qui jouer. Est-ce qu'on aura donc toujours autant de plaisir après la 5ème partie ? J'ai peur que non.

Si ca peut t'aider, j'ai fait une partie solo en prenant 2 personnages et en leur donnant chacun un objectif. 
A peu de joueurs, les objectifs sont plus facile et pas de nature à trahir ou tuer un autre joueur. 

Verdict finale : petite partie sympa et tendue, un seul de mes 2 persos a réussi à s'en sortir, au prix de beaucoup de contamination.

En l'état, sans règles solo pures, je trouve que le jeu passe bien quand même.

Merci pour ce retour. Mais j'ai peu que "passe bien quand même" ne soit pas suffisant pour moi. S'il s'agissait d'un plus petit jeu (et donc moins cher), pourquoi pas, mais là...

Toutes mes confuses, je n’ai point vu cette mention de 1-5j. J’ai toujours cru que le jeu, comme il était coopératif, nécessitait minimum deux joueurs. :slight_smile: :slight_smile:
Caylus solo ??? alors là, même si certains ont trouvé la règle le permettant, je n’en vois pas l’intérêt…

Bon allez, dernières 48h, j’espère que le fameux rush final sera excitant :wink:

Ouais, ouais, on est excité, vont-ils débloquer tous les SG de l’extension, ou bien vont-ils offrir ce qui manque à la fin comme cadeau ? Le suspense est insoutenable 

Salut. Je suis dans le doute. 

Si je pledge à 1€, je vais avoir accès au latex pledge et pouvoir prendre le jeu ?

Je n’ai pas trouvé de vidéo parlant de ce jeu en français. Il en existe ? Si oui je veux bien le lien :grin:

Merci

choumanboy dit :Salut. Je suis dans le doute. 

Si je pledge à 1€, je vais avoir accès au latex pledge et pouvoir prendre le jeu ?

Je n'ai pas trouvé de vidéo parlant de ce jeu en français. Il en existe ? Si oui je veux bien le lien 😁

Merci 

Ils le disent indirectement dans la FAQ : "If you back first day for even 1 gbp and upgrade later to corebox or higher you will still get free medic :)"

Pas de video Fr à ma connaissance

choumanboy dit :latex pledge

Quoi ?! Y a un latex pledge ?! Zut, je l'ai loupé celui là.