Mais, toutes les extensions seraient dispo, y compris les stretch goals!
vince61 dit :Mais, toutes les extensions seraient dispo, y compris les stretch goals!
Mais VF pas garantie
ayant raté la boite kings et cats, je vais avoir du mal a résister.
Je me demande s’ils vont réussir à corriger LE gros défaut rédhibitoire de la 1ère mouture : l’élimination potentielle d’un joueur au bout d’1h pour un jeu qui dure 2h30-3h. Je dois dire qu’après avoir vu la gueule des SG de Lords of Hellas 1 an 1/2 après la corebox, ma confiance en AR est toute relative.
j’espère bien que non ! de plus le joueur “éliminé” peut jouer les aliens !
Mais je les ai déjà les SG , les kings et chats non, mais ils n’apportent rien au jeu don c non pour moi
gaki dit :vince61 dit :Mais, toutes les extensions seraient dispo, y compris les stretch goals!Mais VF pas garantie
Pour l'instant, ils n'ont pas sorti un seul jeu qui n'était pas multi langues. Je ne vois pas pourquoi il commencerait maintenant
vince61 dit :gaki dit :vince61 dit :Mais, toutes les extensions seraient dispo, y compris les stretch goals!Mais VF pas garantie
Pour l'instant, ils n'ont pas sorti un seul jeu qui n'était pas multi langues. Je ne vois pas pourquoi il commencerait maintenant
C'est clair, et puis l'engouement que ça va générer, y a pas de risques, ce sera traduit... et ce sera l'occasion de refaire un tirage FR en même temps.
Doj dit :Mais je les ai déjà les SG 😎, les kings et chats non, mais ils n'apportent rien au jeu don c non pour moi
Le nouveau KS est un tout autre jeu aux mecaniques proches et dont les éléments de Nemesis seront integrables ( intrus ou personnages ) et en plus il proposent les premiers SG. Mais si on a les SG, on peut qd mm pledger pour le nouveau jeu ;-)
.doublon.
Retrogamer dit :Je me demande s'ils vont réussir à corriger LE gros défaut rédhibitoire de la 1ère mouture : l'élimination potentielle d'un joueur au bout d'1h pour un jeu qui dure 2h30-3h. Je dois dire qu'après avoir vu la gueule des SG de Lords of Hellas 1 an 1/2 après la corebox, ma confiance en AR est toute relative.
Ca reste assez rare l'élimination prématurée, et tu peux toujours jouer les aliens :)
Ca complique bien la vie aux autres !
driepick dit :Doj dit :Mais je les ai déjà les SG 😎, les kings et chats non, mais ils n'apportent rien au jeu don c non pour moiLe nouveau KS est un tout autre jeu aux mecaniques proches et dont les éléments de Nemesis seront integrables ( intrus ou personnages ) et en plus il proposent les premiers SG. Mais si on a les SG, on peut qd mm pledger pour le nouveau jeu ;-)
Ah je compte bien pledger celui-ci, je dis juste que les anciens add-on cosmétiques c'est non pour moi :), même si les kings sont sympas, je n'ai absoluement pas le temps de peindre donc on reste aux queens.
batav dit :Retrogamer dit :Je me demande s'ils vont réussir à corriger LE gros défaut rédhibitoire de la 1ère mouture : l'élimination potentielle d'un joueur au bout d'1h pour un jeu qui dure 2h30-3h. Je dois dire qu'après avoir vu la gueule des SG de Lords of Hellas 1 an 1/2 après la corebox, ma confiance en AR est toute relative.Ca reste assez rare l'élimination prématurée, et tu peux toujours jouer les aliens :)
Ca complique bien la vie aux autres !
Et en plus c'est super fun à jouer les aliens !! ^^
Est-ce que quelqu’un saurait comment trouver des dashboarde de ce style:
https://www.etsy.com/fr/listing/686998520/tableau-de-bord-de-personnage-nemesis?ref=cart
en Europe ? Car là il y en a pour 55€ d’envoi…
Bons jeux à vous, gaffe aux coups de queue de la Queen
Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :batav dit :Retrogamer dit :Je me demande s'ils vont réussir à corriger LE gros défaut rédhibitoire de la 1ère mouture : l'élimination potentielle d'un joueur au bout d'1h pour un jeu qui dure 2h30-3h. Je dois dire qu'après avoir vu la gueule des SG de Lords of Hellas 1 an 1/2 après la corebox, ma confiance en AR est toute relative.Ca reste assez rare l'élimination prématurée, et tu peux toujours jouer les aliens :)
Ca complique bien la vie aux autres !Et en plus c'est super fun à jouer les aliens !! ^^
Oui je confirme. J'ai éliminé un autre joueur 20 minutes après ma prise de fonction, du coup c'est lui qui s'est fait chier pendant 1 heure (non anglophone, pouvait pas jouer l'alien avec moi).
Grob34 dit :Est-ce que quelqu'un saurait comment trouver des dashboarde de ce style:
https://www.etsy.com/fr/listing/686998520/tableau-de-bord-de-personnage-nemesis?ref=cart
en Europe ? Car là il y en a pour 55€ d'envoi...
Bons jeux à vous, gaffe aux coups de queue de la Queen :)
Y'a des fichiers dans le style sur thingverse si tu connais quelqu'un qui peut te l'imprimer.
https://www.thingiverse.com/thing:3923619
https://www.thingiverse.com/thing:3471767
Et la page de recherche avec pleins de trucs pour le jeu.
Harry Cover dit :j'espère bien que non ! de plus le joueur "éliminé" peut jouer les aliens !
+1000!!! Moi aussi j'espère bien qu'ils ne modifieront rien quant à l'élimination. Au-delà du fait de pouvoir jouer les Aliens, je trouve que ce point est une des originalités de ce jeu et qu'en plus, c'est parfaitement cohérent thématiquement et participe plus que fondamentalement à la tension et à l'ambiance: la survie est sinequanone avant toute résolution éventuelle d'objectif de victoire pour espérer l'emporter. Elle doit donc être au centre de la moindre réflexion, influer directement ou au minimum périphériquement sur chaque décision et peser constamment comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête de chacun. Sinon, il vaut mieux jouer à autre chose.
Après, un jeu n'est rien en soi et il n'existe pas seul: il ne me viendrait pas à l'idée d'expliquer ce jeu et/ou d'y jouer avec des joueurs qui le découvrent sans les mettre bien en garde en préambule et même en cours de jeu quant aux risques qu'ils pourraient encourir dans certains contextes et à certains moments ou lieux.
Merci!
Je viens de regarder, oui les fichiers sont top, mais je personne dans mon entourage capable de réaliser cela, et les tarifs sur internet sont démentiels. Je vais continuer à regarder de temps en temps sur Etsy ou ebay.
Bons jeux à vous tous.
Tiens, pour info, après 1 partie en vrai, j'ai aussi joué à Nemesis sur Tabletop Simulator. Et ça tourne super bien. Chaudement recommandé. Bons jets de dés à tous.
Premiere partie hier en full coop à 2 avec madame ( pilote et soldat ) où madame survit et réussi à faire son objectif de deplacer le corps bleu dans le bloc opératoire et moi je meurs qqs tours avant dans le nid après avoir envoyé le signal mais sans avoir eu le temps de rencontrer la reine pour la tuer.
Petit stress quand TOUS les jetons incendie ont été placés mais, madame dans la salle à incendie, à passé 4 tours à enlever le feu de plusieurs salles ( c’est là qu’elle a trouvé ca chiant)
Au final le jeu n’est pas trop complexe mais nous a demandé bcps de passages dans les regles pour savoir ce qui font certaines salles ou la gestion des rencontres qui les premières fois sont assez perturbantes, ou d’autres petites détails.
Pour ma part, j’ai bien aimé le jeu, madame nettement moins. Selon elle, et c’est assez vrai, on passe bcps sont temps à faire la même chose (bouger, fouiller et subir un intrus ).Je pense que nous essaierons en duo en mode semi-coop la prochaine fois.
Pour ce qui est des cartes actions, au final à part les 10 de départ, on n’a pas une main qui s’aggrandi ( sauf de cartes contamination ) donc si on veut avoir plus de chose à faire, cela ne peut venir que des cartes objets récoltés d’où l’importance des fouilles.
Je pense qu’à 4 le jeu doit faire apparaitre plus d’intrus, on doit donc plus stresser d’en voir un se deplacer vers nous.
Je trouve que le fait de tirer au hasard la vie de l’intrus n’est pas top ( il a 5 blessure et on tire une carte 6, pff…) là où une simple force proportionnelle à l’intrus et pourquoi pas un pouvoir special aurait très bien fait le job et enlever cette TRES TRES grosse part de hasard ( déjà qu’on a le dé qui rend les combats incontrolables ).
Très content de tester ce Nemesis, hate de voir mon avis se bonifier avec ma prochaine partie à deux et les suivantes à plusieurs une fois notre vie sociale possible mais pour le moment, face à Conan mon autre gros jeu à aventures à vivre, c’est un bon cran en dessous ( avis personnel bien evidemment ).
D.
driepick dit :mais sans avoir eu le temps de rencontrer la reine pour la tuer.
Vous auriez pû faire exploser le Nemesis, par exemple, pas besoin de 'trouver' la Queen.