Moi j’ai pas pris le cosmétique, même si les figs de Kings son sympas. Par contre la qualité de la figurine et fort appréciable. Les thermos de la boîte de base un peu justes chez vous aussi ? Le premier hexagone du fond a du mal à rentrer et j’ai abîmé l’intérieur de la boîte par frottement du thermo contre la boîte, juste en le rentrant 2 fois. Même en étant prudent le thermo est trop rigide. Pareil chez vous ?
Bon j’étais sensé recevoir ma vague deux aujourd’hui, mais le colis a toujours l’air bloqué en Pologne depuis lundi… Tant pis (je suis pas vraiment pressé ^^)
Idem pour moi, j’ai “raclé” l’intérieur de la boîte de base avec le thermo lors du premier rangement…
Pas de souci de « raclage » mais maintenant que tout est en place, je ne vais enlver que la première partie à l’avenir, la seconde je la laisse au fond.
Les tuiles exagonales aussi sont rikrak mais ca passe chez moi et pour ce qui est des sleeves, ca passe juste chez les cartes standards mais j’ai du découper « tous » les sleeves des petites cartes à raz de la carte. Ca passe et m’évite de découper le thermo par contre, ce fut looooooooong de faire çà au cutter carte par carte avec toutes les extensions !
Mon seul repproche, mais pourquoi dans l’extension terrain, ils n’ont pas aussi mis des cadavres d’intrus en minis ? On a tout, sauf ca. Etrange.
idem les cadavres si tu as fais attention y a 3 pilotes
Pareil mon colis est bloqué en Pologne.
Pas grave ça arrivera quand ça arrivera, je crois il a bien pire que d’attendre un ks un peu plus longtemps que prévu xD
Whitshade dit :idem les cadavres si tu as fais attention y a 3 pilotes :D
mais ce ne sont pas des cadavres d'intrus 😉
ça y est, vague 2 reçu… Tout semble là. La fig du gros voidseeder a un peu du mal à rentrer dans le thermoformage mais sinon RAS
1ère partie et on s’est fait … explosé.
Ça apparaissait de partout et les blessures s‘accumulaient.
Mais quel pied !
Apres un petit tour sur BGG, j’ai compris que finalement les portes n’apparaissent pas uniquement avec les jetons exploration. Il y en a à chaque couloir et une carte action peut en faire fermer une: un bon moyen pour les ralentir.
Je n’en étais pas sûr, mais les larves ne laissent pas de carcasse et si on pioche le jeton reine lors de la phase événement, et que nous sommes dans le nid, la rencontre résolue n’est réalisée qu’avec sa figurine: il n’y a pas un autre Alien qui est pioché. La règle laisse planer le doute.
Un doute me viens. Vous avez parlé de plusieurs chats? J’ai juste le chat cosmonaute dans la boite aftermath, il est sensé en avoir d’autre? (j’ai un pledge de base en 2 vagues).
Non c’était un add-on. Donc optionnel.
judograal dit :Non c'était un add-on. Donc optionnel.
Ah ok, je m'y perd un peu avec tout ça ^^
Merci
Tous les participants au PG de KakitaBen ont dû recevoir son message : on attend sagement le déconfinement avant de recevoir nos boites.
Sévère mais juste…
J’ai une question pour ceux qui auraient déjà joué:
à quoi servent les socles en plastique de couleur ?
Pour l’instant, je n’ai rien vu dans les règles, ni dans les expliparties que j’ai visionnées.
Les socles de couleur servent à identifier plus facilement les différents personnages (le soldat rouge avec le socle rouge, etc …).
C’est donc purement cosmétique.
J’avais déjà l’intention de faire juste un brossage à sec sur les uniformes de mes gusses avec un code couleur. Ca ne pose donc aucun problème.
Merci.
Ils servent également pour Untold Stories #1.
Mais pas de ventes de core boxes via KS pour ceux qui espéraient…