Tu pourrais développer stp sur cette histoire de portes cassées (c'est pour cela qu'elles sont constituées de deux parties à assembler ?). Ce serait un plus qui n'existe pas avec la version de base ?
@Nissa la Bella et @DABA : merci pour vos retours sur mon retour ^^ Il est vrai que j'aurai pu écrire 3 pages sur une de mes parties mémorables !
En ce qui concerne les portes, elles sont toutes ouvertes de base sur le Némésis mais chaque joueur a des cartes pour fermer les portes entre 2 salles : ce qui permet, soit d'enfermer ou bloquer un joueur dans une salle, soit un Intrus (lors d'un signal bruit déclenché, il défonce alors la porte au lieu de venir vous croquer dans votre salle). C'est un des aspects tactiques du jeu. Certaines cartes ou salles permettent de déverrouiller les portes... car vous pouvez aussi être pris entre une porte fermée et une créature ! (d'où aussi l'intérêt de jouer à plusieurs : les autres peuvent vous faire des crasses avec ces portes...).
Dans le jeu de base (FunForge), les portes sont des standees et ça marche très bien comme ça. Sauf qu'une porte détruites (par un Intrus) peut être "reconstruite" par une carte spéciale d'un perso (le mécano de mémoire), du coup il fallait laisser le standee incliné sur le plateau pour signifier : "porte fermée puis détruite". Là, c'est quand même plus simple avec des figs qui semblent prévues pour. Il vont aussi peut-être généraliser un peu plus le fait de pouvoir "reconstruire" les portes, car il me semble, sauf erreur, que seul le mécano pouvait le faire.
Les portes étaient des figs d'une extension contenant aussi les cadavres et les capsules (jetons chez FF). Et il me semble (sur photos, je ne possède pas l'extension) qu'elles n'étaient pas constituées de 2 parties. En tous cas, c'est un SG intéressant pour moi car cela facilite la lecture du jeu. En plus, je trouve les cadavres et les capsules plus dispensables (surtout les cadavres qui prennent beaucoup de place sur des hex déjà bien remplis par la taille des Intrus !)
Ceux qui ont l'extension, n'hésitez à infirmer mon propos si je me trompe ;-)
sakurazuka38 dit :Pour l'application solo, à mon avis ça va être un générateur avec timing aléatoire d’évènement qui annoncera les coupures de courant. Du style le niveau d’alimentation le plus haut est coupé. Il revient. Intervertissez le jeton alimentation l’étage 1 et 3 etc.
C’est obligatoire sinon on perd tout l’aspect lumière/ombre puisque en solo il sera facile d’avoir toujours son étage allumé.
Ils en profitent pour y caler une BO avec quelques bruitage angoissants.
Ca va être une tuerie cette app !
Si c’est du même tonneau que ce que Phalanx a fait pour UBoot, je signe direct.
Tu pourrais développer stp sur cette histoire de portes cassées (c'est pour cela qu'elles sont constituées de deux parties à assembler ?). Ce serait un plus qui n'existe pas avec la version de base ?
... Les portes étaient des figs d'une extension contenant aussi les cadavres et les capsules (jetons chez FF). Et il me semble (sur photos, je ne possède pas l'extension) qu'elles n'étaient pas constituées de 2 parties. En tous cas, c'est un SG intéressant pour moi car cela facilite la lecture du jeu. En plus, je trouve les cadavres et les capsules plus dispensables (surtout les cadavres qui prennent beaucoup de place sur des hex déjà bien remplis par la taille des Intrus !)
Ceux qui ont l'extension, n'hésitez à infirmer mon propos si je me trompe ;-)
C'est bien ca, les portes étaient en 1 seul bloc. Excellente idée de mettre les portes en 2 parties sur Lockdown, ca va améliorer le visuel.
Les portes sont des standees dans la version KS aussi, pas que FF (puisque les boites de base sont les mêmes et que l’extension terrain était un add-on)
question je trouve pas clairement la réponse dans les règles.
1) Quand on fait une action de salle. on doit défausser une carte (action de base) + 2 pour faire l’action de salle donc 3 au total ou c’est l’action de salle qui coutent 2 au total ?
2) Si on est en combat, on peut faire l’action de salle sur le laboratoire par exemple ou pas ?
3) un joueur peut t’il ouvrir une porte fermer ? comment ?
Aucune action de salle possible lorsque ton perso est en combat (ie s’il y a un Intrus dans la salle) et ce quelle que soit la salle. Logique on part du principe qu’il ne va pas te laisser faire tes petites affaires tranquille.
PS - si tu as d’autres questions de règle je t’invite à les poser dans le forum dédié.
Une petite question. En général je pledge toujours une récompense. Si je participe au financement en mettant juste 1 livre, est ce que lors du PM j’aurai aussi accès aux SG ?
J’ai la version Funforge du jeu et j’ai bien envie de me laisser tenter par une extension. Du coup, laquelle conseillez vous : Carnomorphs, Aftermath ou Void Seeders? Ces extensions changent beaucoup le gameplay? Les unteold stories valent-elles le coup?
Et enfin, est-ce que vous savez s’il est possible de prendre les add-on sans le pledge de base?
Je n’ai pas encore joué les extensions (et je n’ai pas Carnomorph) donc pas d’avis gameplay mais ce que je peux en dire : - Aftermath permet de jouer une partie plus courte en complément d’une partie normale (tu utilises le résultat de la partie normale). Il y a également de nouveaux persos qui peuvent être joués dans tous les types de parties. - Carnomorph renforce la difficulté du jeu (intrus qui se régénèrent en bouffant les cadavres) - VoidSeeders introduit de nouveaux mécanismes sur la folie. J’ai vu des retours mitigés mais pas d’avis n’ayant pas essayé.
Untold stories 1 est une campagne coop en 4 scenarios. Les retours ont l’air bons. Untold stories 2 est une campagne en semi-coop. Pas encore vu de retours.
je rebondis sur la question. J’ai réussi à avoir la boite de base de némésis, est ce que les livres de la premières campagnes vont pouvoir être acheté à part sur le nouveau KS, j’ai essayé de regarder mais je ne trouve pas ça très clair. sinon où les trouver? Merci.
Sur la page de la campagne, il y a une liste intitulée “Add-on” avec dedans les livrets de campagne dedans. Je comprends pas vraiment ce qui n’est pas clair pour le coup…
Pour les extensions, bcp de joueurs sur BGG préconisent Carnomorphs puis Aftermath puis VoidSeeders. De mon coté, j’ai essayé Carnomorphs et VoidSeeders et je préfère la 1ere en effet.