J’espère qu’on en saura plus sur l’intégration de la nouvelle espèce d’aliens dans le jeu d’origine, et l’inverse évidemment.
Poliakhoff dit :TheThinWhiteDuke dit :eh les gars on laisse tomber ISS, on va prendre Némésis et on va lui rajouter une extension!
le jeu? Bon on trouvera de quoi le faire! Pour le moment fais ce KS!Pour retourner sur KS avec un jeu existant il faut absolument arriver avec du nouveau.
Donc pour ça, rien a dire je pense.
Ensuite, concernant "le jeu ?", il est livré, éprouvé, il est excellent (2 parties normales a mon actif et on vient de commencer la mini-campagne Histoires Interdites et on adore).
Le fait d'avoir un nouveau plateau, des nouvelles salles, des nouveaux personnages, quand tu as le BG, un systeme qui tourne, ou est le probleme ? Easy.
Donc je vois pas ou est le soucis...
Moi j'hésite juste a pledger parce que j'ai deja des centaines d'heures de jeu en perspective avec celui-ci et qu'il est tres bien comme il est, voila tout. Sinon, c'est hyper tentant... Je vais me gratter la tete jusqu'au dernier moment (ce qui est pas bon signe... quand je reflechie trop, c'est que mon argent va pas rester longtemps sur mon compte).
Je suis d'accord, prends cela comme une blague surtout. c'est une blague sur la forme :-). D'ailleurs, quand ils annoncaient Vangard, je trouvais déjà cela peu pertinent par rapport à refaire un reprint de Nemesis, j'avais meme écris un post dans un fil de commentaire de Eatherfields ou Tainted Grail sur KS.
Ce que je précisais, c'est que je trouvais au contraire des autres campagnes, qui elles, sont teaséees plusieurs mois avant, que celle ci semblait être une adaptation qu'une vraie stratégie de plus long terme. Et en voyant cette campagne, qui est quand meme bien différente de celles que l'on a l'habitude de voir avec eux, j'ai eu l'impression d'un KS assez précipité, mais il y'a probablement des explications plus rationnelles à cela. (Poids du Covid 19, stratégie de SG différentes pour mieux coller avec les exigences du publics, qui n'ont plus besoin du bullshit habituel etc...). Et surtout c'est une extension d'un jeu déjà existant, ce qui peut expliquer cela aussi.
Mon point de vue sur le fond:
- Nemesis est une réussite, vraiment.
- Pour ce qui est de le pledger, j'ai mis une livre mais je pense que je vais prendre tout ce qui est relatif à Lockdown depuis que j'ai vu les tests.
Perso, si j’avais déjà Nemesis, je m’interrogerai longuement avant de pledger Lockdown.
Comme dit précédemment, il y a déjà des dizaines d’heures de partie à faire avec le 1er opus.
En contrepartie, Lockdown arrive dans 1,5 an donc largement le temps de “poncer” Nemesis
Je sais, je vous aide pas dans le choix final mais c’est fait exprès
brougnouff dit :
Par contre, coté extension, pas convaincu par Carnomorph et VoidSeeder que j'ai essayées dernièrement.
Ton retour m'intéresse au plus haut point car j'hésite entre le pledge sec (+éventuellement medic) et peut-être ajouter une espèce alien (j'étais plutôt parti sur les void seeder).
Qu'est-ce qui ne t'as pas convaincu ces 2 extensions aliens ?
Moi j’aime carnomorphs, plus réservé quant aux voidseeders
Carnomorphs c’est déjà un bestiaire bien différent, de la mutation bien gore façon the Thing
De nouveaux petits mécanismes intéressants sans pour autant complexifier la partie.
Voidseeders ce sont un peu des intruders avec un mécanisme de folie, qui rajoute de la gestion en plus pour pas grand chose. Plus de figurines mais moins originales.
Pour un nouvel arrivant qui veut Nemesis pour jouer à plusieurs et des parties un peu différentes, je prendrais :
- core box
- Medic
- Carnomorphs
En option le terrain pack, surtout pour les portes.
Le reste (Aftermath, untold stories) c’est vraiment pour ceux qui veulent des longues parties, du narratif, une sentiment de campagne. Il faut avoir un groupe de joueurs totalement dans le truc pour des heures.
Merci beaucoup pour ton post, il m’aide beaucoup. Je vais suivre ton conseil, ça ira très bien.
Oui, entre les 2 extensions, Carnomorphs est un cran au dessus, donc à prendre si on veut du changement parmi les intrus.
Perso, j’ai trouvé plus lent la dynamique avec les Carnomorphs, cela prend du temps avant d’avoir dans la partie des intrus taille adulte ou plus grand.
En fait je viens de me rendre compte qu’il n’y a pas de pledge de Nemesis tout seul, du coup je vais peut-être partir sur Lockdown… Je suis hésitation.
Pas testé encore Void Seeders. Je lancerais la peinture et le jeu quand on aura fini Histoires Interdites #1. On vient de finir le 2eme scénario au bout de 2h20 (a 4 avec madame et les enfants 11 et 14 ans), un pur régal.
C’est tellement bon cette sensation d’évolution si je puis dire, puisqu’on garde les blessures, slime, etc… d’un scénario a l’autre mais aussi (et surtout) tout ce qu’on loot !
Le coté histoire, le fait de voter a chaque tournant de l’histoire, bref une vrai réussite.
Pas mécontent d’avoir pris le 2eme livret d’histoires.
Je sais pas si c’est prévu pour cette campagne (j’ai survolé) mais ça serait dommage de passer a coté de ce gameplay.
Et bin… Quand je parle du loup…
Je suis foutu…
Encore une annonce indécente a 200 boules la boite funforge sur okkazeo
Thorwind-lame-noire dit :Encore une annonce indécente a 200 boules la boite funforge sur okkazeo 😌
Et bizarrement ces spéculateurs sont tous nouveaux sur Okkazeo ...
(Alors qu'ils sont quelque part sur les forums ludiques avec un autre pseudo ...)
Salut Salut,
Et bien pour avoir fait ma première partie avant hier de Nemesis, je peux vous affirmer que c’est l’un de mes meilleurs jeux de plateau.
Première partie à 4 donc :
- Moi je voulais la tenter à la bourrin et j’avais choisi l’objectif “Aucun survivant”, j’ai tenté d’envoyer le vaisseau sur Vénus en disant aux autres “ok ok c’est bon on part pour la terre vite les moteurs” sauf qu’à force de faire le bourrin, je me suis vite fait tuer par les intrus :D.
- 2 autres se suivaient pour remplir leur objectif (dont un était qu’un autre joueur survive), un des deux avait bien vu que je mentais pour la destination et l’a remplacée pour la terre et ils sont parti en hibernatorium faisant confiance au 4ieme joueur pour les moteurs.
- Le dernier joueur était donc fixé par les moteurs, il a été “réparer” deux moteurs sur trois (il a laissé tomber un des trois moteurs car un alien est tombé sur lui et il a fui), il a voulu rejoindre les autres dans l’hibernatorium pour “terminer” la partie sauf qu’il a choisi de partir en nacelle, mais en arrivant dans la salle (il restait 2 tours avant le saut en hyper espace), il rencontra la reine !!! Sauf qu’elle a fuie OUF, SAUF qu’il y a eu l’évènement où le feu se propage et ça a placé tous les jetons feu et donc BOUM ! Nous avons alors su qu’il n’avait pas du tout réparé les moteurs mais qu’il les avait cassés ! Pour s’enfuir seul dans la nacelle car son objectif était aussi d’être le seul survivant.
Tout cela pour dire que la partie était rythmée, beaucoup de surprise, beaucoup de rigolade et de “gentille” tension entre l’équipage, des coups bas bref !
Comme je suis mort assez vite, j’ai été la personne qui donnait le rythme de la partie et j’ai pris plaisir à voir mes potes jouer jusqu’à la fin donc ça ne m’a pas dérangé
En tout cas vivement la prochaine partie !
Ton CR donne vraiment envie !!!
funforge précommande Némésis core box en Français le 1/07/2020 à 85€ + fdp pour une livraison septembre ! source : facebook FF
Dredhwen dit :(...)
Comme je suis mort assez vite, j'ai été la personne qui donnait le rythme de la partie et j'ai pris plaisir à voir mes potes jouer jusqu'à la fin donc ça ne m'a pas dérangé :)
C'est pour moi l'énooooorme défaut de ce jeu. Dommage parce que l'ambiance film d'action série B est très bien retranscrite, mais qu'un joueur se fasse buter au bout d'1 heure et regarde ses petits compagnons de partie pendant 2h, c'est vraiment totalement rédhibitoire pour moi.
Dredhwen dit :
Comme je suis mort assez vite, j'ai été la personne qui donnait le rythme de la partie et j'ai pris plaisir à voir mes potes jouer jusqu'à la fin donc ça ne m'a pas dérangé :)
!
Comment fonctionne cette mécanique? Et si un 2nd joueur meurt comme cela se passe-t-il?
Cela reste-il identique dans lockdown?
RetrogamerEffectivement c'est super balot!
C'est pour moi l'énooooorme défaut de ce jeu. Dommage parce que l'ambiance film d'action série B est très bien retranscrite, mais qu'un joueur se fasse buter au bout d'1 heure et regarde ses petits compagnons de partie pendant 2h, c'est vraiment totalement rédhibitoire pour moi
Retrogamer dit :Le 1er qui meurt peut jouer alien de ce fait, il raccourcie la partie général (il s'ennuie pas). De toutes les parties que j'ai fais, on meurt souvent à plus ou moins 10/20min d'ecart entre les joueurs. Si vous mourrez 2h avant les autres joueurs, c'est que vous jouez vraiment n'importe comment !Dredhwen dit :(...)
Comme je suis mort assez vite, j'ai été la personne qui donnait le rythme de la partie et j'ai pris plaisir à voir mes potes jouer jusqu'à la fin donc ça ne m'a pas dérangé :)C'est pour moi l'énooooorme défaut de ce jeu. Dommage parce que l'ambiance film d'action série B est très bien retranscrite, mais qu'un joueur se fasse buter au bout d'1 heure et regarde ses petits compagnons de partie pendant 2h, c'est vraiment totalement rédhibitoire pour moi.
Retrogamer dit :Dredhwen dit :(...)
Comme je suis mort assez vite, j'ai été la personne qui donnait le rythme de la partie et j'ai pris plaisir à voir mes potes jouer jusqu'à la fin donc ça ne m'a pas dérangé :)C'est pour moi l'énooooorme défaut de ce jeu. Dommage parce que l'ambiance film d'action série B est très bien retranscrite, mais qu'un joueur se fasse buter au bout d'1 heure et regarde ses petits compagnons de partie pendant 2h, c'est vraiment totalement rédhibitoire pour moi.
Ambiance Alien le film, c'est pas de la série B ça.
La série B c'est SpaceHulk ou Zombicide Invaders.
Ensuite, concernant la mort prématurée d'un joueur, il est rare qu'elle survienne tôt dans le jeu (ou alors il a joué comme un bourrin à vouloir taper de l'alien).
Et puis, un joueur mort peut toujours passer en mode intruders pour continuer à jouer et c'est assez jouissif puisque tu peux te venger si tu veux.
Il y a donc un exagération sur le sujet de la part de certains (ont-ils réellement essayé Nemesis ?).
Effectivement je suis mort assez vite (tour 6 ou 7 je crois). Après comme dis juste plus haut, le premier à mourir peut prendre la place des intrus mais je n’avais pas lu la règle et j’avais la flemme ^^.
Faute aussi à moi d’y avoir été comme un bourrin haha.
Ca permets de confirmer qu’il faut faire plus attention pour la prochaine partie