[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

Donc si je veux l’équivalent du pledge de base de Némésis 2018
j’achète aftermath, le medic, void… 28 +10+38… fdp 20 pour livraison mars 2011 ( lol)… bref 100 euros…
Après j’achète la boîte de base française de funforge… on va dire 120 ils sont pas con… et de toute façon cela va se vendre… Bon il vont nous faire cadeau du port… j’arrive au environ 220… Finalement racheter un pledge même à 250 pour l’avoir de suite c’était pas si con non?

… Oui certains " spéculateurs " n’en etait pas vraiment en fait …

ericm07 dit :Donc si je veux l'équivalent du pledge de base de Némésis 2018
j'achète aftermath, le medic, void... 28 +10+38.. fdp 20 pour livraison mars 2011 ( lol).. bref 100 euros..
Après j'achète la boîte de base française de funforge.. on va dire 120 ils sont pas con.. et de toute façon cela va se vendre... Bon il vont nous faire cadeau du port.. j'arrive au environ 220... Finalement racheter un pledge même à 250 pour l'avoir de suite c'était pas si con non?

Ou t'achètes Room 25 à 30€ que tu reçois en 2 jours! 
C'est bien sympa Nemesis, mais j'ai du mal à comprendre cette hype :)

(oui je trolle un peu, mais pas tant que ça en fait)

Retrogamer dit :
j'achète aftermath, le medic, void... 28 +10+38.. fdp 20 pour livraison mars 2011 ( lol).. bref 100 euros..
Après j'achète la boîte de base française de funforge.. on va dire 120 ils sont pas con.. et de toute façon cela va se vendre... Bon il vont nous faire cadeau du port.. j'arrive au environ 220... Finalement racheter un pledge même à 250 pour l'avoir de suite c'était pas si con non?

Je suis un peu dans le même cas que toi :D Bon ok j'ai joué qu'une fois (et j'ai bien aimé!) donc je suis loin d'avoir utilisé le plein potentiel du jeu (mais vu la longueur des parties je ne peux malheureusement pas le sortir souvent).
D'autant qu'en tant que peintre franchement les fig ne font pas vraiment rêver :p
C'est presque dommage que je ne soit pas un spéculateur parce qu'avec les fig peintes j'aurais ptet pu en tirer un bon prix :D

140€ pour la réédition Italienne…
je commence à avoir peur :scream:

Retrogamer dit :

Honnêtement, c'est pour moi un des meilleurs jeux de plateau de ces 10 dernières années, c'est à mon sens vraiment rare que les règles d'un JDP soient autant en phase avec l'univers et le background du jeu, c'est quand même très immersif tout ça. En (vrai) solo il est au top, en semi-coop aussi, et quand on voit le matos général, ça vaut les 100 € de la VF, certes les figs ne sont pas du Games Workshop, mais perso j'ai fait du very speed painting et elles font parfaitement le job vu le peu de temps qu'elles restent sur le plateau. Après, oui il y a beaucoup de règles (un peu moins qu'un Mage Knight quand même) et le jeu est punitif, mais c'est pour moi une vraie claque ludique. Et je parle de la seule boîte de base, qui se suffit à elle-même ...

Ridaen dit :140€ pour la réédition Italienne...
je commence à avoir peur 😱

130€ pour l'allemande.

Quand on vous dit que c'est pas Funforge qui fait l'inflation mais AR.
ça se voit dans le KS et dans toutes les versions retail !

Pensez-vous qu’on le trouvera en boutique ( ou que quelques unes ) ?
ou seulement sur le site Funforge ?

Ridaen dit :Pensez-vous qu'on le trouvera en boutique ( ou que quelques unes ) ?
ou seulement sur le site Funforge ?

La version VF est une exclu FF.

The_Kerf dit :
Retrogamer dit :

Honnêtement, c'est pour moi un des meilleurs jeux de plateau de ces 10 dernières années, c'est à mon sens vraiment rare que les règles d'un JDP soient autant en phase avec l'univers et le background du jeu, c'est quand même très immersif tout ça. En (vrai) solo il est au top, en semi-coop aussi, et quand on voit le matos général, ça vaut les 100 € de la VF, certes les figs ne sont pas du Games Workshop, mais perso j'ai fait du very speed painting et elles font parfaitement le job vu le peu de temps qu'elles restent sur le plateau. Après, oui il y a beaucoup de règles (un peu moins qu'un Mage Knight quand même) et le jeu est punitif, mais c'est pour moi une vraie claque ludique. Et je parle de la seule boîte de base, qui se suffit à elle-même ...

Bravo, tu as tout dit.
C'est mon top 2019 (même s'il est sorti en 2018 en VO).
Et les règles ne sont pas difficiles et sont pour la plupart très logiques.

Merci .
J’espere qu’ils vont l’annoncer bientot

Question pour le KS on peut choisir le “Lockdown gameplay All in” + ajouter d’autre trucs en “engagement sans récompense” en + ?

Ouep, lorsque tu choisis ta récompense, tu peux augmenter la somme que tu veux mettre et donc ajouter la somme des choses que tu veux en plus. Ou tu peux attendre le pledge manager également, c’est toi qui choisis selon ce qui t’arrange ! 

en passant:
- j’ai la version Funforge de la core box sous cello, car j’ai un nouveau camarade de jeu qui l’a en version KS et à laquelle on joue…

…je ne la vendrai pas! na! (peut etre que ce pote viendra plus aux soirées hein?? hein??)

Sinon, j’ai mis une livre sur le KS.

Mais mince! apres avoir payé 100€ le jeu, je vais peut etre acheter les extensions (qui… elles étaient dans le pledge de base de KS!!! rho l’arnaque!.. enfin pas vraiment en payant 100€ fdpin la core box j’ai aussi payé en plus la marge de FF)

Bonjour à tous, deux questions pour ceux qui auraient le temps et la gentillesse de me répondre :

• 1. pour ceux comme moi qui seraient intéressés et qui auraient loupé la 1ère campagne, si je comprends bien :

- on prend la boite de base en VF quand elle reviendra chez Funforge à une date indéterminée (actuellement affichée à 85 €)
- on profite du KS pour prendre les extensions Aftermath et Voidseeders en VF si elles nous intéressent (soit 66 $ ce qui représente environ 60 €)

Soit au total 145 € sans les fdp.

Et sinon, si on est fluently, on prend pour 117 € la Nemesis Core Box bundle uniquement en anglais (boite de base et ses deux extensions lors du KS), sachant que la règle de la boite de base et celles des extensions sont téléchargeables sur le site AR ; seules les cartes (aux textes relativement simples) resteraient an anglais.

C’est cela ?
  • 2. Ceci étant, je trouve peu de développements sur Lockdown. J’ai regardé çà et là 2/3 vidéos mais je ne perçois pas la valeur ajoutée (sachant que je n’ai jamais joué à Nemesis)

Par comparaison, autant j’ai moyennement apprécié Dead of winter à la croisée des chemins, autant j’ai adoré sa suite la nuit la plus longue qui a apporté une véritable valeur ajoutée (avec cette histoire de traite).

Est-ce que Lockdown corrigerait certains défaut de Nemesis, et serait finalement plus prometteur que son aînée ? Je n’arrive pas à me faire un avis.

Nemesis est une valeur sûre. Faut-il lâcher la proie pour l’ombre en lui préférant Lockdown ou serait-il finalement un canada dry, une simple resucée de son illustre ancêtre ? (Un peu dans le genre Zombicide avec une déclinaison à l’envie d’un concept au départ novateur (le 1er du nom) qu devient éculé avec le temps (Invader).

Je partage tes doutes Nissa. En voyant ce KS, j’ai l’impression qu’ils ont fait les choses assez vite par rapport aux autres KS… d’habitude t’avais des revues de critiques etc… l’exemple d’une partie.

la on dirait que ça s’est passé comme ça:
 bon on va lancer ISS Vangard mais en ce moment je sais pas si ça va rapporter bien plus que les autres KS, le thème SF etc… c’est un peu risqué. »
 »eh J’ai une idée vous avez vu Frosthaven ? Aucuns vrais détails et tout on change les lettres du 1er jeu au classement BGG et paf l’argent tombe! »

super idée, t’as vu que t’as encore des gens qui cherchent des némésis, c’est quoi le ranking dans BGG : 30e???

eh les gars on laisse tomber ISS, on va prendre Némésis et on va lui rajouter une extension!
le jeu? Bon on trouvera de quoi le faire! Pour le moment fais ce KS!

Nissa la Bella dit :Bonjour à tous, deux questions pour ceux qui auraient le temps et la gentillesse de me répondre :
  • 1. pour ceux comme moi qui seraient intéressés et qui auraient loupé la 1ère campagne, si je comprends bien :

- on prend la boite de base en VF quand elle reviendra chez Funforge à une date indéterminée (actuellement affichée à 85 €)
- on profite du KS pour prendre les extensions Aftermath et Voidseeders en VF si elles nous intéressent (soit ce qui représente environ 60 €)

Soit au total 145 € sans les fdp.

Et sinon, si on est fluently, on prend pour 117 € la Nemesis Core Box bundle uniquement en anglais (boite de base et ses deux extensions lors du KS), sachant que la règle de la boite de base et celles des extensions sont téléchargeables sur le site AR ; seules les cartes (aux textes relativement simples) resteraient an anglais.

C'est cela ?
  • 2. Ceci étant, je trouve peu de développements sur Lockdown. J'ai regardé çà et là 2/3 vidéos mais je ne perçois pas la valeur ajoutée (sachant que je n'ai jamais joué à Nemesis)

Par comparaison, autant j'ai moyennement apprécié Dead of winter à la croisée des chemins, autant j'ai adoré sa suite la nuit la plus longue qui a apporté une véritable valeur ajoutée (avec cette histoire de traite).

Est-ce que Lockdown corrigerait certains défaut de Nemesis, et serait finalement plus prometteur que son aînée ? Je n'arrive pas à me faire un avis.

Nemesis est une valeur sûre. Faut-il lâcher la proie pour l'ombre en lui préférant Lockdown ou serait-il finalement un canada dry, une simple resucée de son illustre ancêtre ? (Un peu dans le genre Zombicide avec une déclinaison à l'envie d'un concept au départ novateur (le 1er du nom) qu devient éculé avec le temps (Invader).

La version Funforge devrait arriver fin septembre - début octobre (avec surement de la prévente cet été sur le site).
Elle ne devrait pas être vendue 85€ mais plutôt 120-140€ si l'on tient compte de l'augmentation généralement constatée pour toutes les versions.
Le port ne devrait pas changer : 15€ en chronopost avec colis préparé par Meeple Logistics (Philibert).

Pour les extensions, il faut être bien sûr que ça intéresse. Le jeu de base suffit à beaucoup. Les fdp sur le KS sont un peu prohibitifs aussi. Un pledge groupé pourrait être intéressant (mais tu connais cwowd ^^).

Concernant Lockdown, tout le monde se pose la même question par rapport à Nemesis. A mon avis, il faut attendre la fin de la campagne pour juger.
On devrait avoir un meilleur aperçu des différences et surtout la valeur globale du produit avec tous les SG. 
A mon avis, pledger $1 et voir les questions non répondues à l'ouverture du PM est la meilleure stratégie (ou quand Nemesis VF est en prévente).

Lockdown apporte des mécaniques en plus qui vont râvir les habitués de Nemesis et les amateurs de jeux plus experts. Et, peut-être, rebuter ceux qui veulent un jeu plus simple.
Lockdown a l'air d'apporter plus d'intéractions entre les joueurs (lumières, ordinateurs, ascenseurs), là où on pouvait errer seul pendant un moment dans Nemesis.
Enfin, on nous parle depuis le début d'un appli pour le mode solo. Si c'est réservé à Lockdown, ça peut-être un gros plus. Si c'est retrocompatible, ça sera plus dur de trancher.

Pour l'anglais, on dit être "fluent" ... donc c'est mal parti 

J’ai regardé de nombreuses vidéos du gameplay et de parties avec l’auteur ou avec des youtubeurs ayant accès au module de démo sur TTS.
Ma conclusion : si tu as déjà Nemesis, ce n’est pas indispensable d’acheter la version Lockdown, sauf si tu es un passionné du thème et du jeu :slight_smile:
Si tu n’as pas le jeu, fonce sur Lockdown car il y a de nombreuses évolutions qui modifient sensiblement le gameplay tout en rendant le jeu davantage semi-coopératif. En contrepartie, le jeu est plus technique en terme de règles (ascenseur, lumière,…)
Comme dit précédemment, si tu n’es pas sur, il vaut mieux mettre 1$ et attendre le PM pour te décider.

Moi, c’est tout vu, n’ayant pas la 1ere version du jeu, je prendrai Lockdown.
Par contre, coté extension, pas convaincu par Carnomorph et VoidSeeder que j’ai essayées dernièrement. Aftermath est intéressant, à prendre selon les SG débloqués.

PS: bientôt 30 parties du jeu et je ne m’en lasse toujours pas :slight_smile:

Merci à tous de m’avoir répondu !

TheThinWhiteDuke dit :eh les gars on laisse tomber ISS, on va prendre Némésis et on va lui rajouter une extension!
le jeu? Bon on trouvera de quoi le faire! Pour le moment fais ce KS! 

Pour retourner sur KS avec un jeu existant il faut absolument arriver avec du nouveau.
Donc pour ça, rien a dire je pense.

Ensuite, concernant "le jeu ?", il est livré, éprouvé, il est excellent (2 parties normales a mon actif et on vient de commencer la mini-campagne Histoires Interdites et on adore).

Le fait d'avoir un nouveau plateau, des nouvelles salles, des nouveaux personnages, quand tu as le BG, un systeme qui tourne, ou est le probleme ? Easy.

Donc je vois pas ou est le soucis...

Moi j'hésite juste a pledger parce que j'ai deja des centaines d'heures de jeu en perspective avec celui-ci et qu'il est tres bien comme il est, voila tout. Sinon, c'est hyper tentant... Je vais me gratter la tete jusqu'au dernier moment (ce qui est pas bon signe... quand je reflechie trop, c'est que mon argent va pas rester longtemps sur mon compte).