DABA dit :Merci pour vos réponses et désolé pour les questions de Noob! pour plédger à 1 livre c'est bien "engagement sans récompense" qu'il faut sélectionner c'est ça? pour la 1ère et 2ème vague c'est par rapport aux extensions (ou stretchgoals)? est ce qu'il y a un avantage entre l'une ou l'autre option?
merci encore
oui, tu mets engagement sans récompense.
1ere et 2e vague, ca veut dire qu'une partie du contenu va etre livrée à une date (1ere vague) et à une deuxieme date (la deuxieme vague), si tu choisi livraison en une vague, tu recevras tout d'un coup, mais à la deuxieme date. Qui peut etre relativement tard. C'est moins cher mais tu n'auras le jeu qu'assez tard alors que il y'aura une hype et plein de jolis tests pendant la premiere vague. Bref, moi j'ai toujours pris en 2 vagues.
J’avais testé à réception pour voir comment ça tourne. J’ai passé un très bon moment. A moduler par le fait que je ne fais pas de jeu solo usuellement.
Et les sensations de jeu se rapprocher de ce que j’ai connu après en multi-coop.
voilà j’ai plédgé pour une livre, je vais prendre la réédition de némésis et je verrai si je prends les extensions ou lockdown, ça me donnera le temps d’essayer. mais il faut le savoir que ça fonctionne comme ça parce que lorsque j’ai payé il était juste indiqué que je participais au projet sans compensation, à aucun moment je n’ai vu d’infos sur le pledge manager.
Bien joué Daba. attends que Funforge ouvre son site de pré vente maintenant.
et comme précisé pour les extensions et Lonckdown, maintenant, avec le pledge à 1 livre t’es tranquille. À mon avis ils fermeront pas le pledge manager avant au moins février. Ils confirmeront les dates quand le Pledge manager ouvrira de toute façon.
petit point de vue d’un possesseur de la version retail FunForge (pour rappel, c’était 100€ le jeu frais de port inclus de15€) :
- pendant le confinement, j’ai pu le tester avec 11 parties (solo/soluo). J’ai un taux de victoires de 37% : le jeu n’est pas facile ! Ma durée de jeu moyenne est de 1h47, avec partie la plus longue de 2h37 (bon, j’avais le temps pendant le confinement, et je ne joue pas à la course…).
- en solo : j’ai fait 2/3 parties en solo avant de passer vite fait en soluo ! Le solo est sympa mais le jeu n’est clairement pas prévu pour du solo : on perd toutes les interactions avec les autres joueurs (que je n’ai pu tester mais qui font quand même une grande partie du sel du jeu). On se sent bien seul à explorer toute les pièces et le jeu se résume à un cache-cache avec les Intrus, où on explore les pièces sans pouvoir y revenir. C’est selon moi la pire configuration du jeu.
- en soluo : toutes mes parties depuis ! Là, on commence à se rapprocher de l’essence du jeu : pas de trahison et d’objectifs secrets mais un coop bien cool où on peut s’aider entre joueurs (c’est à dire entre moi et moi-même, même si des fois on n’est pas d’accord ^^), ou sacrifier un joueur mal embarqué pour sauver la partie. De plus, on peut dispatcher les tâches en allant un au cockpit et l’autre aux moteurs par exemple. S’ajoute à cela la gestion des sotcks d’objets : je laisse un peu de pharma au pilote mal en point ou… bon bah adieu pilote ! Le soluo est donc très agréable et permet de se rapprocher vraiment des sensations et de l’ambiance du jeu. C’est un excellent coop.
-l’ambiance du jeu justement : c’est bien simple, on est dans un film ! Le jeu est extrêmement narratif avec d’énormes rebondissements et une tension terrible ! C’est moins accentué en coop qu’avec le compétitif (because trahisons et objectifs secrets) mais les sensations sont quand même bien là ! J’ai eu des parties désespérées sauvées d’un fil sur un jet de dès et d’autres où la chance n’étaient pas au rendez-vous mais toutes m’ont laissées un récit de jeu dans la tête très impactant (je rapprocherai le jeu de Robinson Crusoë à ce niveau là… même si on parle pas des mêmes films !).
- pour finir ce long retour : je vais sûrement pledger Lockdown car le solo est, ce coup-ci, prévu véritablement avec une appli qui simule la trahison. De plus, ils ont corrigé/amélioré des petites erreurs dans les SG : un compteur de blessures pour les Intrus qui manquait, les portes que l’on peut casser (l’extension initiale ne me paraît pas fondamentale tant les figurines prennent déjà beaucoup de place sur le plateau), et d’autres SG qui arrivent.
- conclusion : le jeu est très cher, mais il laisse des souvenirs impérissables. Il est meilleur en compétitif qu’en coop, et dans ce cas, meilleur en soluo. De ce qu’on peut en voir, Lockdown semble ajouter des améliorations. Suffisantes pour différencier suffisamment les 2 jeux, je ne sais pas… Moi, je mets 1£ et je prendrais les extensions suivant mes comptes…A vous de voir !
Je ne vois pas grand chose sur cette appli. Comment fonctionne t-elle? Elle simule la présence d’un autre jouer? Faut-il jouer sa figurine? N’est-elle pas trop invasive?
mentor77 dit :Je ne vois pas grand chose sur cette appli. Comment fonctionne t-elle? Elle simule la présence d'un autre jouer? Faut-il jouer sa figurine? N'est-elle pas trop invasive?
On ne sait pas grand chose encore sur cette application. Les infos devraient arriver cette fin de semaine. AR a dit que ça prendrait en charge de la traîtrise donc tout le monde pense que ça va surtout bénéficier au solo/coop.
J ai vraiment hâte de le tâter ce " petit " jeu . Par contre ( brisage de cœur ) la précommande de la réédition estrepoussée d’un mois minimum ( Facebook Funforge ) Et donc la sortie de même . Pour octobre normalement
(...) les portes que l'on peut casser (l'extension initiale ne me paraît pas fondamentale tant les figurines prennent déjà beaucoup de place sur le plateau), (...).
Déjà, merci pour ton retour fleuve et ton compre-rendu de qualité.
Tu pourrais développer stp sur cette histoire de portes cassées (c'est pour cela qu'elles sont constituées de deux parties à assembler ?). Ce serait un plus qui n'existe pas avec la version de base ?
mentor77 dit :Je ne vois pas grand chose sur cette appli. Comment fonctionne t-elle? Elle simule la présence d'un autre jouer? Faut-il jouer sa figurine? N'est-elle pas trop invasive?
On ne sait pas grand chose encore sur cette application. Les infos devraient arriver cette fin de semaine. AR a dit que ça prendrait en charge de la traîtrise donc tout le monde pense que ça va surtout bénéficier au solo/coop.
oui bien sur en solo, comme la page l'indique: "Thanks to the app, we bring new depth to solo play that will now include the "traitor" tension from semi-cooperative games, as you will never know if you can trust what the app tells you."
Mais si l'appli doit remplacer un joueur et qu'on doive jouer sa fig sur ordre l'appli ça sera trop invasif pour moi.
Pour l’application solo, à mon avis ça va être un générateur avec timing aléatoire d’évènement qui annoncera les coupures de courant. Du style le niveau d’alimentation le plus haut est coupé. Il revient. Intervertissez le jeton alimentation l’étage 1 et 3 etc.
C’est obligatoire sinon on perd tout l’aspect lumière/ombre puisque en solo il sera facile d’avoir toujours son étage allumé.
Ils en profitent pour y caler une BO avec quelques bruitage angoissants.
sakurazuka38 dit :Pour l'application solo, à mon avis ça va être un générateur avec timing aléatoire d’évènement qui annoncera les coupures de courant. Du style le niveau d’alimentation le plus haut est coupé. Il revient. Intervertissez le jeton alimentation l’étage 1 et 3 etc.
C’est obligatoire sinon on perd tout l’aspect lumière/ombre puisque en solo il sera facile d’avoir toujours son étage allumé.
Ca va être une tuerie cette app !
Si c’est du même tonneau que ce que Phalanx a fait pour UBoot, je signe direct.
Tu pourrais développer stp sur cette histoire de portes cassées (c'est pour cela qu'elles sont constituées de deux parties à assembler ?). Ce serait un plus qui n'existe pas avec la version de base ?
@Nissa la Bella et @DABA : merci pour vos retours sur mon retour ^^ Il est vrai que j'aurai pu écrire 3 pages sur une de mes parties mémorables !
En ce qui concerne les portes, elles sont toutes ouvertes de base sur le Némésis mais chaque joueur a des cartes pour fermer les portes entre 2 salles : ce qui permet, soit d'enfermer ou bloquer un joueur dans une salle, soit un Intrus (lors d'un signal bruit déclenché, il défonce alors la porte au lieu de venir vous croquer dans votre salle). C'est un des aspects tactiques du jeu. Certaines cartes ou salles permettent de déverrouiller les portes... car vous pouvez aussi être pris entre une porte fermée et une créature ! (d'où aussi l'intérêt de jouer à plusieurs : les autres peuvent vous faire des crasses avec ces portes...).
Dans le jeu de base (FunForge), les portes sont des standees et ça marche très bien comme ça. Sauf qu'une porte détruites (par un Intrus) peut être "reconstruite" par une carte spéciale d'un perso (le mécano de mémoire), du coup il fallait laisser le standee incliné sur le plateau pour signifier : "porte fermée puis détruite". Là, c'est quand même plus simple avec des figs qui semblent prévues pour. Il vont aussi peut-être généraliser un peu plus le fait de pouvoir "reconstruire" les portes, car il me semble, sauf erreur, que seul le mécano pouvait le faire.
Les portes étaient des figs d'une extension contenant aussi les cadavres et les capsules (jetons chez FF). Et il me semble (sur photos, je ne possède pas l'extension) qu'elles n'étaient pas constituées de 2 parties. En tous cas, c'est un SG intéressant pour moi car cela facilite la lecture du jeu. En plus, je trouve les cadavres et les capsules plus dispensables (surtout les cadavres qui prennent beaucoup de place sur des hex déjà bien remplis par la taille des Intrus !)
Ceux qui ont l'extension, n'hésitez à infirmer mon propos si je me trompe ;-)
sakurazuka38 dit :Pour l'application solo, à mon avis ça va être un générateur avec timing aléatoire d’évènement qui annoncera les coupures de courant. Du style le niveau d’alimentation le plus haut est coupé. Il revient. Intervertissez le jeton alimentation l’étage 1 et 3 etc.
Ca va être une tuerie cette app !
Si c’est du même tonneau que ce que Phalanx a fait pour UBoot, je signe direct.
... Les portes étaient des figs d'une extension contenant aussi les cadavres et les capsules (jetons chez FF). Et il me semble (sur photos, je ne possède pas l'extension) qu'elles n'étaient pas constituées de 2 parties. En tous cas, c'est un SG intéressant pour moi car cela facilite la lecture du jeu. En plus, je trouve les cadavres et les capsules plus dispensables (surtout les cadavres qui prennent beaucoup de place sur des hex déjà bien remplis par la taille des Intrus !)
Ceux qui ont l'extension, n'hésitez à infirmer mon propos si je me trompe ;-)
C'est bien ca, les portes étaient en 1 seul bloc. Excellente idée de mettre les portes en 2 parties sur Lockdown, ca va améliorer le visuel.
Les portes sont des standees dans la version KS aussi, pas que FF (puisque les boites de base sont les mêmes et que l’extension terrain était un add-on)
question je trouve pas clairement la réponse dans les règles.
1) Quand on fait une action de salle. on doit défausser une carte (action de base) + 2 pour faire l’action de salle donc 3 au total ou c’est l’action de salle qui coutent 2 au total ?
2) Si on est en combat, on peut faire l’action de salle sur le laboratoire par exemple ou pas ?
3) un joueur peut t’il ouvrir une porte fermer ? comment ?