- 2 cartes mais pas de contamination.
2) pas d’action de salles en combat
3) oui, avec une carte qui indique “Ouvrir une porte”
gaki dit :Oui, encore un rappel : la core box FF est exactement la même que celle du KS.
Sinon bonne idée les portes cassées mais, pour ceux qui ont le add-on de la première campagne, les portes fermées, ça fait doublon :(
Peut-être qu'il est possible de customiser les portes de Nemesis pour les couper en deux ?
En passant le plastique à l'eau bouillante, il devient bien plus facile à couper, à voir si c'est possible de faire un truc pas trop dégueu.
merci brougnouff
2) c’est valable pour les salles spéciales aussi ? genre navigation on peut regarder la navigation si il y a un intrus ?
Aucune action de salle possible lorsque ton perso est en combat (ie s’il y a un Intrus dans la salle) et ce quelle que soit la salle. Logique on part du principe qu’il ne va pas te laisser faire tes petites affaires tranquille.
PS - si tu as d’autres questions de règle je t’invite à les poser dans le forum dédié.
Une petite question.
En général je pledge toujours une récompense.
Si je participe au financement en mettant juste 1 livre, est ce que lors du PM j’aurai aussi accès aux SG ?
Merci d’avance
Oui tu auras accès aux mêmes contenu que si tu avais pris une récompense
merci beaucoup pour la réponse
Nous avons fait samedi notre première partie à 4. Durée de la partie 3h + 1 bonne heure de règles.
Mon dieu quel jeu! Quelle ambiance de folie! Nous avons tous adoré cette montée en puissance où la fin de partie est incontrôlable, tendue et épique!!!
Petit CR des moments inoubliables:
Joueur 1 (ma femme): Le scientifique. Objectif: Nemesis doit atteindre la Terre
Joueur 2 (un pote): Le pilote. Objectif: Doit prendre une capsule de sauvetage avec 7 objets
Joueur 3 (moi): Le mécano. Objectif: le joueur 4 ne doit pas survivre
Joueur 4: (un autre pote): L’éclaireur. Objectif: Envoyer le signal et le nid doit être détruit.
- Première rencontre du jeu, déclenchée par le pilote: La Reine! Elle loupe sont attaque surprise, le pilote fuit la salle et la Reine loupe encore son attaque (fuite). Puis elle disparaît lors de son mouvement dans les conduits et on ne la reverra pas du jeu…
- Progression en douceur de tous les personnages… le plateau commence à être chargé en bruit… Quelques larves font leur apparition sans grand danger.
Mais d’un coup tout va s’accélérer
- Le mécano (moi) lance l’auto destruction du Nemesis dans la génératrice (salle éloignée des 3 autres joueurs avec des marqueurs bruit partout). Tout le monde sait à ce moment là que ça va être compliqué voir impossible de sauver le vaisseau. Je profite de me faufiler dans les conduits pour me rapprocher du joueur 4 pour m’assurer qu’il ne survive pas.
- Les capsules se débloquent et les deux salles d’embarquement sont côte à côte.
- Le scientifique, pilote et éclaireur se retrouveront finalement dans la salle d évacuation B où un seul pod est disponible. Le scientifique tentera de prendre le pod mais le pilote lui fera une interruption. Puis c est le pilote qui tentera de fuir et prendra une interruption à son tour de l’éclaireur.
- Pendant ce temps, le mécano est arrivé dans la salle d’évacuation A (2 pods dispo) mais je me choppe un adulte avec le bruit.
- Nous sommes à trois tour de l’autodestruction, les évenements s’accélèrent… Nemesis se retrouve coup sur coup sous l’emprise du feu qui se propage et qui prend dans l’hibernatorium (avec propagation)…les 8 marqueurs feu sont sur le plateau…
- Le scientifique fait apparaitre un adulte dans la salle d’évacuation B en voulant encore une fois prendre le pod et décide l’envoyer, avec sa carte, vers une salle adjacente…la mienne, le mécano (salle d’évacuation A). Je me retrouve avec 2 adultes sur le cul. Je fuis la salle (je m’en sortirais avec 1 blessure grave) vers la salle d’évacuation B, rejoindre les 3 autres joueurs.
- Nous sommes donc tous les 4 dans la salle d’évacuation B à se battre pour la seule capsule présente mais la phase intrus sera une nouvelle fois très rude, car un adulte sort du sac, génère un jet de bruit pour le monde et fera encore apparaitre un intrus dans la salle d’évacuation B (un adulte).
- C’est alors que la dernière ligne droite arrive et sera …épique… Le pilote à sec en munition (et ne pouvant pas recharger car il a ses 7 objets pile poil pour son objectifs) attaquera à deux reprise à main nue l’adulte et le touchera à chaque fois sans le tuer… puis énorme moment avec l’éclaireur qui tentera à deux reprises de finir l’adulte… avec… le lance flamme… 1 chance sur 6 à chaque tir de foutre le feu à la salle et donc de faire exploser le Nemesis (tous les marqueurs feu sont, je le répète, sur la plateau)… il arrivera à tuer l adulte sans nous faire tous sauter… et la chance sourira au pilote (car le scientifique aura une main de merde 4 cartes à cause de la blessure grave au torse et 3 cartes contamination) qui arrivera à prendre le seul pod disponible et prendre le large…
- et on continue… et la tension va monter encore d’un cran, car sur la dernière phase d’intrus… un déplacement des adultes fera venir les 2 adultes de la salle d’évacuation A sur la notre et un jet de bruit (sac d’intrus) fera apparaitre un 3eme adulte… l’éclaireur ayant déclenché l’attaque surprise ne s’en sortira pas vivant et mourra à ce moment là (yes!!.. j’ai mon objectif mais je suis dans la merde).
- donc dernier tour avant auto destruction… le scientifique et le mécano dans salle d’évacuation B (plus aucune capsule), en combat avec 3 adultes…
Je n’ai pas le choix, je dois tenter le tout pour le tout… je fuis donc le combat vers la salle d’évacuation A qui est libre à ce moment… je prends les 3 attaques des adultes et arrive dans la salle avec en tout 3 blessures graves… mais en vie! Je lance le dès bruit et déclenche une rencontre mais la chance me sourira en tirant le jeton vierge dans le sac, puis je tente de prendre la capsule et donc encore un jet de bruit qui tombera sur “danger” et ne fera pas venir les intrus en combat… je crie de joie et pars pour la Terre dans ma capsule.
Le scientifique tentera la même chose mais sa fuite lui sera fatal…
… et Nemesis explosera donc avec l’auto destruction…
- Le pilote et le mécano scannent leurs cartes contaminations… nous sommes tout deux infectés…
Tirage donc 4 cartes du deck plus nos cartes contaminations: le mécano mourra de son infection et le pilote s’en sortira et remportera la partie en validant son objectif…
Un grand moment… 3h de tension et de fous rire…
Juste génial!!!
Excellent ton retour
Merci pour ton compte-rendu de partie, ça donne envie !!
Vous aviez mis une BO style Alien en fond sonore ?
Pikaraph dit :Merci pour ton compte-rendu de partie, ça donne envie !!
Vous aviez mis une BO style Alien en fond sonore ?
Oui nous avions mis la playlist pour le jeu Nemesis du site mélodice :)
Backstar dit :Pikaraph dit :Merci pour ton compte-rendu de partie, ça donne envie !!
Vous aviez mis une BO style Alien en fond sonore ?Oui nous avions mis la playlist pour le jeu Nemesis du site mélodice :)
Et tout le monde a pu dormir cette nuit quand même ? Déjà que je me refait souvent le film de mes parties pendant la nuit, je n'ose pas imaginer ce que ça pourrait donner ici...
Franchement on s’est refait le film à plusieurs moments via whatsapp avec les 2 potes et ma femme.
Avec des rappels de certains coup de p… que je n’ai pas décrit dans le CR:
- le pilote qui regarde les coordonnées et qui nous fait croire que l’on va bien vers la Terre alors qu’on partait vers l’espace
- le mécano qui ferme des portes pour bloquer l’éclaireur dans une salle en flamme
- l’éclaireur qui prends une blessure grave à la main choisissant de garder son lance flamme qui par la suite nous a vraiment fait peur
- le pilote utilisant sa carte mettant fin au tour de tout le monde (sans attaque d’intrus) nous ralentissant considérablement dans nos fuites.
Bref… des grands moments… jouissifs… prenants… rageants parfois… mais à mourir de rire…
franchement pour une premiere partie on ne pouvait pas rêver mieux… et aucun joueur qui sort (mort ou abandon du vaisseau) prématurément. Y a que le pilote qui est sorti du jeu un tour avant la fin de la partie…
Quand l’éclaireur est mort… vu que c’était le dernier tour avant l’explosion du Nemesis… nous n’avons même pas pensé à lui filer le deck intrus.
De notre coté on a fini le 3eme scénario de la mini-campagne Histoires Interdites #1, la fin est … déconcertante xD je vous spoil pas mais c’est très sympa.
Il nous reste le 4eme et dernier scénario, on prend toujours autant de plaisir a chaque fois !!
Hate de voir ce qu’ils ont prévu pour le grand final.
Il y a vraiment des ajouts intéressants dans cette campagne : il n’y a pas que des intrus qui se baladent dans le Nemesis, des histoires de corpo qui entrent en jeu comme dans les films Aliens et qui influent le cours de l’aventure, les BD sont jolis et sympas a suivre…
Bref, hésitez pas a vous lancer dedans si ce n’est deja fait.
Super compte rendu.Mais je me pose une question :pourquoi il n’y avait plus de capsule dans la salle d’evacuation A?Pourtant il y en avait bien une.
Sinon on a essayé avec le premier joueur qui control les intrus.C etait trop abusé, on est tous morts le tour d apres.On prefere rester avec l’IA.
Nicarao dit :Super compte rendu.Mais je me pose une question :pourquoi il n'y avait plus de capsule dans la salle d'evacuation A?Pourtant il y en avait bien une.
Sinon on a essayé avec le premier joueur qui control les intrus.C etait trop abusé, on est tous morts le tour d apres.On prefere rester avec l'IA.
A 4 joueurs il y a 3 capsules...2 en A et 1 en B... et si tu relis bien mon CR c'est en B qu'il y en avait plus car le pilote avait réussi à prendre la seule existante...
Backstar dit :Nicarao dit :Super compte rendu.Mais je me pose une question :pourquoi il n'y avait plus de capsule dans la salle d'evacuation A?Pourtant il y en avait bien une.
Sinon on a essayé avec le premier joueur qui control les intrus.C etait trop abusé, on est tous morts le tour d apres.On prefere rester avec l'IA.A 4 joueurs il y a 3 capsules...2 en A et 1 en B... et si tu relis bien mon CR c'est en B qu'il y en avait plus car le pilote avait réussi à prendre la seule existante...
A oui pardon j'avais lu trop vite en effet.Superbe partie en tout cas
Et ne pas oublier qu’il y a 2 places dans chaque capsule… ca peut aider à la coopération quelques fois
brougnouff dit :Et ne pas oublier qu'il y a 2 places dans chaque capsule... ca peut aider à la coopération quelques fois :)
oui mais là personne n'avait envie d attendre un second passager...
brougnouff dit :Et ne pas oublier qu'il y a 2 places dans chaque capsule... ca peut aider à la coopération quelques fois :)
Mince je pensais qu elle etaient individuelles.C etait plus sympa savoir qu il y avait un joueur qui se retrouverait sans capsule😀