Doublon
Delpher dit :Personnellement, je vous trouve assez dur concernant les intrus.
Ben perso je ne suis dur qu'avec les Nightmachinchose "chauve-souris".
Toutes les autres races sont ou semblent excellentes (j'adore les Chytrides). Toutes leurs évolutions sont logiques, elles ont un gameplay différents (et ça on le savait dès le départ), et les design réussis (à mon avis).
Intruders: Alien/traque
Voidseeders: Chtulhu/folie
Carno: The Thing/mutations
Chytrid: encore à définir, mais l'idée du gros boss unique est originale.
La seule qui fait tâche c'est les chauve-souris...
Une évolution illogique (aile, pas aile, queue, pas queue...), un design assez laid (du moins pour les adultes, c'est juste mon avis), et donc surtout un gameplay inconnu, mais des éléments connus qui ne laissent pas beaucoup de place à la variété (même nombre de jetons et même proportion que les Intrus... La seule chose qui semble changer c'est qu'ils sont plus fort dans la pénombre. Mais cela sera peut être le cas pour les Intrus dans Lockdown également....
Et comme la seul chose qui change entre cette race et les autres c'est les votes de la communauté, ben je me dis que c'est là que le bat blesse.
Ce qui serait marrant, c’est d’arriver à mélanger deux races lors d’une partie.
laglute dit :Ce qui serait marrant, c'est d'arriver à mélanger deux races lors d'une partie.
Ah mais si seulement !! Et 2 races d'aliens qui se mettent sur la tronche si tu t'y prends bien, ce serait vraiment cool !
La seule qui fait tâche c'est les chauve-souris...Une évolution illogique (aile, pas aile, queue, pas queue...), un design assez laid (du moins pour les adultes, c'est juste mon avis).
Tout a fait daccord. Les évolutions manquent de cohérence.
Si le gameplay est identique à celui des intrus, je passe mon chemin.
Pikaraph dit :laglute dit :Ce qui serait marrant, c'est d'arriver à mélanger deux races lors d'une partie.Ah mais si seulement !! Et 2 races d'aliens qui se mettent sur la tronche si tu t'y prends bien, ce serait vraiment cool !
Ca aussi, j'y avais pensé.
Avec les ch'tiots humains au milieu, qui essaient de survivre.
Un peu comme Aliens Versus Predators.
Bonjour à tous,
J’ai la boite de base de Nemesis (version commande via site de Funforge) et j’ai mis 1 livre sur le nouveau KS pour compléter mon jeu de base (tapis néoprène, addon Terrain, addon Aftermath, untold stories 1 et 2…)
Par contre j’hésite encore à prendre l’addon Medic.
Pouvez vous me dire si ce personnage est sympaà jouer et apporte un plus dans le jeu? De plus, il ne semble pas être livré avec 3 objets de base comme les autres (2 objets de quête et arme)… pouvez vous me confirmer? Et enfin il n’a pas de carte “rôle”… donc comment se passe sont intégration au jeu lors du tirage au sort des rôles?
Merci d’avance
Backstar dit :Bonjour à tous,
J'ai la boite de base de Nemesis (version commande via site de Funforge) et j'ai mis 1 livre sur le nouveau KS pour compléter mon jeu de base (tapis néoprène, addon Terrain, addon Aftermath, untold stories 1 et 2...)
Par contre j'hésite encore à prendre l'addon Medic.
Pouvez vous me dire si ce personnage est sympaà jouer et apporte un plus dans le jeu? De plus, il ne semble pas être livré avec 3 objets de base comme les autres (2 objets de quête et arme)... pouvez vous me confirmer? Et enfin il n'a pas de carte "rôle"... donc comment se passe sont intégration au jeu lors du tirage au sort des rôles?
Merci d'avance
Il y a bien une carte Rôle pour le médecin, il représente une 7e couleur et n'a donc aucun doublon.
Il est comme les autres personnages : 10 cartes Action, 3 cartes Objet.
ah ok, merci… j’ai dû mal lire alors.
Et l’intérêt du personnage?
Bonjour j’ai une petite question concernant le nid et les oeufs. Il faut d’abord prendre un oeuf (payer 2 cartes actions) et ensuite utiliser une carte action pour détruire l’oeuf ou on peut le détruire dès la première étape ?
Ensuite niveau peinture, je n’en n’ai jamais fait, c’est compliqué pour avoir un rendu sympa ? j’ai regardé pas mal de vidéo où les figurines sont peintes et ça donne envie.
Mais étant un débutant ++, il vaut mieux payer le sundrop au lieu de m’acharner à créer des monstruosités. Bien évidemment il y a aussi la solution “les laisser grises”.
Backstar dit :ah ok, merci... j'ai dû mal lire alors.
Et l'intérêt du personnage?
Chepa, il doit faire des piqûres, prendre ta tension...
Backstar dit :ah ok, merci... j'ai dû mal lire alors.
Et l'intérêt du personnage?
Il apporte plus de diversité par rapport aux persos d'aftermath (dont les actions sont copier-coller de la boîte de base et c'est pour ça qu'il est recommandé d'en jouer un seul par couleur).
Le Medic c'est la classe de support par excellence dans les dungeon crawlers.
Ici, utile en coop, mais a aussi ses atouts en semi-coop.
Pour le prix, faut pas s'en priver.
Pikaraph dit :Backstar dit :ah ok, merci... j'ai dû mal lire alors.
Et l'intérêt du personnage?Chepa, il doit faire des piqûres, prendre ta tension...
gaki dit :Backstar dit :ah ok, merci... j'ai dû mal lire alors.
Et l'intérêt du personnage?Il apporte plus de diversité par rapport aux persos d'aftermath (dont les actions sont copier-coller de la boîte de base et c'est pour ça qu'il est recommandé d'en jouer un seul par couleur).
Le Medic c'est la classe de support par excellence dans les dungeon crawlers.
Ici, utile en coop, mais a aussi ses atouts en semi-coop.
Pour le prix, faut pas s'en priver.
merci beaucoup
Bidouche dit :Bonjour j'ai une petite question concernant le nid et les oeufs. Il faut d'abord prendre un oeuf (payer 2 cartes actions) et ensuite utiliser une carte action pour détruire l'oeuf ou on peut le détruire dès la première étape ?
Ensuite niveau peinture, je n'en n'ai jamais fait, c'est compliqué pour avoir un rendu sympa ? j'ai regardé pas mal de vidéo où les figurines sont peintes et ça donne envie.
Mais étant un débutant ++, il vaut mieux payer le sundrop au lieu de m'acharner à créer des monstruosités. Bien évidemment il y a aussi la solution "les laisser grises".
pour détruire un oeuf tu tires dessus... pas besoin de le prendre.
Pour la peinture ça dépend du rendu attendu mais il existe des tutos pour faire de belles choses rapidement.
Backstar dit :Bidouche dit :Bonjour j'ai une petite question concernant le nid et les oeufs. Il faut d'abord prendre un oeuf (payer 2 cartes actions) et ensuite utiliser une carte action pour détruire l'oeuf ou on peut le détruire dès la première étape ?
Ensuite niveau peinture, je n'en n'ai jamais fait, c'est compliqué pour avoir un rendu sympa ? j'ai regardé pas mal de vidéo où les figurines sont peintes et ça donne envie.
Mais étant un débutant ++, il vaut mieux payer le sundrop au lieu de m'acharner à créer des monstruosités. Bien évidemment il y a aussi la solution "les laisser grises".pour détruire un oeuf tu tires dessus... pas besoin de le prendre.
Pour la peinture ça dépend du rendu attendu mais il existe des tutos pour faire de belles choses rapidement.
Donc quand tu es dans le nid tu as le droit de tirer direct sur un oeuf ? Je n'ai pas le jeu, j'essai juste de comprendre certains points pour pas trop galérer quand je l'aurais :)
Bidouche dit :Backstar dit :Bidouche dit :Bonjour j'ai une petite question concernant le nid et les oeufs. Il faut d'abord prendre un oeuf (payer 2 cartes actions) et ensuite utiliser une carte action pour détruire l'oeuf ou on peut le détruire dès la première étape ?
Mais étant un débutant ++, il vaut mieux payer le sundrop au lieu de m'acharner à créer des monstruosités. Bien évidemment il y a aussi la solution "les laisser grises".pour détruire un oeuf tu tires dessus... pas besoin de le prendre.
Pour la peinture ça dépend du rendu attendu mais il existe des tutos pour faire de belles choses rapidement.Donc quand tu es dans le nid tu as le droit de tirer direct sur un oeuf ? Je n'ai pas le jeu, j'essai juste de comprendre certains points pour pas trop galérer quand je l'aurais :)
Oui mais à chaque fois que tu fais ça, tu lances un dès de bruit et donc tu as des chances de faire apparaitre des intrus.
Clair… Ils arrivent vite ^^
Le mieux, c’est encore de foutre le feu au nid et de se barrer.
Mais bon, il faut un mécano ou un cocktail molotov ou un lance-flamme.
Radagastlebrun dit :Bidouche dit :Backstar dit :Bidouche dit :Bonjour j'ai une petite question concernant le nid et les oeufs. Il faut d'abord prendre un oeuf (payer 2 cartes actions) et ensuite utiliser une carte action pour détruire l'oeuf ou on peut le détruire dès la première étape ?
Pour la peinture ça dépend du rendu attendu mais il existe des tutos pour faire de belles choses rapidement.Donc quand tu es dans le nid tu as le droit de tirer direct sur un oeuf ? Je n'ai pas le jeu, j'essai juste de comprendre certains points pour pas trop galérer quand je l'aurais :)
Oui mais à chaque fois que tu fais ça, tu lances un dès de bruit et donc tu as des chances de faire apparaitre des intrus.
Non... tu lances un dé de bruit seulement si tu prends un oeuf dans le nid (indiqué dans le descriptif de la salle). Le fait de tirer dessus ne te fait pas lancer le dés de bruit.
Backstar dit :Radagastlebrun dit :Bidouche dit :Backstar dit :Bidouche dit :Bonjour j'ai une petite question concernant le nid et les oeufs. Il faut d'abord prendre un oeuf (payer 2 cartes actions) et ensuite utiliser une carte action pour détruire l'oeuf ou on peut le détruire dès la première étape ?
Non... tu lances un dé de bruit seulement si tu prends un oeuf dans le nid (indiqué dans le descriptif de la salle). Le fait de tirer dessus ne te fait pas lancer le dés de bruit.
Faux , page 25, toujours dans le descriptif de la salle, il est indiqué qu'il faut faire un jet de bruit à chaque fois qu'on attaque des oeufs