Bidouche dit :Bonjour j'ai une petite question concernant le nid et les oeufs. Il faut d'abord prendre un oeuf (payer 2 cartes actions) et ensuite utiliser une carte action pour détruire l'oeuf ou on peut le détruire dès la première étape ?
Ensuite niveau peinture, je n'en n'ai jamais fait, c'est compliqué pour avoir un rendu sympa ? j'ai regardé pas mal de vidéo où les figurines sont peintes et ça donne envie. Mais étant un débutant ++, il vaut mieux payer le sundrop au lieu de m'acharner à créer des monstruosités. Bien évidemment il y a aussi la solution "les laisser grises".
pour détruire un oeuf tu tires dessus... pas besoin de le prendre. Pour la peinture ça dépend du rendu attendu mais il existe des tutos pour faire de belles choses rapidement.
Donc quand tu es dans le nid tu as le droit de tirer direct sur un oeuf ? Je n'ai pas le jeu, j'essai juste de comprendre certains points pour pas trop galérer quand je l'aurais :)
Oui mais à chaque fois que tu fais ça, tu lances un dès de bruit et donc tu as des chances de faire apparaitre des intrus.
Non... tu lances un dé de bruit seulement si tu prends un oeuf dans le nid (indiqué dans le descriptif de la salle). Le fait de tirer dessus ne te fait pas lancer le dés de bruit.
Faux , page 25, toujours dans le descriptif de la salle, il est indiqué qu'il faut faire un jet de bruit à chaque fois qu'on attaque des oeufs
oups désolé... je n'avais pas vu la seconde page... effectivement... un jet de bruit est requis.
Bonjour à toutes et tous, j’ai reçu mon SAV VF pour ma boîte de SG aftermath que j avais reçu en polonais. mais je n arrive pas a savoir si j ai bien toutes les cartes de cette boîte. quelque un aurait une liste du nombre de cartes à avoir par thème car je m y perd ? merci à vous.
Oui, j ai les 2 livret en VF maintenant mais il paraît qu il y a des cartes objectifs en plus mais j ai rien trouver sur le livret et les cartes en faisant le rapprochement, donc la question y a t il des cartes non marquées dans le livret mais qui sont dans la boîte ?
j’ai écouter vos conseils avec le livret il y a bien 13 carte mission personnelles, les 11 doit être les cartes traits. Donc je crois avoir tout bon en cartes, bon j’ai en plus les cartes du medic.
kiken dit :Bonjour à toutes et tous, j'ai reçu mon SAV VF pour ma boîte de SG aftermath que j avais reçu en polonais. mais je n arrive pas a savoir si j ai bien toutes les cartes de cette boîte. quelque un aurait une liste du nombre de cartes à avoir par thème car je m y perd ? merci à vous.
Tu as reçu un email pour te prévenir de l'envoi ou au minimum de la prise en compte de ta demande de SAV ? Perso, j'ai rien eu pour le moment...
J’ai récupéré un pledge (core + aftermath/voidseeder/untold story) sur le marché de l’occasion.
J’ai fais 5 parties solo : le système tourne très bien mais c’est un peu fade dans cette config.
- 1 partie en solo pur pour s’initier
- 2 parties en soluo. Contrôler 2 persos n’est pas compliqué (on est pas sur du spirit island) mis à part cette obligation de changer de perso toutes les 2 actions un peu lourde. C’est déjà mieux qu’a un perso, les parties sont tendues (je gagne ou meurt à 2 actions près à chaque fois) mais j’y prends pas un plaisir fou (faut dire que ce genre de jeu n’est finalement pas trop ma came).
- 2 parties d’aftermath (ayant réussi a gagner + sauver le vaisseau lors de la dernière partie j’ai embrayé sur ce module). Plutôt cool car il varie un peu les objectifs (y’a plus ce coté scripté d’aller checker les moteurs et les coordonnées). Par contre y’a quelques alertes bizarres (le slime où tu as 2 tours pour aller examiner un perso touché dans le labo…quand tu es à ton 1er tour et que rien n’est exploré c’est infaisable). Idem pour l’objectif perso « avoir une larve sur toi en fin de partie »… quand tu joues l’android c’est impossible donc tu es du coup obligé de partir directement sur l’objectif lucratif. Bref des bonnes idées mais qui nécessiteraient un petit coup de polish.
Faut que j’essaie Untold story (mais à priori faut le jouer avec 3 perso…ça va commencer à devenir chaud en solo, deja à cause de la surface prise devant moi ^^) et les voidseeder qui me semblent sur le papier vraiment originaux.
Je testerai aussi avec les potes en semi-coop qui m’a l’air d’ajouter le petit truc qui manque au mode coop (on adore les jeux avec putassarie) mais j’ai bien peur qu’on y joue pas assez souvent pour justifier de le garder.
Y’a donc de fortes chances qu’il reparte sur le marché de l’occasion d’ici quelques jours.
Merci pour cet avis qui tranche avec tout ce qu’on a pu lire jusque-là ! A la suite de tes prochains essais, pourrais-tu bien nous expliquer ce qui ne t’aura pas plu : des cartes inappropriées à certaines configurations, trop d’aléatoire, etc. Peut-être qu’en solo le jeu se prête moins à l’ambiance qui se crée à plusieurs autour d’une table, finalement ?
Merci pour cet avis qui tranche avec tout ce qu’on a pu lire jusque-là ! A la suite de tes prochains essais, pourrais-tu bien nous expliquer ce qui ne t’aura pas plu : des cartes inappropriées à certaines configurations, trop d’aléatoire, etc. Peut-être qu’en solo le jeu se prête moins à l’ambiance qui se crée à plusieurs autour d’une table, finalement ?
Je pense (et c est mon avis personnel) que tu as repondu à ta propre question. l ambiance qui règne autour de la table n a rien à voir entre le jeu solo/coop et le jeu semi coop. ce qui rend ce jeu jouissif c est justement cette atmosphère de paranoïa qui s installe doucement et qui monte crescendo. On oeuvre au debut tous ensemble dans l exploration du vaisseau et peu à peu les objectifs de chacun prennent forme... coup foireux, mensonges et bluffs, blocages, degats collatéraux... pour généralement finir dans une course contre la montre effrénée où chacun joue pour sauver sa peau...
Non, l'avis ne tranche pas : on a toujours dit que ce jeu brillait en semi-coop. Le prendre pour du solo, c'est risqué.
J’avais eu des retours très clivés concernant le solo/coop : certains trouvent ça cool mais la majorité trouve ce mode fade…j’ai voulu le tenter et je rejoins ces derniers. En solo je l’ai trouvé finalement répétitif. La tension venant finalement du hasard de savoir si je vais tomber sur un alien ou pas. Et comme y’a quand même peu de prise sur ce hasard j’ai parfois l’impression que c’est le jeu qui me joue et non pas moi qui joue au jeu.
Après il y a des éléments qui ne me plaisent pas et qui ne sont pas liés qu’au solo : notamment l’aspect scripté des coordonnées/moteurs (après c’est peut être dû à des tirages d’objectifs), la lenteur pour se déplacer (certaines salles sont finalement inaccessibles car ce trouvant trop loin elles requirent trop d’actions et de jets de bruit pour y aller…ce qui limite la liberté d’action).
On a peut être un créneau samedi pour du semi-coop mais le pote qui reçoit est chaud pour du jdr. Je suis impatient d’y jouer dans cette configuration car vu mes potes et leur goût pour les jeux de pute y’a du gros potentiel. Ça me permettra de me décider si je le garde ou pas mais clairement pas que pour du solo.
Il y a un hasard contrôlable et un autre non contrôlable. Il faut effectivement accepter que ce jeu est cruel et injuste et que la malchance peut faire tout basculer. mais je le compare à This war of mine…où la vie, le destin ne se resument finalement qu à une histoire de chance …mais quand on accepte ça… le jeu prend tout son ampleur… et devient réellement jubilatoire. je te donne l exemple de ma derniere partie, en semi coop à 5 joueurs… on avait tous à chaque fois de mauvais tirage mais personne n est mort prématurément. bref on était tellement ancré dans un jeu de pu… que lorsque un joueur lançait un jet de bruit, les autres clamaient à haute voix le chiffre qu il devait obtenir pour déclencher une rencontre et quand c etait le cas tout le monde criait victoire et lors du tirage dans le sac…tout le monde criait " la reine! ! La reine! La reine!" Et elle sortait sous nos applaudissements. C est simple dans cette partie la reine est arrivée 3 fois et répartie à chaque par les conduits après avoir bien blessé le joueur… bref méchamment jubilatoire… si tu joues avec des joueurs fourbes, bons perdants et qui n ont aucun scrupule. ainsi tu crées des situations épiques et à mourir de rire. La dernière dont je me souvienne c est quand, moi (rôle du capiraine) et un pote (le mecano), dans une salle adjacente à la celle pour embarquer dans les nacelles gardée par un adulte à deux tour de l auto destruction… et moi je joue la carte obligeant mon pote à se deplacer vers la salle que je souhaite et bien sûr celle où y a l adulte en lui disant “vas y, commences à l allumer… je te rejoins après…pour prendre la nacelle…”.